Réception et décodeur

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Réception et décodeur

Messagepar BERCHAT » 30 Mai 2006 17:53

J'habite un immeuble collectif à Paris avec antenne modifiée pour la TNT.Avec mon décodeur je perçois très mal le multiplex 2, alors que chez mon marchand à 1500 mètres tout fonctionne à merveille.Après réclamation chez l'antenniste celui-ci essaie son décodeur que l'on ne trouve que chez lui et me le propose à 100€.et tout fonctionne également.
La Régie immobilière propriétaire,une fois les modifications apportées nous a invité à acheter un décodeur dans le commerce pour recevoir la TNT.Evidemment l'antenniste et le fabriquant se renvoi la balle.
Quel est le recours.
la connaissance c'est le début de la vérité
BERCHAT

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2006 22:36

Bonsoir
Il aurait été instructif de connaitre marques et modéles des decodeurs.
Ainsi que lla situation chez les autres utilisateurs de cette antenne collective.
Anonymous

Messagepar BERCHAT » 31 Mai 2006 10:58

mon décodeur est un Metronic Zapbox single 441505. Quand à la situation des autres je ne la connais pas.Je suis à Paris 19 limite périphérique et mon vendeur à Pantin.Pourquoi le décodeur de mon antenniste fonctionne t-il lui? Merci pour l'intérêt que vous m'apportez.
BERCHAT

Messagepar Franck Morin » 31 Mai 2006 12:07

Tous les adaptateurs n'ont pas la même sensibilité.
si la réception est limite, certains adaptateurs recevront les multiplexes, d'autres non.
Dans ce cas, c'est l'antenniste qu'il faut blamer.
pour en etre sûr, il est urgent d'essayer votre adaptateur chez des voisins, et en prise directe sur la prise murale, sans dérivation ni T, et avec un bon raccord de cable d'antenne.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar BERCHAT » 31 Mai 2006 17:02

merci pour les réponses, je vais m'employer à essayer chez le voisinage en cas d'echec, si j'ai bien compris c'est l'antenniste qui est responsable et c'était aussi ma question première de la responsabilité.
BERCHAT