reception en limite de couverture 62

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar flipper » 06 Mai 2008 13:20

vidéo-33 a écrit:
flipper a écrit: 75% de qualité de signal (excellent)

non, il faut 100 % de qualité pour être sans erreurs numérique

De fait, je n'ai jamais atteint les 100%...75%, 80% au mieux, jugés "excellents" par mon tuner philips intégré...et en général, j'oscille entre 60% et 75% sur la plupart des chaînes. Gulli, par exemple, était la plus stable quand je la recevais...maintenant, black out sur celles-ci également...
flipper
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 06 Mai 2008 15:52

as tu essayé ceci ? :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=195666#195666

et en montant l'antenne au plus haut possible
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar flipper » 09 Mai 2008 09:32

Pour l'antenne, je ne peux pas plus haut, où alors je dois changer de mât ou la faire installer plus haut sur le pignon par un professionnel équipé, car je ne peux pas et ne veux pas grimper sur mon toit, trop dangereux...

Les réglages du préampli n'ont rien donné...à part augmenter le taux d'erreurs sur les seules chaînes reçues (TF1 ,NRJ et TMC) si je diminuais trop la puissance...je n'ai pas accroché celles qui manquaient pour autant.
Il me reste une chose à faire, peut-être, pour le préampli, c'est tenter de le régler sur les chaînes analogiques les plus mal reçues (la 6 et la 5) et rester sur le meilleur signal en remontant doucement la puissance, si c'est possible...et voir ce que ça donne en TNT... c'est le seul truc que je n'ai pas encore tenté...
flipper
Petit ver
Petit ver

Messagepar Le Doc » 31 Mai 2008 11:45

Bonjour,

Je te confirme que Abbeville-Limeux n'a pas effectué de changement "notables" depuis son exploitation TNT.

Je me trouve sur le versant sud de Hesdin au niveau du plateau et tout est reçu entre 90-100% "signal" et 70-100% "qualité" selon le matériel utilisé.

Le préampli (réglé sur environ 15db) ne m'aide que pour compenser la seconde sortie du foyer (j'ai préféré un préampli à un ampli).

La plupart des nouvelles habitations construites à proximité de chez moi ont orientés leurs antennes (souvent standard) sur Abbeville, certains nouveaux habitants m'ont même demandé quelques conseils avant.

Par contre en "descendant" sur la vallée le signal chutte rapidement et il n'y a pas d'alternatives miraculeuses !

Peut être tu te situe sur le début de la descente (nord ou sud du versant hesdinois) et tu subie les "échos" aléatoires tributaires de l'onde de sol. La topographie ainsi que la végétation altèrent considérablement les signaux.

Cela étant il te reste l'alternative de tenter de trouver un meilleur emplacement à proximité de ton habitation en "baladant" l'antenne à bout de bras sur un mat, parfois quelques mètres suffisent et l'élévation n'est pas forcément meilleure dans ce cas présent.
Les 5 mux ayant une PAR identiques sur notre zone (30kw) tu peux tenter en effet de prendre comme référence le 5ème ou le 6ème réseau analogique.

Bonne chance !

Cordialement,
Le Doc'
Le Doc
Grenouille
Grenouille

probleme résolu

Messagepar flipper » 14 Juin 2008 23:10

Bonjour à tous,

Hé bien, j'ai finalement résolu mon souci de réception.
Point de réglages fastidieux, tout simplement le symétriseur étant moins étanche qu'une passoire (le capuchon de protection ne servait à rien, le boitier ne comportait aucun joint!), l'intérieur était corrodé et les soudures avaient sauté. Le tout en 1 mois et demi...Bravo à Optex pour vendre un aussi bon matos (enfin...qd on n'y connait pas grandchose...), du coup mon vendeur me l'a repris sous garantie et j'ai opté pour une Elap Panneau PU40 à 20 dB, compacte et avec boitier étanche, et tout fonctionne à nouveau.

Merci à tous pour vos conseils bien utiles puisque j'ai désormais une installation propre et qui remarche.
flipper
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 15 Juin 2008 09:20

étonnant tout de même de la part d'Optex, mais si la garantie a fonctionné....
johnny

Messagepar FEEDELE » 15 Juin 2008 10:46

Bonjour...il se peut que les accessoires Optex soient limites, mais je ne voudrai pas que l'on pense que cette marque n'est pas bonne, mon récepteur satellite Optex Orda 4000 marche trés bien et il fait pas mal de choses en particulier le verrouillage de trés petits SR contrairement à certaines grandes marques.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 15 Juin 2008 12:51

FEEDELE a écrit: je ne voudrai pas que l'on pense que cette marque n'est pas bonne,.

Bonjour
Il suffit de comparer leur catalogue "Antennes" a celui de "Bricotronic"
Anonymous

Messagepar FEEDELE » 15 Juin 2008 14:15

Je ne le conteste pas, mais en matos de réception ils sont bons .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar flipper » 15 Juin 2008 14:33

Alors, on va dire que dans la gamme Optex, il semble qu'il vaille mieux éviter les premiers prix... (et sûrement dans les autres marques aussi, alors?...)
Mais tout de même, 1er prix ou pas, pour un engin censé resté dehors, ne pas le rendre un minimum étanche c'est un peu limite je trouve...

Je me suis tout de même bien pris la tête pour un boitier de rien du tout et 3 soudures HS... :-) sans compter l'achat de mon préampli désormais inutile...a priori...
flipper
Petit ver
Petit ver