Bonjour à tous.
J'habite en Haute-Saône à environ 30 Km de Besançon. Je dépends de l'émetteur de Besançon Montfaucon. Depuis le 11 mai, il est prévu que nous recevions la TNT. Avant cette date, je captais la TNT via Chalindrey mais de manière médiocre. Après plusieurs essais, je reçois la TNT très correctement sur 5 multiplex sur 6. Je n'arrive pas à recevoir le multiplex permettant d'avoir le lot TF1, TMC et NRJ12. Ce multiplex devrait émettre sur le canal 67H. Est-il en fonction ou dois-je encore attendre pour le recevoir ?
Je souhaiterais aussi pouvoir recevoir la TSR via l'émetteur de Chasseral (canal 54V). Or j'ai remarqué que les canaux étaient différent (polarité H pour la France et V pour la Suisse) Quelqu'un peut-il me dire à quoi cela correspond et comment faire pour recevoir toutes ces fréquences par voie Hertzienne. Je dispose de 2 antennes râteau sur le même mat, reliées entre elles par un raccord T sur le mat. De plus, je dispose d'un ampli d'antenne dispatcheur pour 2 postes au bas de mon câble et proche de mes récepteurs.