RECEPTION "cryptée"

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

RECEPTION "cryptée"

Messagepar patxi » 28 Avr 2010 11:35

Bonjour,

En maison individuelle, nous avons deux télévisions, qui fonctionnent en "parallèle" depuis plusieurs années
Antenne rateau commune aux deux télés. Seule la principale est connectée au sat
La "principale" fonctionne trés bien (TNT + sat)
J'ai connecté, hier, un second décodeur TNT sur la deuxième télé (qui fonctionnait "bien" sur le réseau terrestre)
La recherche des canaux s'est effectuée tout à fait normalement (27 chaînes trouvées + qques radios)
Le tout a été mémorisé

A l'heure de vérifier la qualité de la réception sur la télé N°2, quelle que soit la chaîne choisie, le bandeau d'indentification de la chaîne en bas d'écran s'affiche trés bien, trés net, mais au bout de quelques secondes apparait une incrustation "crypté" et écran noir!!
Aucune chaîne n'est visible, toutes affichent l'incrust. "crypté"

Avant d'envoyer ce "SOS" sur le forum, j'ai vérifié sur la télé principale, la réception est parfaite, que ce soit sur la TNT ou le sat, et aucun message de cryptage !

Peut être aurez vous une explication et une solution à ce problème ... j'avoue ne pas comprendre.
Merci d'avance

Patxi ... de Bayonne
patxi

Re: RECEPTION "cryptée"

Messagepar vidéo-33 » 28 Avr 2010 11:57

ton deuxième TNT n'a dû trouvé que les réseaux des chaines payantes en Mpeg4 et cryptées

comment et où est faite ta répartition pour les 2 TV ? as tu un ampli ou un pré-ampli et son alim ?
le couplage avec le sat sur le même câble est fortement déconseillé ( pertes importantes ) et nécessite
du très bon matériel haute réjection de couplage en amont et ensuite de découplage en aval avec prises
séparatrice tv/sat dans chaque pièce

et bien sûr comme toujours :
du bon câble 17vatc partout et pas de T et pas de rallonge en fil antenne fin blanc maigre et mou
à prises moulées tout fait acheté 3 balles sous blister en hyper truc ou brico machin !

es tu orienté sur le Pic du Midi ou sur la Rhune ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar patxi » 28 Avr 2010 12:57

Whaouuuuuuuuuuuhhh !!!

Merci pour la réponse si rapide ... !

Les deux modes de réception (rateau+sat) arrivent dans un boîtier sous le toit en pieds d'antennes, dans lequel se fait le couplage.
De ce boitier, un cable "descend" à la télé principale, et, en sortie de mur, avec un "decoupleur" je sépare les deux signaux, et tout marche parfaitement bien !
Même manip pour la télé N°2, sauf que là, du boitier de connection du pied d'antenne, seul le cable provenant du rateau est connecté.

Jusqu'à hier et avant l'installation du décodeur TNT pas de problèmes pour la réception "terrestre"

L'installation a été faite à du "bon et beau" câble, les prises étant montées à la demande, installation ayant 10 ans environ.
Pas de T de rallonge, ni même (je crois) aucune rallonge.
Pas d'ampli, j'avais tenté l'expérience mais le résultat était pire que l'original.

Dernière réponse, je suis sur La Rhune.

Pour reprendre la première phrase :
"ton deuxième TNT n'a dû trouvé que les réseaux des chaines payantes en Mpeg4 et cryptées "
je ne sais si celà concerne les chaînes que le décodeur a détecté et dont le bandeau s'affiche en bas d'écran (TF1, la 2, la 3, la 5, arte, la 6, gulli ...etc pour 27 chaînes)
Manifestement le signal est trouvé, donc à priori ces chaînes étant diffusées en clair, je ne comprends pas le pourquoi de ce message "crypté" et l'absence de toute image!!

Désolé, mais avec moi la technique ce n'est pas gagné !
patxi

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2010 13:23

Bonjour
C'est pas banal comme cas .
C'est quoi le modele d'adaptateur TNT utilisé ?
Je pense qu'un reset usine et une nouvelle recherche seraient opportuns.
Avez vous acces a l'EPG des chaines ?
Anonymous

Messagepar patxi » 28 Avr 2010 15:41

Bonjour,

Merci de votre réponse, mais je ne pourrai vous donner la marque et le type du décodeur TNT qu'en fin d'aprés midi.

Question subsidiaire ... c'est quoi "l'EPG" des chaînes ?
A plus tard !!
patxi

Messagepar interactv » 28 Avr 2010 16:34

EPG = Electronic Program Guide (Guide Electronique des Programmes en bon français), avec le programme actuel et a venir, a minima.
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar patxi » 28 Avr 2010 18:19

Re-bonjour !!

Me voilà en mesure de répondre ...

La marque du décodeur : WORDLSAT
Type : DT 7700
Et pour l'EPG, oui, ces informations s'affichent à l'écran lorsque je les demande.

Merci de vous creuser la tête pour moi !
patxi

Messagepar bernard7715 » 28 Avr 2010 20:23

Remet ton appareil en configuration sortie d'usine, et après tu refais l'installation. Cet option se trouve dans le menu installation de l'adaptateur
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar patxi » 30 Avr 2010 11:48

Merci à ceux qui ont pris le temps de me répondre et ont tenté de me donner une solution.

En quelques mots la fin de l'histoire : devant l'incompréhension de tous devant mon problème, j'ai pris le taureau par les cornes, et je suis parti de la connexion en pied d'antenne pour vérifier toute l'installation (dur de rentrer sous les toits, là ou l'on n'a pas mis les pieds depuis +10 ans !!)
J'ai tout vérifié câbles, prises, branchements ... etc ! Il m'a semblé à un moment, sur le branchement de la prise murale (côté intérieur au mur) voir une "trace" d'oxydation. J'ai carrément changé l'ensemble de la prise, et poursuivi mes vérifications.
Aprés avoir testé le décodeur sur ma télé principale, et constaté qu'il fonctionnait parfaitement, j'ai tout rebranché... et miracle ... celà marchait bien et au premier coup !! Même la mémorisation des canaux était restée effective.

Donc j'imagine que mes soucis étaient liés à un branchement ou une connexion "trés légèrement" défectueuse, indécelable avec l'ancien système analogique, mais rédhibitoire avec le numérique !!

Peut être ma mésaventure servira-t-elle à d'autres.

Merci à vous pour votre disponibilité.
patxi