Reception de la TNT (decod.OPTEX ORS 9950)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception de la TNT (decod.OPTEX ORS 9950)

Messagepar edmondni » 27 Sep 2010 00:17

Bonjour je possède un TV SAMSUNG LE 22A457 (achat - de 2 ans), qui ne semble pas décodé la TNT Hertzienne?
Je suis sur MOntlandon, passage en TNT définitive le 19 Octobre 2010.
j'ai récupéré un décodeur TNT SAT (Astra) OPTEX ORS 9950 (pas de notice), ce décodeur possède également une entrée TV Hertzienne...
Quelqu'un peut il me dire, si je pourrais décodé la TNT Hertzienne avec cet équipement?

merci

Edmondni
edmondni

Re: Reception de la TNT (decod.OPTEX ORS 9950)

Messagepar gem » 27 Sep 2010 00:48

edmondni a écrit:Bonjour je possède un TV SAMSUNG LE 22A457
Quelqu'un peut il me dire, si je pourrais décodé la TNT Hertzienne avec cet équipement?

:Couc: Bonjour,
Ton TV posséde un tuner TNT incorporé ,tu ne dois pas avoir de probléme pour avoir les chaînes TNT gratuites, pour cela il te faut être en zone de réception terrestre et une antenne ( rateau) bien dirigée et faire une recherche.
Effectivement tu peux raccorder l' entrée et sortie RF de ton "OPTEX" le coaxial de l'antenne à l'entrée et la sortie vers ton TV.
.
Emetteurs de:Longwy (Bois Châ-France).L' Eglise (Anlier-Bel=C66) et de Dudelange(Lux=C7/C24/C27/C21) + 1 parabole 2 lêtes "A + H" et 1 parabole sur AB3.... TV .LCD- "Samsung 37A568
gem
Etalon
Etalon

Messagepar edmondni » 27 Sep 2010 08:55

Ok, merci
Pour l'instant je n'ai rien trouvé,
je vais recommencer la recherche, mais actuellement par l'antenne rateau, est ce que je reçois déjà la TNT, ou dois je attendre la date du 19 Octobre de la mutation émetteur de MONTLANDON (j'habite CHARTRES)

merci
Edmondni
edmondni

Messagepar Emmebel » 27 Sep 2010 09:44

Il y a déjà pas mal de temps (plusieurs années) que l'émetteur de Chartres-Montlandon diffuse la TNT, de plus il y a un autre émetteur à Chartres qui diffuse aussi la TNT (Chartres-Les Hauts Saumon), donc de toute façon quelque soit ton émetteur si tu es à Chartres tu devrais recevoir les chaines de la TNT dès maintenant.

Si tu es sur une antenne collective dans un immeuble, il est possible que l'installation n'ait pas été adaptée à la réception des canaux de la TNT, dans ce cas il faut s'adresser au bailleur ou au syndic pour que l'installation collective soit adaptée à la TNT.

Mais si tu es sur une antenne individuelle et si tu reçois les chaines analogiques, tu ne devrais pas avoir de problème pour recevoir les chaines de la TNT sans attendre le 19 octobre.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 27 Sep 2010 12:10

edmondni a écrit: j'ai récupéré un décodeur TNT SAT (Astra) OPTEX ORS 9950 (pas de notice), ce décodeur possède également une entrée TV Hertzienne... Quelqu'un peut il me dire, si je pourrais décodé la TNT Hertzienne avec cet équipement?

NON, il s'agit seulement d'une entrée pour laisser passer ton antenne rateau et d'une sortie modulateur interne
pour avoir le sat sur un canal UHF genre canal 36 de ta TV
ce récepteur est seulement DVB-S pour le satellite

notice
http://www.optex-normand.com/Fichiers/N ... 709950.pdf
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 27 Sep 2010 13:14

Bonjour edmondni ,

Tu as une parabole satellite?
Oui , Montlandon diffuse la TNT depuis quelques années. :wink:
Tu es sur quelle commune?
julien74