Bonjour à tous,
J'ai un ancien décodeur TNT (4 ou 5 ans) qui marchait parfaitement. Je ne l'utilisais plus car j'étais passé à la TV ADSL. L'abandon proche sur Paris de la TV analogique m'a fait le ressortir et oh surprise, il ne fonctionne plus ou plutôt, il met un temps fou à se synchroniser, il n'y a guère que sur Gulli qu'il arrrive à se synchroniser. Je précise que j'habite dans le 15ème, pas très loin de la Tour Eiffel et des immeubles du front de Seine. Il y a énormémént d'échos (la TV analogique est assez moche sur certaines chaines). De plus, la proximité de la Tour Eiffel fait que je recois un signal non négligeable quand le cable d'antenne (antenne collective de la résidence) est débranché. Un essai fait 2 étages en dessous avec le même décodeur montre qu'il fonctionne.
Mes questions :
- y a t il une explication à ce disfonctionnement ? une antenne intérieure peut elle améliorer ?
- et surtout, si j'achète une TV avec tuner TNT intégré, ne vais je pas me retrouver avec le même phénomène ? Dans mon achat, dois je préférer une TV avec un bon tuner ?
Merci de votre aide
Mike