Réception des chaînes R3 et R7 uniquement

Re: Réception des chaînes R3 et R7 uniquement

Messagepar claudius12 » 05 Jan 2014 17:51

bernard7715 a écrit:Ce serai pas le service antenne de numericable que tu as chez toi. :?:

Non, il s'agit bien, d'une antenne râteau collective,
voilà où j'en suis arrivé:
j'ai branché un câble directement sur le répartiteur
d'antenne sur le palier de l'immeuble et là je récupère une quarantaine de chaînes de bonne qualité,
en fait je suis abonné à free dans le séjour et je souhaitais mettre une deuxième TV dans une chambre
avec prise antenne dans le mur qui date de la construction de l'immeuble (1981)
si je comprends bien à part un nouveau câble apparent il n'y a pas d'autre solution?
Merci pour ta réponse
Cdlt
claudius12
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 05 Jan 2014 17:58

Bonjour Claudius et bonne année.
Inutile de "quoter" et de répéter à tout le monde la même réponse, saches que nous lisons l'ensemble
des nouvelles réponses d'un topic :wink:

la solution d'un nouveau câble est la plus simple mais si tu as le même bon résultat de 40 chaines reçues
en reliant un seul TV directement tout seul à l'autre câble qui existe déjà, un petit ampli d'appartement
d'une vingtaine de dB placé à cette arrivée pourra suffire à alimenter plusieurs TV
Le Visiosat Vap210 par exemple a déjà 2 sorties
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 06 Jan 2014 03:25

Tu as un répartiteur TV dans ton appartement? :wink:
Tu as juste 2 téléviseurs , c'est bien ça?
julien74

Messagepar claudius12 » 06 Jan 2014 12:15

julien74 a écrit:Tu as un répartiteur TV dans ton appartement? :wink:
Tu as juste 2 téléviseurs , c'est bien ça?

Oui, j'ai 2 TV, une en ADSL FreeBox Révolution est OK dans séjour, (je ne souhaite pas prendre
un abonnement supplémentaire chez Free pour alimenter 2 TV par Free Plug)
la deuxième dans une chambre est KO sur prise murale reliée à une antenne collective dont
le répartiteur se trouve sur le palier à l'extérieur de mon appartement,
si je connecte ma TV directement sur le répartiteur c'est OK (40 chaînes de très bonne qualité)
Merci
claudius12
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 06 Jan 2014 12:28

Si tu reçois toutes les chaines en te connectant directement sur le répartiteur, c'est donc qu'il y a un problème dans le câble ou les conexions entre le répartiteur et ton appartement. Je pense que cela relève de l’installation collective et il faut donc voir avec le syndic pour qu'il fasse intervenir l'antenniste qui a la charge de l'installation.
A moins bien sûr que tu veuilles le faire toi même, dans ce cas il faut vérifier l'état du câble et des connexions entre le répartiteur et ton appartement et peut-être changer du matériel (câble, connecteur, etc...) si tu relèves un défaut.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar claudius12 » 06 Jan 2014 16:57

Je ne pense que le syndic ait à intervenir étant donné que s'il y a un pb celui-ci se situe dans la partie
privative de l'appartement.
Pour l'instant personne ne m'a dit pourquoi je reçois très correctement 7 chaînes alors que le câble
est paraît-il KO.
Cdlt
claudius12
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 06 Jan 2014 17:26

claudius12 a écrit:Je ne pense que le syndic ait à intervenir étant donné que s'il y a un pb celui-ci se situe dans la partie
privative de l'appartement.

Je continue à penser que la partie câble entre le répartiteur sur le palier et l'intérieur de l'appartement fait parti de l'installation collective ; maintenant ça ne va pas forcément jusqu'à la prise d'antenne murale si il y avait à l'intérieur de l'appartement un autre élément (ampli, répartiteur, etc ...) dont tu ne nous aurais pas parlé.
Mais la situation est peut être différente d'un immeuble à l'autre.
claudius12 a écrit:Pour l'instant personne ne m'a dit pourquoi je reçois très correctement 7 chaînes alors que le câble
est paraît-il KO.

Difficile de dire à distance pourquoi exactement certaines fréquences passent bien (celles de R3 et R7) et d'autres pas. Mais ce que l'on peut dire d'après les renseignements que tu nous a donnés, c'est qu'il y a un problème entre le palier et l'intérieur de ton appartement, donc à priori sur le câble lui même ou bien au niveau des connexions aux extrémités du câble, ou bien encore sur un autre élément dont on ignore l'existence.

Un câble de mauvaise qualité ou en mauvais état et des connexions défectueuses peuvent affaiblir certaines fréquences et donc ne laisser passer qu'une partie des chaines. Le changement complet du câble devrait donc résoudre ces problèmes.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 06 Jan 2014 17:44

claudius12 a écrit: pourquoi je reçois très correctement 7 chaînes alors que le câble

parce que les fréquences ou canaux les plus bas passent avec moins de pertes en dB
donc arrivent à passer un peu même dans un câble endommagé
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar jeanmtp » 06 Jan 2014 20:23

Très bonne idée de relier en direct au répartiteur du couloir, il indique que l'antenne collective fonctionne impec et n'est donc pas en cause!
Il y a donc un câble qui part de ce répartiteur, passe dans une gaine noyée dans le béton du plancher, et à vrai dire c'est très rare qu'il y ait un problème de ce côté là!
Par contre tu indiques qu'il y a 3 prises DANS ton appart, il y forcément quelque part chez toi un autre répartiteur(ou autres bricolages) il te faut le trouver ou du moins repérer à quel endroit aboutit le câble venant du couloir, remonter le fil d'Ariane en quelque sorte!
Faut chercher.....
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar claudius12 » 06 Jan 2014 21:14

Non je n'ai pas de répartiteur dans l'appartement, mais en effet il y a 2 coaxial qui entre chez moi dans une gaine
et il y a 3 prises (2 dans le séjour et une dans la chambre)
ok je vais ouvrir toutes les prises et les tester.
Merci
claudius12
Petit ver
Petit ver