réception des chaines allemandes

Les matériels de réception par satellite

réception des chaines allemandes

Messagepar stentinho » 13 Oct 2014 10:58

Bonjour à tous!!! Hier j'ai installé le boitier de la TNT sat à ma télé , et suite à la procédure indiqué dans la nomenclature, j'ai effectué la recherche des chaînes. Cependant, suite à cette recherche,il a été trouvé environ 200 chaînes mais pratiquement toute allemande (seulement 3 de française). Pourriez vous svp, m' indiquer comment sa ce fait? Et si il y a la possibilité d'avoir les 23 chaines gratuites de la TNT? Merci par avance
stentinho

Re: réception des chaines allemandes

Messagepar Marc2 » 13 Oct 2014 15:11

C'est vraisemblablement que tu es sur le satellite Astra 1 par 19,2° Est.
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar baladin68 » 13 Oct 2014 16:01

As-tu un récepteur tntsat avec carte valide ? ta parabole est-elle sur ASTRA 1 ?

La fibre : la boîte SOSH !
Site perso : le site historique de La Cinq !
baladin68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 13 Oct 2014 16:58

baladin68 a écrit:As-tu un récepteur tntsat avec carte valide ? ta parabole est-elle sur ASTRA 1 ?
Un appareil TNTSAT n'installe automatiquement à la mise en service que les chaînes de TNTSAT et les chaînes de Canal+, même si la carte n'est plus valide.
Pour installer d'autres chaînes, il faut faire une 2ème recherche.

Si stentinho trouve principalement des chaînes allemandes, il est bien sur Astra 1 mais son récepteur n'est certainement pas un appareil pour TNTSAT (probablement un récepteur FTA configuré pour ne mémoriser que les chaînes gratuites).
Ou alors un appareil pour FRANSAT, dans ce cas il n'est pas sur le bon satellite.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stentinho » 13 Oct 2014 20:47

Bonsoir, pour si j'ai bien un récepteur TntSat. Le plus étrange c'est qu' à. L étage j'ai un autre boitier qui fonctionne parfaitement sur la télé du salon avec ttes les bonnes chaines
stentinho

Messagepar marceljack » 13 Oct 2014 21:05

stentinho a écrit:Bonsoir, pour si j'ai bien un récepteur TntSat. Le plus étrange c'est qu' à. L étage j'ai un autre boitier qui fonctionne parfaitement sur la télé du salon avec ttes les bonnes chaines
Est-ce que les deux boitiers sont branchés sur la même antenne ?
Si oui, a-t-elle un LNB à 2 sorties (LNB twin avec un câble séparé depuis l'antenne pour chaque appareil) ?
Si ce n'est pas le cas, c'est possible que ce soit le récepteur de l'étage qui est accordé sur une chaîne en polarisation horizontale qui empêche la réception des chaînes en polarisation verticale (cas des chaînes de TNTSAT).
Essaie de débrancher l'autre appareil du secteur ou de l'antenne et fais une nouvelle recherche, tu devrais trouver les chaînes de TNTSAT.
Si tu veux que les 2 appareils soient indépendants, il faut absolument un LNB twin avec un câble séparé pour chaque appareil.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stentinho » 13 Oct 2014 21:41

Merci pour le conseil. Je ferais un test demain matin, comme vs m avez dit. Je vs tiendrais au courant. Merci bcp.
stentinho

Messagepar stentinho » 14 Oct 2014 16:54

Bonjour, les deux boîtiers sont connectés sur la même antenne. Seulement le boitier du salon ( celui qui fonctionne) est en polarisation verticale, et l'autre en horizontale. Dans ce cas là que faut-il faire svp? Merci.
stentinho

Messagepar bernard7715 » 14 Oct 2014 17:45

stentinho a écrit:Bonjour, les deux boîtiers sont connectés sur la même antenne. Seulement le boitier du salon ( celui qui fonctionne) est en polarisation verticale, et l'autre en horizontale. Dans ce cas là que faut-il faire svp? Merci.

En réception satellite il faut une installation indépendante pour chaque prise sat.
C'est dire un lnb et un câble coaxial indépendant pour chaque récepteur satellite.
Il existe pour cela des lnb 2 et 4sorties.
Image

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 14 Oct 2014 19:33

stentinho a écrit:Bonjour, les deux boîtiers sont connectés sur la même antenne. Seulement le boitier du salon ( celui qui fonctionne) est en polarisation verticale, et l'autre en horizontale. Dans ce cas là que faut-il faire svp? Merci.
Comme déjà indiqué, il faut un LNB à 2 sorties et un câble séparé depuis l'antenne pour chaque appareil pour qu'ils soient indépendants.
Sinon les deux appareils ne pourront recevoir en même temps que des émissions dans la même bande et la même polarisation.
La plupart des émissions de TNTSAT et CANALSAT sont en bande haute et polarisation verticale.
La plupart des émissions allemandes sont en polarisation horizontale en bande haute ou basse.
Mais il y a bien sûr des exceptions.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre