Réception en numérique, un marché en orbite

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Réception en numérique, un marché en orbite

Messagepar Steamboy » 14 Déc 2011 18:13

Pour ceux que cela intéresse, voici un article intéressant sur la répartition des ventes de décodeurs SD et HD, on peut voir que les décos SD dominent le marché :shock: http://www.confortique-news.com/themati ... orbite.htm
Deuxième point intéressant, on peut voir les marques les plus vendues en France :wink:
L'article est un peu ancien (septembre 2011) mais très intéressant :wink:
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Réception en numérique, un marché en orbite

Messagepar marceljack » 14 Déc 2011 19:58

Intéressant en effet.
Steamboy a écrit:Pour ceux que cela intéresse, voici un article intéressant sur la réparation des ventes de décodeurs SD et HD ...
Je pense que tu as voulu dire répartition. :wink: Malheureusement le marché de la réparation n'existe pas pour ces appareils. :cry:

Steamboy a écrit:Deuxième point intéressant, on peut voir les marques les plus vendues en France :wink:
Troisième point intéressant, on peut voir que le classement des parts de marché par marque en valeur est très différent du classement en volume. :!:
Sagemcom, qui n'a que 6,8% de PDM en volume en a 15% en valeur, ce qui veut dire que son prix moyen est plus du double du prix moyen du marché.

Quatrième point surprenant de prime abord est que le marché des adaptateurs HD n'est que de 3% en volume et 7% en valeur. Ce qui tendrait à indiquer que le marché des adaptateurs ne concerne pratiquement que les TV à CRT.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 14 Déc 2011 20:08

marceljack a écrit:Je pense que tu as voulu dire répartition. Malheureusement le marché de la réparation n'existe pas pour ces appareils.

En effet s'était bien répartition, désolé pour cette erreur de frappe ou lapsus car je pense souvent à plusieurs trucs à la fois :oops:
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kmf31 » 14 Déc 2011 20:42

Ce qui est dommage est que les decos TNT-SD-mpeg2 sont encore tres largement majoritaires sur le marche vu qu'en 2015 ils ne vont plus fonctionner et pourtant on peut encore les vendre jusqu'a la fin de 2012.
Ce serait bien que les fabriquants produisent des decos SD peu chers mais compatible mpeg4 mais sans forcement avec prise HDMI ni etre compatible HD pour garder un prix modeste si cela est possible. Je crois meme en 2015 on aura encore du monde avec des veilles televiseurs avec prise peritel uniquement et ca va encore servir un peu. Pareil pour les vieux magneto VHS ou les graveurs. En fait pour les graveurs il y a toute une gamme, actuellement consideree comme "moderne" car avec tuner TNT-SD-mpeg2 integre, qui necessitera en 2015 un deco TNT-mpeg4-SD avec sortie peritel en plus pour pouvoir enregistrer la TNT.

D'ailleurs je me demande si dans les DomToms il y a deja une offre de decos mpeg4-SD peu chers ou si ici il faut vraiment s'equiper d'un deco mpeg4-HD meme si ce n'est que pour la reception de chaines mpeg4-SD ?
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Steamboy » 14 Déc 2011 20:49

kmf31 a écrit:Ce serait bien que les fabriquants produisent des decos SD peu chers mais compatible mpeg4 mais sans forcement avec prise HDMI ni etre compatible HD pour garder un prix modeste si cela est possible.

Certains fabricants chinois ont travaillé dessus et ils ont sorti quelques modèles :wink: Mais je ne suis pas sur que cela intéresse trop les distributeurs français actuellement :cry:
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 15 Déc 2011 01:14

Bonsoir
Je ne pense pas que le faible écart de prix actuel entre les décodeurs SD et HD nécessite une petite série intermédiaire.
Si on prend en compte que les décodeurs HD plus récents enregistrent en USB le choix est vite fait.
Mais il doit rester des stocks obsolètes a écouler . :-)
Anonymous

Messagepar FEEDELE » 15 Déc 2011 10:40

Steamboy a écrit:... désolé pour cette erreur de frappe ou lapsus car je pense souvent à plusieurs trucs à la fois ...

Bonjour...tu as une bonne répartie vu que tu as réparé <----
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !