Réception de chaines sans ampli =>ok, avec ampli pas ok

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception de chaines sans ampli =>ok, avec ampli pas ok

Messagepar kyle08 » 20 Aoû 2010 21:21

Bonsoir,

Merci d'avance pour les réponses,

J'ai pour commencer installé une antenne (evology pro 60 ) sur le toit (village => à proximité de Carigan à proximité de Sedan,à proximité de Charleville Mezière (ardennes)

bilan des chaines réceptionnées avec le tuner intégré dans ma sony bravia:

Bonne réception : Arte HD, Paris Première, M6, W9, NT1, Planete, TF6
Pas de signal (la mémorisation auto les a enregistrées mais lorsque je les choisis, j'ai une image 1 seconde puis plus rien): France 2, France 5, France Ô, LCP, France 3 , TF1, NRJ12, TMC, Arte, Direct 8, BFM TV, i > TELE, Virgin 17, GulliFrance 4

J'ai alors ajouté un amplificateur (Visionic Amplificateur 2 entrées à gain régléble VHF (BIII) de 17 à 32db (radios numérique) UHF (21 à 69) de 19 à 37 db) (1 partie sur le toit et la seconde près de la tv) ,pour capter France 2, TF1,.... après avoir tout connecté, alors là la qualité de réception s'est inversée, les chaines que je captais bien, je n'ai plus de signal et celle que je voulais => Ok.

Voyez vous une logique à ma situation ?

Merci

Kyle
kyle08

Re: Réception de chaines sans ampli =>ok, avec ampli pas ok

Messagepar johnny » 20 Aoû 2010 21:38

bonsoir et bienvenue,

Le préampli est-il réglé à fond ? si c'est le cas essaies de baisser un peu le gain UHF et baisser totalement le gain VHF.
Dautre part, en numérique, le pointage de l'antenne doit être très précis en tenant compte uniquement de l'indicateur "qualité"
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar kyle08 » 20 Aoû 2010 21:40

Merci pour la réponse johnny,

Complément d'info, j'utilise le tuner numérique de la tv donc pour les chaines de la tnt, je ne m'interesse pas aux chaines analogiques.
kyle08

Messagepar miky01 » 20 Aoû 2010 21:49

Oui mais les chaines analogiques sont toujours la... donc amplifiée par ton ampli, et elle contribuent largement a le saturer, comme elles sont en général 10x plus puissante que les numériques...

Regarde le niveau du signal et le taux d'erreur sur chaque mux (menu diagnostic), ca te donnera une idée si le pbs est du a un ampli saturé.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar kyle08 » 20 Aoû 2010 22:28

Je n'ai pas touché au réglage de l'ampli, je testerais demain.

Merci

++
kyle08

Messagepar Anonymous » 21 Aoû 2010 08:20

Bonjour
Concrètement un préampli qui améliore certaines chaines et en dégrade d'autres est soit saturé, soit sature leh récepteur qui le suit.
Dans tous les cas baisser son gain est la solution.
Anonymous

Messagepar kyle08 » 25 Aoû 2010 14:27

Bonjour,

J'ai mis au minimum le gain VHF et diminué le UHF (à 70-80%) mais je n'ai toujours pas une réception stable, le matin et le soir je recois mais avec des parasites et en journée, je n'ai rien avec un message de type 'pas de signal'. Pensez vous qu'un antenne de type http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... t&backurl=
me fasse moins de problèmes ?

Merci
kyle08

Messagepar miky01 » 25 Aoû 2010 15:01

malheureusement ton link pointe sur une page de pub...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar bernard7715 » 25 Aoû 2010 15:07

Ton lien pointe sur la page d'accueil.
Petite question;, pourquoi tu a instalé un ampli, alors que message a comme titre " Réception de chaines sans ampli =>ok, avec ampli pas ok.
Pour ton info lors du passage au tout numérique fin septembre pour ta région; Les émetteurs TNT seront plus puissance pour avoir la même couverture de l'analogique.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 25 Aoû 2010 16:30

kyle08 a écrit: Pensez vous qu'un antenne de type http://www.leroymerlin.fr/.....

n'achète pas d'antenne en hyper ou brico , il ne vendent que des daubes et très cher !!
si tu changes prends du sérieux comme :
* fracarro portenseigne lambda 14 ou wisi eb66
va voir les liens en post it du salon "maison individuelle" du forum
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33