Reception chaines TV Belgique en Avril

Les matériels de réception par satellite

Reception chaines TV Belgique en Avril

Messagepar lm59 » 03 Mar 2016 12:00

Bonjour,

Habitant le Nord de la France, je peux recevoir actuellement les chaines RTBF 1, 2 et 3 sur mon vieux poste Tv Philips (1995) via une antenne rateau et mon décodeur TNT non HD...
En Avril nous passons donc à la haute Définition, mon décodeur sera obsolète ... Par ailleurs je suis abonnée Freebox donc ce ne sera pas nécessaire de changer mon vieux poste, mais le bouquet des chaines sur la Freebox ne comprend pas les chaines belges hélàs....
Vont-elles passer à la HD également ou pourrais-je encore les recevoir via mon décodeur actuel qui n'est pas HD ?

Merci d'avance !
lm59

Re: Reception chaines TV Belgique en Avril

Messagepar NETTNTMEL » 03 Mar 2016 12:27

Bonjour,
Très peu probable que les signaux hertziens de la TNT belge passent à la HD en même temps que nos voisins Français - j'ai déjà sollicité les services rtbéens au sujet de la piètre qualité de la SD sur les relais antennes : réponse : le budget ne prévoit pas cette évolution pour le moment...Et moi d'ajouter : si on veut mieux , il suffit de s'abonner, comme presque tout le monde en Belgique !!!! :evil:
Les décos SD pour la réception TNT RTB sont donc encore bons pour un "certain" temps
Si cela peut consoler, la qualité de l'image en SD est MOINS dégradée (veiller à ce que la péritel soit configurée RVB) sur un CRT (votre TV) que sur un TV LED moderne . J'ai ce type devant moi en ce moment, je puis vous assurer que l'image reste tout à fait acceptable - et je compare avec mes autres TV Led...
Ce qui est possible, c'est un changement dans l'ordre des canaux actuellement employés vu la revente des fréquences supérieures à la téléphonie mobile...Mais cela ne changera rien au niveau qualité transmission.
:Couc:
Dernière édition par NETTNTMEL le 03 Mar 2016 16:58, édité 2 fois.
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar lekoala » 03 Mar 2016 13:01

Moi aussi , je pense que non car le passage à la HD consterne la France , les émetteurs français .
les chaines belges sont sur ASTRA avec le bouquet TéléSat mais bien sur , c'est payant .. !! :(

et en plus ce n'est pas le même cryptage que la TNT SAT .
le vieux récepteur pourra donc recevoir les chaines et une récepteur HD aussi , je pense car un récepteur HD , TNT reçois aussi les chaines Non HD en tout cas en ce moment , C'est aussi une histoire de fréquence que le récepteur HD peux recevoir . à partir du 5 avril , il se peut que les récepteurs TNT , ne captent que les fréquences pour la TNT HD , ce qui bloquerait les frontaliers et obligerait à acheter un autre récepteur .

attention à ça aussi

Cordialement
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 03 Mar 2016 13:27

Im59, à quoi te sert ton décodeurs SD actuel si tu as une freebox par ailleurs ?
si ce n'est que pour capter les chaines Belges, je ne changerais rien à mon installation à ta place.
la freebox pour les chaines Françaises en MPEG4 et ton deco SD pour les chaines Belges.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 03 Mar 2016 13:41

NETTNTMEL a écrit:Si cela peut consoler, la qualité de l'image en SD est MOINS dégradée (veiller à ce que la péritel soit configurée RVB) sur un CLT (votre TV).
C'est quoi "CLT" (Compagnie Luxembourgeoise de Télévision ?) :D
Un appareil TV à tube cathodique, c'est un CRT (Cathode Ray Tube). :wink:

lekoala a écrit:Moi aussi , je pense que non car le passage à la HD consterne la France ,
Je ne sais pas si tu l'as fait exprès, mais c'est certainement vrai pour pas mal de personnes :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 03 Mar 2016 15:02

Franck Morin a écrit:la freebox pour les chaines Françaises en MPEG4 et ton deco SD pour les chaines Belges.
Il me semble que la freebox peut ce connecté aussi a une antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar lekoala » 03 Mar 2016 16:59

Si le récepteur SD est celui qui capte la TNT locale , il ne faut pas oublier France 3 .
il va bien falloir un récepteur HD en Avril . Si la free box peut avoir une antenne , pourquoi utiliser un récepteur TNT ?

Un récepteur TNT HD , avant le 5 Avril peut tout faire du SD et HD mais après le 5 Avril , comme j'ai dit , il n'y aura peut-être plus de récepteurs capable de décoder le non HD .. qui sait ??? c'est peut-être le but recherché au final .

Si j'étais toi j’achèterais un récepteur HD TNT , pas trop mauvais avant le 5 Avril pour pouvoir recevoir mes chaines belges qui sont en SD et si elles pasent en HD un jour, rien à changer normalement.

Comme je dis qui peut le + peut le - .

cordialement
Parabole BigBisat
Satellites reçu : 5°W, 13°E, 19,2°E, 4,8°E
Récepteurs : HUMAX TN7000HD, FR1000HD , HUMAX Tivu , Canal +
paraboles au sol
lekoala
Grenouille
Grenouille

Messagepar NETTNTMEL » 03 Mar 2016 17:15

Bonjour @ tous
Merci à marceljack, si prompt à perdre du temps à relever les fautes de frappes... :Blah:

Le conseil d'acheter un déco HD est judicieux : capable de capter les chaines belges SD et au cas, les chaines françaises certainement facilement captables dans le NORD avec la possibilité d'enregistrements LIBRES...
Puisque les décos TNT vendus actuellement captent chez moi tous signaux SD et HD provenant de Belgique, France, Luxembourg et Allemagne, je ne conçois pas qu'il en sera autrement en AVRIL !! Et que les Français vont pas nous crypter --|-- :evil:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 03 Mar 2016 18:53

bernard7715 a écrit:
Franck Morin a écrit:la freebox pour les chaines Françaises en MPEG4 et ton deco SD pour les chaines Belges.
Il me semble que la freebox peut ce connecté aussi a une antenne.
Oui, mais elle ne mémorise qu'une liste de chaines prédéfinies qui correspondent à la TNT française.
En tout cas c'était le cas de la V5, je ne sais pas s'ils ont changé la méthode de recherche pour la Révolution et la Mini.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 03 Mar 2016 21:37

NETTNTMEL a écrit: !! Et que les Français vont pas nous crypter --|-- :evil:
Crypté quoi :?:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur