Reception des grandes chaine TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception des grandes chaine TNT

Messagepar Billie Joe » 25 Aoû 2010 11:49

Bonjour,

Voilà il y a deux mois j'ai fait l'acquisition de cette Télé: ici et j'habite à Béziers dans l'Hérault.

Depuis que je l'avais j'ai toujours eu toute les chaines TNT mais là ya deux semaines j'ai commencé à avoir "Signal faible ou inexistant" pour La 2, 3, 4, 5 et la 6 Et souvent quand ça le faisait j'avais la Xbox allumée, j'ai découvert que quand je l'éteignait le signal revenait bizarrement...

Pour la capter la TNT j'ai une Baie de brassage, en gros ça distribue internet/tv/téléphone par des ports ethernet dans toute les pièces de la maison reliés directement à la livebox. Ensuite j'ai un espece de truc ou on le relie sur le "cul" de l'apareil un cable ethernet relié à la prise. Puis il y a 3 trous 1 pour la tv, un pour internet et un pour le téléphone.

Sur ma tv pour la télé j'utilise un cable de base rond qu'on utilise pour la tv normale.

Mais là depuis hier j'ai beau éteindre/débrancher la xbox je n'ai plus les grandes chaines sauf TF1.

J'ai quasi toute les chaines à partir de la 7 (arte).

Donc voilà à votre avis qu'elle est la solution pour retrouver les grandes chaines? :?:

Merci :D
Billie Joe

Re: Reception des grandes chaine TNT

Messagepar Emmebel » 25 Aoû 2010 12:19

Bonjour et bienvenue sur le forum

Sur quel émetteur reçois-tu la TNT ? certainement Montpellier ??
D''après le site TNTtest, à Béziers, le signal de l'émetteur de Montpellier-Saint Baudille est reçu beaucoup moins fort sur le canal 49 (France2, France3, France5, LCP, France Ô et 7L Montpellier).
Il est aussi moins fort sur les canal 51 (Canal+) et aussi dans une moindre mesure sur le canal 52 (M6, W9, NT1).

Tu as peut-être depuis quelque temps une dégradation de la réception qui perturbe et même empêche carrément la réception des chaines qui se trouvent sur ces canaux et qui sont reçus à un niveau moins élevé.
Cette dégradation de la réception peut-être du à l'antenne ou au câble de descente d'antenne, à cause du vieillissement du matériel ou des intempéries (vent, pluie, etc...).
Essais de vérifier l'état de l'antenne, du câble et la connexion entre le câble et le téléviseur.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Billie Joe » 25 Aoû 2010 12:37

Ok je me renseignerai.

De plus j'ai une télé cathodique dans la maison qui passe par exactement le même système mais qui a que les 6 chaines et pas la TNT. Et sur ma télé maintenant pour regarder la 6 ben je me met en télé normal mais il a y a une assez mauvaise qualité avec que sur la cathodique la qualité est parfaite...
Billie Joe

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2010 13:06

Bonjour , :Couc:

En télé normal , tu as une belle image sur CANAL+ et sur la 5?
Tu as toujours eû cette mauvaise image sur la 6?
Tu aurais une photo de ton antenne prise depuis ton jardin? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 25 Aoû 2010 14:06

Donc voilà à votre avis qu'elle est la solution pour retrouver les grandes chaines?
Avoir du coaxial pour l'installation antenne. A la place du câble informatique qui est entre la baie de brasage et la prise RJ45 ou est connecté la prise antenne tv.
Pour t'éclairer, il y une discussion sur les inconvénients d'une baie de brassage et du câble utilisé pour la réception de la TV.
C'est derrière ce lien: http://www.tvnt.net/forum/reseau-tv-sur-cable-informatique-et-prise-rj45-t23655.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Billie Joe » 25 Aoû 2010 15:04

Donc pour canal en fait je l'ai jamais capté chez moi, si je vais sur la 4 j'ai une autre chaine. Sur la 6 bah comme je la regardé sur la TNT j'avais jamais regardé si j'avais une image mauvaise en mode normal j'avais aucun interet d'aller voir mais sur la tnt elle était nickel l'image.

Pour l'antenne j'ai pas mon appareil photo sous la main mais elle est de ce type

Et bernard merci pour le lien mais je suis pas très calé dans ce langage télé/antenne etc... :roll:
Billie Joe

Messagepar bernard7715 » 25 Aoû 2010 17:39

Billie Joe a écrit:Et bernard merci pour le lien mais je suis pas très calé dans ce langage télé/antenne etc... :roll:

Pour simplifier le sujet du lien. Une installation avec une baie de brassage et sont câblage n'est pas adapté a la réception de la Tv Hertzienne (analogique et TNT) ainsi que pour le satellite. Le câble n'étant pas adapté, il amène trop d'atténuation du signal, d'où la perte de chaines.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2010 23:34

En télé normal , tu as une belle image sur la 5?
Tu es pointé sur Montpellier?
julien74

Messagepar Billie Joe » 26 Aoû 2010 09:24

Ah ben maintenant même en normal j'ai plus que la 1...
Billie Joe

Messagepar julien74 » 26 Aoû 2010 18:36

Ton antenne a l'air bien. :wink:

Tu aurais la possibilité de tirer un câble coaxial entre ton antenne et ta télé?
Pour moi , passer de la TV sur du câble RJ45 est une véritable usine à gaz?
Je pense que ce n'est pas toi qui a choisit cette installation avec du RJ 45? :wink:
julien74