installation d'une antenne neuve (compatible TNT) achetée chez un revendeur de matériel électrique. A terme cette antenne via un répartiteur Legrand
doit proposer plusieurs sortie à connecter via un câble adaptateur Femelle / RJ45 des entrées RJ45 d'une baie de brassage pour alimenter la TV sur des
prises RJ45 (câblage Grade3). Je sais j'en suis loin même très loin (ampli, etc..). Autre élément je n'y connais rien ou pas grand chose en TV.
Mon premier objectif est de recevoir la TV analogique en branchement direct sur l'antenne sur le toit (toiture terrasse donc manipulation facile).
J'ai une image de très moyenne qualité, je suis à moins de 10 km de mon émetteur (cf. ci-dessous les caractéristiques) et, j'ai un énorme chêne à 50 m de mon installation entre moi et l'émetteur. La meilleur image est obtenue en positionnant l'antenne à gauche de l'arbre. mon voisin capte bien la tv sans installation autre qu'une antenne de base vieille de 20 ans ...
Question : que dois je faire ? j'investis dans une antenne de meilleur qualité Wisi par exemple ? un préampli johansson (je n'ai pas d'alimentation électrique prévu sur le toit) ?
Au fait au vue des caractéristiques il y à déjà la TNT sur cet émetteur non ?
caractéristiques de l'émetteur
R1: 25V W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 SUD QUERCY-ROUERGUE , FRANCE 5 , ARTE SD et LCP.
R2: 40V W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
R3: 43V W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE.
R6: 46V W = TF1 SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT.
R4: 51V W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
41V 16W: FRANCE 2.
44V 16W: FRANCE 3 SUD QUERCY-ROUERGUE.
47V 16W: TF1.
52V 16W: M6.
55V 16W: FRANCE 5 / ARTE.
OUF
PS : j'ai un de mes deux voisins il semble avoir installer son antenne sur le coté il faut que je réessaye j'ai peut être eu de meilleurs résultats lors de mes premiers tests.

je parcours le forum et trouve des éléments de réponse donc j'édite mon poste ; mon antenne est une trinappe ...

)