Chez moi, avec ampli sur la bande haute, j'arrive à un signal de 75% avec une qualité de 68%, sans l'ampli, ça fonctionne aussi mais 50% de signal et 35-40% en qualité.
bonjour à tous est ce que vous auusi vous ne captez plus en tnt la rtbf et les radios depuis tournai car si c'est le cas je sais pas ce qu ils sont en train de fabriquer la rtbf ,que faire?
bonjour, j'habite à Garche, avec une trinappes et un démo golden 8300 CI je reçois le canal 24 (force 13/18 % et qualité 40/45%); la Une et la Deux arrivent dans les mêmes conditions que les votres. J'ai essayé le canal 66 mais rien de rien. Je vais recevoir un ampli mais n'ayant aucune réception au départ, je ne dois pas attendre de miracle.
Sinon, quel matériel utilisez-vous et dans quelle ville? Le mux 66 est 24h/24h ou comme celui de Luttange?
Là tu me surprends! Tu reçois la RTBF en analogique pas trop mal et pas moyen de recevoir le canal 66 en DVB-T? C'est vraiment étrange, car en analogique, avec une Systec Leroy Merlin "reception difficile" je reçois, la Une pas mal neigeuse ( regardable quand même!) et en DVB-T un signal proche de 50% en signal et qualité, le tout sans ampli...
Jai rajouté un ampli le jour même du passage en DVB-T car je misais sur une bonne réception analogique, maintenant, ce n'est plus la peine..
Ou ton antenne a du mal sur le haut UHF, ou l'emmeteur a une zone de diffusion particulière...
Quand je vois le peu de signal que tu as sur le 24 à Garche, je me dis que moi à Boulay, ce n'est même pas la peine...Mais bon, j'aurais essayé!
Encore pardon d'avoir emprunté ton pseudo dans le post sur l'émetteur de Dudelange!
ce matin, j'ai fait quelques tests. J'ai débranché le coupleur 1 VHF/2 UHF et le 24 est monté à 28/30% en force et 75/80% en qualité. Cette mesure confirme bien la perte de 3/4 dB dûe au coupleur (2 fois moins de signal). Quant au canal 66, que ce soit avec un démo Strong 5119 ou Golden 8300 j'ai un signal trés faible et instable, donc impossible de mémoriser les chaines. J'ai toutefois les paramétres de réception qui indiquent la protection et l'intervalle de guarde. Après avoir utilisé le calculateur dvb-t, on voit que le signal est prévu pour 65 km environ. Le 24 affiche 15 km. Bien sûr ces valeurs ne tiennnent pas compte de la puissance et du rayonnement de l'émetteur. Concernant le rayonnement, le 24 est vraiment orienté NW/N et presque identique au 27 mais la puissance est plus faible. A propos de mes antennes, il y a une trinappes metronic et une optex dnx 2000, toutes deux larges bandes; les résultats sont les mêmes. Le cable 21vatc doit faire 30 m environ. Peut-être qu'avec le pré-ampli, j'aurais tout juste ce qu'il faut pour recevoir ce mux66, qui sait.... Sinon je peux tjrs ajouter 1 à 2 m de mat.... les voisins pensent déjà que je veux recevoir la lune à force de monter/descendre et d'orienter les antennes lol...
Et toi, tu n'as vraiement aucun signal sur le 24?
Je ne sais pas où l'on peut trouver des précisions quant à ce mux66 car même sur le forum de tuner.be, ils n'en savent pas plus.
Je sais pas ce que c'est que cette histoire de changement de canal du 56 au 66
Perso, depuis LILLE, je capte toujours les trois chaînes belges (+ les radios), depuis Tournai, et sans avoir eu à refaire de scan, aussi bien sur le PC que sur l'adaptateur de salon.
Bref, aucun changement pour moi, mais bon, peut être que quelque chose m'a échappé
Bonsoir
Il n'est pas impossible que:
-Tournai soit sur le 56 pour la DVB-T
-Léglise soit sur le 66 pour la DVB-T
Concernant le canal 56, je vois mal Léglise utiliser celui-là, vu que la Une utilise le 57 en analogique: un canal d'écart, c'est difficile!