Reception difficile

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception difficile

Messagepar Bichon » 14 Jan 2006 15:32

Bonjour,

J'habite à 5,3 km de l'emetteur de Villebon-sur-Yvette et à 20 km de la Tour Eiffel. Je reçois 'presque' parfaitement les emissions analogiques de Villebon et de qualité 'correcte' celles de la Tour Eiffel (excepté Canal+). La fenetre de mon appart' donnant vers le sud (et donc Villebon), cela me parait logique de viser cette antenne pour la TNT.
J'ai une carte TV AverMedia Hybrid Analogique + TNT pour portable.
Lors d'un scannage des chaines je trouve tous les multiplex (que ce soit pour Villebon ou la Tour Eiffel) mais lors du visionnage il y a de très nombreux freeze de l'image. Là où ça me parait bizarre c'est qu'un voisin, 10 chambres plus loin, reçoit parfaitement le tout sur Villebon.
Y'a 2 solutions :
1) Ca vient de ma carte qui est trop sensible (j'irai tester chez lui 1 de ces jours)
2) Ca vient de la position de mon appart qui est juste trop à l'est et qui est donc gené par un autre batiment.
Quel est votre avis ? Quelles solutions ?
Merci d'avance.
Bichon

Messagepar vidéo33 » 14 Jan 2006 16:02

quelle antenne utilises tu ?
essai une antenne intérieure amplifiée basique mais surtout pas une spéciale TNT plate
les carte PC ne sont justement pas sensible du tout !
vidéo33

Messagepar Bichon » 14 Jan 2006 17:31

Que veux-tu dire par "pas sensible du tout" ?? Que le problème ne vient surement pas de là ??
J'utilise une antenne d'interieure amplifiée classique avec un "8" devant. (du style de celles toujours conseillée). Ce qui me tue c'est que mon voisin utilise une fourchette :miam: et ça marche... Comprend pas...:gratt:
Bichon

Messagepar vidéo33 » 14 Jan 2006 18:22

les cartes PC sont moins sensibles ( moins bonnes ) que les demod de salon mais ce n'est sans doute pas ton pb ici ;
le pb du freeze c'est la qualité plus que la puissance , tu dois avoir beaucoup d'échos néfastes
déjà en premier es tu bien réglé avec le shift +0,166 Mhz sur toutes les fréquences ?
par exemple canal 35 sur 586,166 et pas 586,000
ensuite ne met pas l'ampli de l'antenne à fond , tourne le 8 de l'antenne en polar horizontale , met l'antenne près de la fenêtre en direction de l'émetteur choisi qui doit être à vue de préférence
vidéo33

Messagepar Bichon » 14 Jan 2006 18:30

Il est pas à vue mais c'est tout comme.
Pour le shift c'est comme ça que je suis reglé. L'ampli n'est pas à fond.
La polar horizontale c'est le 8 couché ou pas ?
Bichon

Messagepar Anonymous » 14 Jan 2006 21:38

Bonsoir
La polarisation horizontale s'obtient avec le 8 en position normale.
Maintenant les antennes interieures c'est un peu "pourquoi faire simple quand
on peu faire complique" et toute position intermediaire merite d'etre essayee.
Anonymous

Messagepar Bichon » 15 Jan 2006 00:14

"position normale"... :?
Je sais pas trop ce que c'est. Je me dis que comme l'analogique est aussi en H si j'ai un bon analogique j'aurais un bon numérique...
Bichon

Messagepar Anonymous » 15 Jan 2006 11:12

Bonjour
Position normale pour un 8 c'est comme ca s'ecrit et non le symbole infini
en maths. Sinon ton raisonnement est correct une bonne reception des
emetteurs analogiques coimplantes est un excellent guide.
Je pense que c'est actuellement la methode utilisee par la majorite des
"pro" faute de matos + adapte.
Anonymous

Messagepar Bichon » 15 Jan 2006 11:40

Ben oui.. mais non.
Pourtant ma récéption analogique est bonne...
Bichon

Messagepar Bichon » 29 Jan 2006 14:18

Je vais revenir à la charge, juste histoire de comprendre...

Comment se fait-il que j'ai une bonne voire très bonne reception analogique et pour toutes les chaines, que ça soit sur Villebon ou sur la Tour Eiffel (sauf Canal pour cette dernière), alors que ma récéption numérique est très aléatoire...

Autre info : je suis allé essayer chez mon voisin... et ça marche... (sur la Tour Eiffel, contrairement à ce que j'ai dis précédemment).

En gros, dois-je continuer à me battre avec mon antenne ou c'est juste que j'ai pas de bol ???
Bichon