reception dans le salon mais pas dans la chambre ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

reception dans le salon mais pas dans la chambre ?

Messagepar zatoichi » 05 Déc 2006 19:47

Salut à tous!

Voila, je suis sur Senas (13) à coté de Cavaillon, je reçois la TNT dans le salon via un boitier Televès avec l'émetteur de Marseille. J'ai un autre boitier dans la chambre, c'st un Metronic Zapbox single et là, impossible de recevoir. Lorsque la recherche de chaines se fait, il ne trouve aucune chaine. En recherche manuelle, j'entre les memes données que l'adaptateur du salon, mais ça ne marche quand même pas.

D'où cela peut-il provenir selon vous ?

Merci d'avance
zatoichi
Petit ver
Petit ver

Messagepar almanat » 05 Déc 2006 19:52

Bonjour zatoichi,
Dans un premier temps installez la zapbox dans le salon et dites nous si cela fonctionne.
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar zatoichi » 05 Déc 2006 20:12

Essai effectué, et la zapbox marche dans le salon avec une qualité de 8 sur le canal 30 par exemple, TF1 est reconnue.

Donc le souci doit être dans le cable antenne situé dans la chambre, n'est-ce pas ? Je crois que c'est une dérivation ou quelque chose comme ça. Il faut que je suive les cables (je ne vais pas tout démonter non plus car c'est chez mon beau-père!)
zatoichi
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 05 Déc 2006 20:32

zatoichi a écrit:Essai effectué, et la zapbox marche dans le salon avec une qualité de 8 sur le canal 30 par exemple, TF1 est reconnue.
Donc le souci doit être dans le cable antenne situé dans la chambre, n'est-ce pas ? Je crois que c'est une dérivation ou quelque chose comme ça. Il faut que je suive les cables (je ne vais pas tout démonter non plus car c'est chez mon beau-père!)
Effectivement le problème vient sans doute du fait que la longueur supplémentaire du cable + l'atténuation du répartiteur (ou du T, qui est une solution à proscrire) réduit trop le signal.
Ce qui signifie que vous n'avez probablement pas beaucoup de marge de sécurité, même dans le salon.
Si la réception dans le salon est correcte sur tous les multiplex en supprimant la distribution vers la chambre (vérifier niveau et qualité sur chaque canal), une solution simple peut être de remplacer le répartiteur ou le T par un amplificateur de distribution à 2 sorties.
Et si nécessaire changer le câble vers la chambre pour un de meilleure qualité (17VATC) en évitant toute longueur et raccord inutile.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar zatoichi » 05 Déc 2006 21:42

Alors j'ai remarqué qu'il y avait déjà un amplificateur. Donc c'st peut être le cable et sa longueur. En tous cas mrci pour vos réponses rapides et complètes.
zatoichi
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 05 Déc 2006 21:47

attention l'ampli doit être situé AVANT le répartiteur et les 2 prises
vidéo-33