réception dans une zone à écho

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

réception dans une zone à écho

Messagepar mikesi » 13 Jan 2011 19:18

Bonjour à tous,
J'ai un ancien décodeur TNT (4 ou 5 ans) qui marchait parfaitement. Je ne l'utilisais plus car j'étais passé à la TV ADSL. L'abandon proche sur Paris de la TV analogique m'a fait le ressortir et oh surprise, il ne fonctionne plus ou plutôt, il met un temps fou à se synchroniser, il n'y a guère que sur Gulli qu'il arrrive à se synchroniser. Je précise que j'habite dans le 15ème, pas très loin de la Tour Eiffel et des immeubles du front de Seine. Il y a énormémént d'échos (la TV analogique est assez moche sur certaines chaines). De plus, la proximité de la Tour Eiffel fait que je recois un signal non négligeable quand le cable d'antenne (antenne collective de la résidence) est débranché. Un essai fait 2 étages en dessous avec le même décodeur montre qu'il fonctionne.
Mes questions :
- y a t il une explication à ce disfonctionnement ? une antenne intérieure peut elle améliorer ?
- et surtout, si j'achète une TV avec tuner TNT intégré, ne vais je pas me retrouver avec le même phénomène ? Dans mon achat, dois je préférer une TV avec un bon tuner ?

Merci de votre aide
Mike
mikesi

Re: réception dans une zone à écho

Messagepar julien74 » 13 Jan 2011 20:45

Bonsoir , :Couc:

Tu as combien de chaînes en mode analogique? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar mikesi » 14 Jan 2011 10:18

bonjour à tous
Merci julien74 de ta réponse
J'ai les 6 chaines analogiqueq diffusées partout
mike
mikesi

Messagepar vidéo-33 » 14 Jan 2011 10:46

mikesi a écrit: je recois un signal non négligeable quand le cable d'antenne (antenne collective de la résidence) est débranché.

la première chose à faire est d'utiliser uniquement du bon câble 17vatc et surtout pas une rallonge en fil
blanc maigre et mou 3C2V à prises moulés tout fait acheté 3 balles sous blister en hyper

http://www.tvnt.net/forum/fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 14 Jan 2011 13:36

Tu as combien de prises TV murales dans ton appart'? :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 14 Jan 2011 14:59

mikesi a écrit:Je précise que j'habite dans le 15ème, pas très loin de la Tour Eiffel et des immeubles du front de Seine. Il y a énormémént d'échos (la TV analogique est assez moche sur certaines chaines). De plus, la proximité de la Tour Eiffel fait que je recois un signal non négligeable quand le cable d'antenne (antenne collective de la résidence) est débranché. Un essai fait 2 étages en dessous avec le même décodeur montre qu'il fonctionne.

1) Normalement ton immeuble doit être sur le réseau numéricable comme beaucoup d'immeuble de Paris? Donc si tu as numéricable, tu pouvoir connecté ton adaptateur sur le réseau. Car a Paris numéricable diffuse la TNT en dvb T, qui la norme de la diffusion Terrestre de la tnt. Sauf les Chaines payantes, qui sont diffusées dvb C sur le câble.
2) Comme la tour Eiffel n'est pas très loin, tu peux te fabriquer une antenne intérieur pour presque rien. Voici le lien qui explique comment http://www.tvnt.net/forum/probleme-reception-tnt-via-decodeur-canal-tnt-t24549.html#p381141
Elle ressemble a ca Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mikesi » 14 Jan 2011 20:00

Bonjour à tous,
Merci video 33 de ta réponse : un changement de cable coax améliore nettement les choses donc en suivant tes conseils de fabrication de ce cable, je devrais obtenir qq chose de correct. Mon problème venait bien de là.
Merci à tous ceux qui ont contribué (pour info, je précise que je parlais d'une réception hertzienne et non numéricable)

Mike
mikesi

Messagepar bernard7715 » 15 Jan 2011 12:02

mikesi a écrit: (pour info, je précise que je parlais d'une réception hertzienne et non numéricable)
j'avais compris. Mais j'ai fait cette précision, car lors que l'antenne collective est débranché. C'est le plus souvent dû a l''arrivé d'un réseau câblé dans l'immeuble, d'où ma réponse. :wink:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur