RECEPTION DANGEREUSE

Principes, types d'installations, antennes...

RECEPTION DANGEREUSE

Messagepar vince » 26 Oct 2005 10:32

:twisted:

mon installation est la suivante j ai une parabole et une antene rateau
l ensemble est relie a un coupleur tv sat qui est lui meme reliez a un repartiteur.

mon probleme esi que je ne recoit pas l ensemble des chaines tnt avec cette configuration.

par contre si je relie mon antenerateau directement avec le cable pour une seule tele sa marche par contre je ne peu par metre de fiche male / femele sinon je n ai pas toute les chaines donc le fil de cuivre de l antene et de la tele sont relie avec un T SANS AUCUNE PROCTETION. je sais c est dangereux mais sinon j ai pas toute les chaines.

AIDEZ MOI JE VOUDRAI RECEVOIR LES CHAINES EN TOUTE SECURITE ET
SUR TOUTES LES TELE
vince

antenne dangereuse !

Messagepar C mieux » 26 Oct 2005 11:48

Ne criez pas ! et utilisez le vocabulaire approprié pour vous exprimer en faisant des phrases courtes :wink: )

Si vous utilisez un coupleur sat /terrestre en haut il faut découpler en bas. Ne pas oublier que vous envoyer une tension éléctrique ( 13-18 V) sur la descente d'antenne pour alimenter la tête satellilte depuis votre récepteur qu'il soit analogique ou numérique.

Rappel: dans cette config l'usage éventuel d'un preampli d'antenne peut poser problème.
C mieux

Messagepar Benny59 » 26 Oct 2005 13:01

Votre signal tnt est trop limite car le fait de mettre un coupleur plus répartiteur atténue trop le signal.
Quand le signal terrestre est limite il faut éviter de le coupler avec le sat.
L’achat d’un ampli dans votre cas ne sera pas inutile.

Mais donner plus de renseignement, combien de tv, quel est la puissance du signal tnt avec et sans… le sat est utilisé sur combien de tv :?:
Maintenant je ne sais pas qui a dit ça, mais mettre un T ce n’est pas dangereux, seulement niveau qualité c’est pas ce qui est le mieux.
Benny59
Coccinelle
Coccinelle

coupleur SAT/terrestre + preampli

Messagepar Step » 26 Oct 2005 13:46

Comme dit on ne peut pas téléalimenter classiquement un préampli sur l'antenne rateau TNT en utilisant une liaison coaxiale commune TNT+SAT avec coupleurs .

Conflit assuré avec le 13/18 V du démo. De plus l'absence de decouplage, soit le filtrage 40-860 Mhz et 950-2150 Mhz, peut engendrer des dysfonctionnements.

Cependant pour contourner cette situation, l'alim de l'ampli doit être en amont du coupleur haut. Ensuite en bas on découple puis seulement on repartit le terrestre analogique / numerique. La voie sat peut être aussi repartie mais seules les chaines de la même bande et polarisation peuvent être suivies simultanément depuis x récepteurs.

Utilisez des accesoires, répartiteur x D, normalisés (impédance preservée)
Step

Messagepar bosco » 26 Oct 2005 13:50

dans le cas cité ici le T semble servir d'adaptateur femelle-femelle provisoire donc pas de soucis majeur à part les pertes ou le mauvais blindage

si le schémas est :
antenne SAT + antenne Terrestre
coupleur SAT/Hertzien
cable descente
répartiteur

il faut impérativement que :
* le répartiteur soit sat et hertzien large bande blindé prises F
* qu'il soit suivi d'autant de DECOUPLEURS sat/hertzien que de sorties
afin d'aller respectivement aux différents appareils

Pour bien fonctionner les signaux hertziens devront être irréprochables et puissants au départ
bosco

Couplage et distribution normalisée

Messagepar Wisigoth » 26 Oct 2005 14:16

Le synoptique normalisé est:

-d'une part, antenne UHF TNT, puis suivie preampli téléalimenté directement et d'autre part, parabole sat
-couplage des 2 systèmes
-descente d'antenne ou coax
-decouplage
-distribution
Wisigoth

Distribution sat/terrestre

Messagepar Bilou » 26 Oct 2005 14:45

bosco a écrit:

Ca correspond a rien un "sat/hertzien" il faut retenir un coupleur "sat/terrestre"

Les distributions sat et terrestre ( TNT ou analogie) sont toujours séparées.
Bilou

Re: Distribution sat/terrestre

Messagepar loolou » 26 Oct 2005 17:33

Bilou a écrit:
bosco a écrit:

Ca correspond a rien un "sat/hertzien" il faut retenir un coupleur "sat/terrestre"

.

Et oui c’est un abus de langage le sat c’est aussi de l’hertzien.

C’est comme chez le bouché si vous demander :
Bonjour,
Je voudrais un rôti de lard et un rôti de porc
Merci
:D
loolou

Messagepar hertzien » 26 Oct 2005 21:02

ça va pas recommencer vos histoires de terrestre qui est pas hertzien et de satellite qui est hertzien !
zut alors... merde ( cf Coluche )
hertzien