Réception chaines télévisions espanoles et TNT

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Réception chaines télévisions espanoles et TNT

Messagepar BACCHUS » 09 Oct 2009 17:14

Novice en la matière,
Demeurant au pays basque (St Jean de luz) je recois les chaines gratuites de la télé francaise par l'intermédiaire d'une antenne et les chaines de la télé espagnole et basque espagnol sur un autre rateau.
Je pense m'équiper d'un adaptateur TNT, normalement il ne devrait y avoir aucun probléme (j'espère) pour les chaines françaises, mais quid des chaines espagnoles ?
L' adaptateur TNT prendra t il en compte ces chaines espagnoles automatiquement ou devrai-je les paramétrer manuellement ????
Merci pour vos réponses
BACCHUS

Re: Réception chaines télévisions espanoles et TNT

Messagepar julien74 » 09 Oct 2009 22:13

Bonsoir ,

Normallement tu ne dois pas avoir de soucis pour la TNT française et espagnole.
Tu as une belle qualité d'image sur les chaînes analogiques françaises et espagnoles?
Tu reçois quel émetteur? Pour la France , je suppose que c'est La Rhune?

Un bon tuner TNT , c'est le METRONIC ZAPBOX SINGLE 3.1 à 28 Euros chez LEROY MERLIN.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 09 Oct 2009 22:20

Bonsoir...julien74, comment ça se traduit quand on a deux émetteurs distincts comme dans ce cas frontalier? Les deux listes se mettront à la suite?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 09 Oct 2009 22:46

Bonsoir l'ami ,

Je ne sais pas si sur la TNT espagnole les chaînes ont une numérotation automatique (LCN) comme chez nous en France (VIRGIN 17 en n°17 , GULLI n°18 par exemple). :oops:
julien74

Messagepar FEEDELE » 09 Oct 2009 23:00

Mais à part ça, elles vont être listées dans l'ordre des fréquences en montant non ?, en fait il faut une commutation pour passer d'un rateau à l'autre comme pour deux LNBs ou alors si les fréquences sont vraiment differentes le scan va lister l'ensemble des deux TNT ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar bernard7715 » 10 Oct 2009 11:44

Il me semble que les chaînes Française seront au début ( dans l'ordre du classement du CSA) si dans le menu installation du récepteur, on a déclaré " France" pour le pays. Et ensuite les autres chaînes étrangères, dans l'ordre où elles sont trouvées, lors de la recherche. Les numéros attribué seront différent suivant la marque de l'appareil, en générale au dessus 500.
Pour le branchement des antennes on peu soit:
Commuté les antennes avec une commande séparé du récepteur (il n'y pas d'équivalent au discec).
- Inconvénient, commande séparé du recepteur. Contrainte de recevoir une direction a la fois pour tous les récepteur de l'installation.
- Avantage simplicité et prix de l'installation.

Ou utilisé des filtres correspondants à chaque multiplex, avant de couplé chaque direction sur l'installation.
- Inconvénient, le coût de l'installation.
- Avantage, permet de distribuer tous les multiplex en même temps, plusieurs récepteurs sur l'installation
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar FEEDELE » 10 Oct 2009 12:12

Bonjour...ok et merci.
FEEDELE
The king !
The king !