Il y a 1 mois de cela , mes voisins avaient chacun un TV compatible HD , et il a fallu y mettre un decodeur HD .Il reste a savoir de quelle année est ton TV . Comme je le disais en debut de ce sujet , depuis le passage en HD , il ne doit avoir encun defaut dans la chaine antenne/TV , car beaucoups de chaines sont a la limite de reception au point de vue signal , sur le Languedoc-Roussillon, ce matin le depaneur m'a changé une fiche F sur l'antenne , et les chaines qui ne fonctionnait que par intermitence sont passes de 14% a 40%
: Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre. Sophocle .
Si tu peux te renseigner auprès du locataire pour savoir si il captait correctement la TNT Terrestre ça serait cool.
Aurais-tu la possibilité de dévisser la prise antenne murale (vis à gauche et vis à droite) pour voir si il n'y a rien d'anormal?
Si tu vois l'image sur France 2 par exemple ça veut dire que ta télé est belle et bien équipé d'un tuner TNT HD intégré donc pas besoin d'acheter un décodeur TNT. Tu as une touche i Info sur la télécommande LG?
Il se peut que la connectique soit mal faite entre le câble venant de l'armoire sortant du mur du salon et la prise murale. Si c'est mal fait ça peut expliquer une mauvaise réception de certaines chaînes TNT.