Réception des chaînes gratuites de la TNT via le satellite sur ma TV Samsung

Les matériels de réception par satellite

Réception des chaînes gratuites de la TNT via le satellite sur ma TV Samsung

Messagepar maxaquillion » 25 Aoû 2011 17:14

Bonjour,

Je déménage début septembre en Lozère dans un petit village où la TNT ne passe pas. Je dois donc passer par le satellite.
L'appartement possède déjà une parabole orientée Astra ; je passerai donc par TNTSAT.

Je viens d'acheter une Samsung D5700 qui possède une entrée antenne satellite.

Sachant que la carte TNTSAT est en vente seule sur le site et malgré mes recherches sur le net, je n'arrive pas à savoir si il existe une carte PCMCIA qui me permettrait de recevoir ces chaînes directement par la TV sans un décodeur ...

Si quelqu'un peut m'aider :)

Merci par avance,

Maxime
maxaquillion

Re: Réception des chaînes gratuites de la TNT via le satellite sur ma TV Samsung

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2011 20:17

Bonsoir et bienvenue sur le forum Maxime , :Couc:

Tu seras chez ORANGE ou SFR pour ton ADSL dans ton nouveau logement?

Malheureusement que celà soit TNT SAT , FRANSAT ou ORANGE SAT , la carte ne fonctionne que dans le décodeur vendue avec la carte. :cry:
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: Réception des chaînes gratuites de la TNT via le satellite sur ma TV Samsung

Messagepar maxaquillion » 25 Aoû 2011 22:00

Bonsoir,

Je serai chez Orange.
Ils m'ont proposé la TV par satellite mais j'avais décliné pensant pouvoir éviter d'avoir un décodeur …
Bon ben je crois que je vais passer par orange …

Merci en tout cas,

Maxime
maxaquillion

Messagepar Gouik » 25 Aoû 2011 22:01

Seule solution sur astra1: une carte 39 canalsatellite et un module viaccess (autre que le smardtv rouge, qui freeze). Mais l’inconvénient c'est qu'il n'y a pas de réception des chaines hd, réservé au canal ready.

Il y a juste une inconnue sur certains modèles de samsung, ci+ canal ready et ayant un tuner satellite:
http://www.boulanger.fr/tv_samsung_ue46 ... 416994.htm

Est ce possible d'avoir tntsat dessus? non à ma connaissance, et une carte 39 ne permet pas de décrypter les chaines hd car il n'existe pas de module canal ready pour le satellite, juste pour ce qui reste de la tnt payante! C'est une escroquerie du groupe canal à mon avis.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2011 23:19

Ta LIVEBOX est près de la TV? :wink:
Tu seras dans quelle commune?
julien74

Messagepar Emanceen » 26 Aoû 2011 07:35

Gouik a écrit:Seule solution sur astra1: une carte 39 canalsatellite et un module viaccess (autre que le smardtv rouge, qui freeze). Mais l’inconvénient c'est qu'il n'y a pas de réception des chaines hd, réservé au canal ready.

Il y a juste une inconnue sur certains modèles de samsung, ci+ canal ready et ayant un tuner satellite:
http://www.boulanger.fr/tv_samsung_ue46 ... 416994.htm

Est ce possible d'avoir tntsat dessus? non à ma connaissance, et une carte 39 ne permet pas de décrypter les chaines hd car il n'existe pas de module canal ready pour le satellite, juste pour ce qui reste de la tnt payante! C'est une escroquerie du groupe canal à mon avis.

bonjour,

il y a la solution bistv, certes payante, et il manque M6HD.
j'ai la meme TV que toi, avec demo TNTSat Humax HD, je prefere la qualité visuelle de l'humax, le tuner est aussi plus sensible.
j'ai 2 paraboles sur 5 positions Sat et j'arrive a avoir en clair par Diseqc sur ma TV: TF1, FR2, FR3, FR5, M6HD, Arte HD, direct8, TMC et quelques autres, ce n'est pas complet mais pret au cas ou l'Humax aurait un souci pour continuer a pouvoir regarder la TV...mais c'est assez compliqué à installer.
franchement quand on a gouté a la HD, se contenter des chaines en clair SD est dommage !
le terminal sat externe HD me permet également d'enregistrer, c'est un énorme plus car notre version TV ne le fait pas
de plus la fonction PIP est opérationnelle : ecran de l'Humax en principal et en vignette le tuner sat intégré, sympa :D

Olivier

Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille