Depuis quelques jours la réception FM est brouillée la nuit, environ de 1H à 5H. J'avais eu le même problème il y a une dizaine d'années pendant 6 mois environ il me semble. Déjà à l'époque c'était aux mêmes heures.
Et sans parler de brouillage intentionnel, il y a tout bêtement des appareils électriques défectueux qui provoquent des perturbations, surtout si c'est à des heures régulières : moteurs, alimentations électriques, transformateurs, éclairages, etc... En TNT des clôtures électriques ont souvent été signalées comme parasitant les réceptions. Moi j'ai eu le cas d'un brouillage, mais pas FM, plutôt GO et PO provoqué par le boitier de l'alimentation à découpage 220->12 V défectueuse de mon démodulateur câble (DVB-C). Le brouillage contrôlé sur un récepteur radio passait dans tout l'immeuble y compris devant chez moi sur le trottoir La gamme grandes ondes était totalement inaudible. Cela en était à un point, (à l'époque j'avais internet en ADSL) que ça provoquait des ruptures de connexion internet alors qu'il y avait environ 3 mètres de distance entre l'alim. et ma box ADSL.
Merci pour vos réponses. Comme je n'ai pas été réveillé la nuit ces derniers temps je ne sais pas si ça perdure. J'espère que ce n'est pas un problème d'appareillage dans le voisinage. Il y a une dizaine d'années j'ai déjà eu les pires ennuis de réception ADSL qui provenaient d'une pompe à chaleur de mon voisin. Évidemment le voisin n'a jamais rien voulu savoir et on s'est fâchés franchement.