Réception de R6 uniquement

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception de R6 uniquement

Messagepar stbo2000fr » 29 Déc 2010 11:00

bonjour,

Proche de Blois (41), je ne reçois plus que le R6 depuis hier!!!Et encore, ça saccade...
Pour toutes les autres ça me dit que j'ai un signal trop faible.
Problème identique sur les 2 TV de la maison.
Aucun problème auparavant, antenne très très récente, suis allé refaire les branchements du répartiteur et toujours rien...
Les voisins ont la TV, c'est ça qui m'inquiète...

Je suis sur CHISSAY (37)
stbo2000fr

Re: Réception de R6 uniquement

Messagepar bernard7715 » 29 Déc 2010 11:13

Bienvenue sur le forum.

Pourrait tu nous donné des détails sur ton installation antenne.
Avant de nous répondre consulte ce lien. Et poste nous tes réponses.
Ce lien est un condensé des questions qui peuvent être posés pour résoudre ton problème.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar stbo2000fr » 29 Déc 2010 11:47

c'est une antenne sur une maison individuelle.

on est passé au tout numérique depuis fin octobre, j'ai donc du racheter une antenne, et tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à hier, y compris TNT HD sur la TV la plus récente, vraiment aucun probleme de réception.

je ne reçois plus que R6 (qui saccade pas mal), et j'ai des informations qui apparaissent dans le bandeau (nom du programme et durée restante) sur les chaines R1 depuis ce matin (hier ça n'apparaissait meme pas), mais aucun affichage de chaine qd meme. Sur les autres canaux, il n'y a aucune info dans le bandeau.

Sur les 2 tv, ça me dit "pas de signal".

j'ai un ampli sur la tv de la chambre (une TV LG HD très récente) mais ça donne rien de plus...

je ne comprends pas!

:cry:

besoin d'autres infos?
stbo2000fr

Messagepar stbo2000fr » 29 Déc 2010 11:50

commune: SAINT BOHAIRE (dans le 41)
stbo2000fr

Messagepar bernard7715 » 29 Déc 2010 12:12

Ce n'ais pas suffisant comme détails pour te répondre, regarde le questionnaire. Apparemment Ce n'ais une simple installation que tu as avec une antenne et une tv, mais tout autre chose. C'est pour cela que l'on demande des détails.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 29 Déc 2010 12:48

stbo2000fr a écrit:c'est une antenne sur une maison individuelle.
on est passé au tout numérique depuis fin octobre, j'ai donc du racheter une antenne, et tout fonctionnait parfaitement bien jusqu'à hier, y compris TNT HD sur la TV la plus récente, vraiment aucun probleme de réception.
je ne reçois plus que R6 (qui saccade pas mal), et j'ai des informations qui apparaissent dans le bandeau (nom du programme et durée restante) sur les chaines R1 depuis ce matin (hier ça n'apparaissait meme pas), mais aucun affichage de chaine qd meme. Sur les autres canaux, il n'y a aucune info dans le bandeau.
Sur les 2 tv, ça me dit "pas de signal".
j'ai un ampli sur la tv de la chambre (une TV LG HD très récente) mais ça donne rien de plus...
je ne comprends pas!
:cry:
besoin d'autres infos?
Bonjour,
As-tu vérifié tous les branchements ?
Si ton antenne est extérieure, n'aurait-elle pas bougé suite à un coup de vent ?
Et si elle est sous les combles, la réception peut être affectée par l'humidité ou la neige sur le toit ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stbo2000fr » 29 Déc 2010 13:00

je n'ai qu'une seule antenne de toit de marque TRIAX VIPER TNT HD achetée il y a 2 mois.

sur une tv (Philips) l'antenne arrive directement, sur l'autre (LG HD 26LD350) elle passe par un ampli de marque Europa.

hier soir suis allé vérifier les branchements dans le boitier de dérivation qui est dans le grenier, j'ai même refait les connectiques mais aucun changement.

je n'avais aucun pb depuis le passage au tout numérique, la réception analogique n'était pas d'une grande qualité notamment pour m6 et arte.

ah, il y a du changement, j'ai tjs R6 mais plus les infos dans le bandeau des R1 mais celles de R2 maintenant....

je me dis que l'antenne a peut etre bougé mais on n'a pas eu de vent hier, et comme le toit est trempé, je ne me vois pas trop monter la haut! :mrgreen:
stbo2000fr

Messagepar julien74 » 29 Déc 2010 14:10

Bonjour , :Couc:

Le boitier de dérivation est au grenier?
Tu as une prise 220 Volts au grenier?
Ton ampli à 2 sorties? Il a un bouton pour régler le gain?
Sais-tu si tu peux recevoir l'émetteur TNT de Blois?
Les antennes des voisins sont généralement pointées vers Blois ou bien alors vers Chissay? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar stbo2000fr » 29 Déc 2010 14:35

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:

Le boitier de dérivation est au grenier? oui
Tu as une prise 220 Volts au grenier? malheureusement non...
Ton ampli à 2 sorties? Il a un bouton pour régler le gain? oui, 2 sorties mais vu la disposition des tv dans la maison (et pas de prise dans le grenier), il ne peut etre proche que d'une seule. meme qd je regle le gain, ça ne change rien.
Sais-tu si tu peux recevoir l'émetteur TNT de Blois? non, le signal est trop faible.
Les antennes des voisins sont généralement pointées vers Blois ou bien alors vers Chissay? :wink:
plutot vers chissay, j'ai déja fait le tour des voisins et apparemment pas de soucis.
stbo2000fr

Messagepar julien74 » 29 Déc 2010 16:05

Le répartiteur est à vis ou bien alors à fiche F? :wink:
Il n'y a pas moyen de tirer une rallonge au grenier?
julien74