Reception d'un seul Multiplex : R2

Reception d'un seul Multiplex : R2

Messagepar stefixx » 22 Nov 2012 14:59

Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai constaté des problèmes de réception TNT.

mon installation se compose ainsi :

- une TV recente au salon situé à quelques metres de la prise murale antenne
- une seconde TV dans une chambre avec un boitier TNT externe et également branchée sur la prise murale située au salon

Ces deux TV sont donc branchées sur la même prise avec un T

Jusqu'à présent tout fonctionnait trés bien mais depuis peu je ne capte plus que le Multiplex R2 soit les chaines 8 et 14 à 18

Idem sur les 2 TV

J'utilise principalement une freebox V6 ou je n'ai aucun problème de réception par l'adsl. Du coup vu que je n'utilise pas souvent la réception TNT je ne sais pas exactement depuis quand j'ai ces problèmes de réception. Je précise également que via le tuner TNT de la freebox j'ai le même problème (uniquement les 6 chaines du mux 2)

J'habite un immeuble ou à priori les autres résidents n'ont aucun problème de réception. Et je suis certain qu’après le passage à la TNT tout fonctionnait bien.
J'habite Toulouse centre et nous recevons (en temps normal....) la TNT sans problème.

Avez vous une idée ?

Merci par avance.
stefixx

Re: Reception d'un seul Multiplex : R2

Messagepar Emmebel » 22 Nov 2012 16:02

stefixx a écrit:Ces deux TV sont donc branchées sur la même prise avec un T
Pas très bon de relier les 2 TV avec un simple T, pour bien faire il faudrait mettre à la place un répartiteur, mais puisque ça marchait bien avant, il doit y avoir quelque chose d'autre qui pose problème.
As-tu quand même fait un essai avec un seul téléviseur branché directement sur la prise d'antenne, en supprimant le T ??

stefixx a écrit:J'habite un immeuble ou à priori les autres résidents n'ont aucun problème de réception
Il faudrait quand même que tu te renseignes auprès de tes voisins pour en être sûr, car tes problèmes peuvent venir d'un dysfonctionnement de l'installation collective.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar stefixx » 22 Nov 2012 16:22

Emmebel a écrit:Pas très bon de relier les 2 TV avec un simple T, pour bien faire il faudrait mettre à la place un répartiteur, mais puisque ça marchait bien avant, il doit y avoir quelque chose d'autre qui pose problème.
As-tu quand même fait un essai avec un seul téléviseur branché directement sur la prise d'antenne, en supprimant le T ??

Oui j'ai essaye de brancher la TV du salon directement sur la prise murale (sans le T) mais c'est pareil, j'ai même essayé avec un autre câble.
J'ai fait le même test en branchant la télé du salon directement sur la prise (toujours sans le T) et pareil !
J'ai fait un dernier test en branchant le tuner tnt de la freebox vers cette même prise murale et pareil ! J'ai toujours mes 6 chaines du mux 2 et uniquement ces 6 chaines.
Bref, même en branchant une seule TV sur cette prise c'est pareil. J'ai pas l'impression que le problème soit chez moi....

Emmebel a écrit:Il faudrait quand même que tu te renseignes auprès de tes voisins pour en être sûr, car tes problèmes peuvent venir d'un dysfonctionnement de l'installation collective.

J'ai l'impression qu''effectivement ma solution est par la mais il y a déjà eu pas mal d'interventions et d’échange avec d'autres copropriétaires et aux dernières nouvelles tout est réglé aujourd'hui... je vais sollicité mon syndicat. Mais j'ai peur de devoir faire intervenir quelqu'un a un prix .... bref pas envie de payer pour ça !
stefixx

Messagepar Emmebel » 22 Nov 2012 18:06

Si l'installation collective fonctionne bien chez tes voisins tu peux déjà sans déplacer de téléviseur faire un essai chez un voisin avec uniquement ton adaptateur TNT externe que tu brancheras sur son téléviseur, et comme ça tu vérifieras en même temps par toi même que l'installation collective fonctionne.

Si jamais tu constates que chez ton voisin ça ne fonctionne pas non plus, il faudra bien que le syndic de la copropriété fasse intervenir un antenniste, et dans ce cas ce n'est pas à toi de payer mais à la copropriété.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 22 Nov 2012 21:07

Bonsoir , :Couc:

Il y a juste 1 seule prise TV murale dans ton appart'? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade