Réception Charente octobre 2018

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception Charente octobre 2018

Messagepar alain.brigand » 10 Oct 2018 17:11

Bonjour,
depuis environ un mois, presque toutes les chaines pixellisent sauf la 3 TNT.
j'ai remarqué la même chose à ma salle de sport également à Angoulême alors, je pensais que c'était passager mais cela perdure.
Je suis sur une antenne collective + Orange fibre et décodeur orange.
Merci de me donner votre avis
cordialement --|--

Edit : titre modifié par la modération
alain.brigand

Re: Réception Charente octobre 2018

Messagepar julien74 » 10 Oct 2018 22:28

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum Alain, :Couc:

Arrives-tu à voir sur quel émetteur l'antenne de ton immeuble est tourné? :wink:
Le soucis d'Angoulême c'est qu'on y capte la TNT de Niort et qu'il y a des réémetteurs TNT à Angoulême qui utilisent exactement les mêmes fréquences que Niort, c'est source de brouillage en TNT.

Peux-tu vérifier sur le site web Cartoradio si tu as une antenne 4G dans ton quartier?
Si l'antenne de l'immeuble n'a pas de filtre 4G ça peut créer des soucis.

Tu as combien de prises TV chez toi?
Dans l'immeuble tes voisins captent mal la TNT comme toi?

La salle de sport est dans le même quartier que ton immeuble?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar alain.brigand » 12 Oct 2018 20:27

bonjour et merci pour votre aide et votre accueil, :Couc: :P

il y a un an que j'habite dans l'immeuble et jusque là la réception était correcte
pour répondre à vos questions :

Peux-tu vérifier sur le site web Cartoradio si tu as une antenne 4G dans ton quartier ?

A priori oui, environ à 800 mètres.

Si l'antenne de l'immeuble n'a pas de filtre 4G ça peut créer des soucis :
a priori, comme le problème est nouveau, je ne pense pas que ce soit le problème. Il y a des jours où ça passe mieux sauf pendant 10 minutes dans la journée et quelques fois, c'est toutes les 10 mn, ce n'est pas pareil ;-). hier, il n'y a pratiquement pas eu de perturbation et aujourd'hui très peu : une demi-heure à 18h45.

Tu as combien de prises TV chez toi ?
une seule, un peu âgée, je suis locataire; il manque moitié du connecteur central de la prise mais comme je le disais, jusque là tout fonctionnait.

Dans l'immeuble tes voisins captent mal la TNT comme toi ?
je vais demander mais je ne vois pas grand monde (horaires particuliers...) :cafe:

La salle de sport est dans le même quartier que ton immeuble ?
oui, environ à 1000 mètres à vol d'oiseau.

encore merci pour votre aide.
alain.brigand

Messagepar kiki37 » 12 Oct 2018 20:36

alain.brigand a écrit:Tu as combien de prises TV chez toi ?
une seule, un peu âgée, je suis locataire; il manque moitié du connecteur central de la prise mais comme je le disais, jusque là tout fonctionnait.

Bonsoir
première chose à faire, changer cette prise ! En numérique le moindre faux-contact engendre de la pixellisation ou des coupures intermittentes
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar alain.brigand » 12 Oct 2018 20:56

OK merci, je vais essayer demain et je vous tiens informés
alain.brigand

Messagepar julien74 » 13 Oct 2018 14:30

Bonjour, :Couc:

De rien avec grand plaisir… :wink:

Pourrais-tu nous faire une photo de la prise cassée dont tu nous a parlé?
Comme le dit Kiki37 il y a de fortes chances que ton soucis vienne de là.

Tu es à quel étage?
Sans révéler ton adresse exacte tu es dans quel quartier d'Angoulême?

Si la 4G LTE 800 a été installée récemment il y a quelques jours ou quelques semaines sur cette antenne-relais à 800 mètres et que l'antenne de l'immeuble n'a pas de filtre 4G ça peut aussi brouiller la réception de certaines chaînes TNT, si c'est le cas en téléphonant à l'ANFR tu peux obtenir gratuitement la pose par un antenniste envoyé par l'ANFR d'un filtre 4G sur l'antenne collective de l'immeuble.
La salle de sport subit peut être le brouillage de la même antenne-relais 4G que toi vu que c'est dans le même quartier que se trouve ton immeuble, la salle de sport et l'antenne-relais 4G.

Si l'antenne-relais 4G se trouvait à 50 mètres les soucis seraient permanents mais comme tu es éloigné à 800 mètres il se peut que ça brouille partiellement à certains moments de la journée en fonction du trafic de la 4G (si le trafic est chargé avec beaucoup d'utilisateurs qui utilisent la 4G ça brouille + que si c'est en pleine nuit avec peu de gens qui utilisent la 4G car par définition ils dorment...)en fonction aussi de la propagation des ondes car les ondes se propage différemment le jour/la nuit, quand il pleut/quand il fait beau, quand le temps est humide/sec, quand les températures sont caniculaires/froides.

Autre hypothèse c'est le réémetteur TNT d'Angoulême qui déconne parfois.
Ou bien encore certains jours de l'année tu subis des propagations exceptionnelles d'ondes venant d'émetteurs lointains (français voir étrangers) qui brouille la réception de la TNT de ton émetteur local, sur ce forum on a déjà eû des témoignages d'internautes de ta ville qui avaient reçu pendant quelques heures un autre émetteur TNT diffusant la version régionale de France 3 d'un autre émetteur.
julien74

Messagepar bernard7715 » 13 Oct 2018 22:43

kiki37 a écrit: première chose à faire, changer cette prise ! En numérique le moindre faux-contact engendre de la pixellisation ou des coupures intermittentes

+1
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur