Réception de la TNT dans le 68

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Réception de la TNT dans le 68

Messagepar TNT-68 » 25 Déc 2009 11:06

Bonjour,
j'ai essayé d'installer un démodulateur Sagem ITD61G FR chez ma fille à Montreux-Jeune. J" capte 21 chaînes au total dont la majorité des Allemandes et le reste des Suisses mais aucune chaîne Française.
J'ai fais de même chez moi à Gildwiller, le résultat est strictement le même. J'ai réessayé la même chose sur ma parabole Astra et là aucune chaîne.
J'ai contacté le numéro de tél. indiqué dans le guide envoyé à domicile, on me répond que pour le satellite il faut un démo TNT-SAT et il me semble que le mien ne l'est pas.
Mais pourquoi alors ne réceptionner sur le rateau que les chaîne allemandes et suisses?
Merci pour votre aide avant d'acheter un autre matériel.
TNT-68

Re: Réception de la TNT dans le 68

Messagepar cyberdom » 25 Déc 2009 11:35

En effet, c'est un adaptateur TNT et il n'est pas fait pour recevoir le satellite. Est-ce que ta ville est couverte par la TNT française (regarde sur http://www.tnttest.org en rentrant ton adresse ou sur http://www.matnt.tdf.fr) ?
Essaie aussi d'expliquer ton problème dans le topic de ton département pour voir si quelqu'un de ton coin peut t'aider.

Si tu veux la TNT sur le satellite et que ta parabole est dirigée vers Astra, tu peux acheter un terminal TNTSAT.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 25 Déc 2009 13:45

julien74 a écrit:Bonjour ,

Ta fille pointe sur quel émetteur?
Quelles chaînes analogiques françaises reçoit-elle?

Toi , tu pointe sur quel émetteur?
Quelles chaînes analogiques françaises reçois-tu?

Attention , ce SAGEM est un récepteur TNT Terrestre et doit donc être raccordé à une antenne télé.
Il est normal que si tu le branches sur une parabole satellite ça ne marche pas du tout. :wink:

Les émetteurs allemands de la Fôret Noire diffusent la TNT avec beaucoup plus de puissance que nos émetteurs TNT français alsaciens , c'est pour ça que tu constates celà. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 25 Déc 2009 14:21

Le mieux est de continué sur le fil du département 68, ou tu as reposté ton message après le conseil de cyberdom. :)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur