Réception différente sur 2 télés neuves

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception différente sur 2 télés neuves

Messagepar Kartmann » 10 Juil 2010 15:49

Bonjour,
En prévision du passage à la TNT, j'ai mis à jour mon installation en achetant 2 TV.
Je reçois le signal de l'antenne de Luttange (notée Metz sur les carte de couverture)

Mon problème est le suivant : Une des 2 télé reçois TF1, F2, F3, F5, NRJ12, TMC, etc... (pas toute les chaînes de la TNT, mais suffisamment pour moi en attendant la mise a niveau de l'antenne local prévue pour fin Septembre).
Sur la même prise coaxiale (une fois l'autre télé débranchée évidemment), l'autre télé reçois bien F2 F3 F5 et d'autre mais quelques chaînes, dont TF1, ne sont reçu que par intermittence (c'est tout ou rien, soit une image impeccable, soit rien, soit juste le son, mais parfaitement clair).

Autre manifestation du problème, lorsque j'installe mon enregistreur de salon de cette façon : Mur-->Enregistreur-->TV (le Out de l'enregistreur vers la TV), l'enregistreur recois bien TF1, mais pas la TV (alors que le signal est le même, à une légère amplification près, non ?)

Ai-je raison de craindre un problème au niveau du téléviseur ?

D'avance merci.
@+
Kartmann

Re: Réception différente sur 2 télés neuves

Messagepar bernard7715 » 10 Juil 2010 16:15

Bonjour et bievenue sur le forum.
Il nous faut plus de détails sur ton installation pour t'aider. Consulte cette rubrique et poste nous les réponses http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: Réception différente sur 2 télés neuves

Messagepar Kartmann » 10 Juil 2010 16:32

Antenne : Individuelle extérieure

Installation : l'antenne à quelque année, mais l'installation reste "récente", les TVs et cäbles sont neufs. Les cäbles sont achetés tout fait, mais j'ai pas pris l'entrée de gamme, et tester avec différente configuration de câble pour encarter le problème. J'ai 1 rateau et 1 parabole, 3 prise TV dans la maison mais 1 seule utilisée. Je vais utiliser un ampli pour diviser le signal vers les deux TV, mais même sans le problème survient.

La TV qui fonctionne le mieux est une LG, l'autre une phillips (toute récentes toute les 2 donc)

Voila pour mon installation , si je dois précisé autre chose pas de problème. Cependant étant donné qu'une TV fonctionne l'installation semble opérationnelle, non ?
Kartmann