J'ai changé mon antenne (sur le toit), j'ai changé le cable. Je me suis connecté sur un ampli, acheté avec le boitier qui est fixé sur l'antenne, j'ai bien connecté l'ampli au décodeur, la prise Peri, etc. Je recois bien toutes les chaines "gratuites", MAIS j'ai un message d'alerte ( i "cout" circuit sur l'antenne ) je dis bien "cout" circuit (je traduis court).... j'ai beau chercher le "cou-r-t" circuit... je ne vois pas. Merci @+ rvsalou
Bonjour et bienvenue sur le forum c'est un grand classique tu dois aller dans le menu configuration de ton démod TNT et mettre sur "OFF" l'alim antenne externe ce système est une alim +5V qui sort de la prise antenne du TNT pour alimenter de petites antennes intérieures ( qui sont d'ailleurs très mauvaises )
en ce qui concerne ton antenne, tu dois avoir un pré-ampli à fixer sur le mât avec moins de 1 m de bon câble 17vatc puis le long câble puis l'alimentation de ce pré-ampli ( que tu appelles à tort "ampli" ) qui reste au grenier ou en bas et qui a 2 sorties pour aller vers 2 TV (clic pour agrandir)
Merci a Video33. Grand classique donc et bien vrais!!!. Ca marche très bien. J'étais prêt a remonter sur le toit pour revoir toutes mes connections. Je suppose que pour ce qui est de "cout" circuit et non "court" circuit, je mets cela sur le "made in china" du décodeur. Encore un grand MERCI. Herve Salou