réception chaine francais sur oignies (62)

Principes, types d'installations, antennes...

réception chaine francais sur oignies (62)

Messagepar dourg » 12 Aoû 2006 12:17

:( bonjour a ts
voila j'habite sur oignies et j'arrive a capter les chaine belges sur mon demo tnt mais pas les chaine francais mon signal et de 70%
demo axil adt 700.

merci de votre aide.

dourg
dourg

Messagepar TNT » 12 Aoû 2006 14:33

D' aprés ton village sur la carte TDF tu es en limite ou hors réception de la TNT.
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/carte.php?c=5932801_R1

Tu habites derrière une butte ?
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

re tnt

Messagepar dourg » 12 Aoû 2006 20:54

:) pour moi sur la carte je suis dedans mon village comme tu me dit a quand meme 12 a 13 milles habitants et situer entre seclin et carvin et je pense que pour les chaines belge je n'aurai pas 70% alors que sait le meme emetteur. merci de des infos a+
dourg
dourg

Messagepar Franck Morin » 15 Aoû 2006 00:13

la réception des chaines Belges n'a rien à voir avec celle des chaines françaises, l'émetteur n'étant pas le même. Il faut 2 antennes différentes.

etes-vous sur que vous avez une antenne pointée vers Lambersart avec la bonne bande de fréquence ? quel coupleur avez vous ?
etes-vous aussi sur Bouvigny (qui n'émet pas la TNT) ?
recevez vous la 5 et M6 sur Lambersart ?

pour l'aptitude à recevoir la TNT de lambersart dans votre commune, mieux vaut poser la question dans le fil de Lambersart (et le lire, aussi, on ne sait jamais, ça peut vous donner des idées d'adaptation d'antenne)
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=584&start=420
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur