réception France2 et 3 par décodeur tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

réception France2 et 3 par décodeur tnt

Messagepar monie » 15 Oct 2006 15:32

Bonjour,
voilà je viens d'acquérir un décodeur TNT INVION DVB mais j'ai toutes les chaînes gratuites sauf France2, France3 Arte Et france4 que je n'arrive pas à programmer .
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi et me donner des conseils
merci de votre aide
Monie
monie

Messagepar Kévin » 15 Oct 2006 16:12

Je déplace dans "Je me suis équipé pour la TNT, MAIS..."
:wink:
Vous vous etes trompez de salon
Kévin
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 16 Oct 2006 20:07

Monie : pb d'antenne , lire la faq en post it du salon
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Chaines France Télévision sur TNT

Messagepar Midexpert » 18 Oct 2006 12:09

Ces chaines sont émises sur le canal 49 de l'émetteur de St Baudille.
Sur certains secteurs de Montpellier la réception est insuffisante en intensité du signal pour permettre aux décodeurs de les capter.
solutions : demander à l'émetteur d'augmenter son signal ou de changer de canal ( ! ) plus sérieusement: vous devez veiller à une orientation parfaite de l'antenne de toit et supprimer toute connection intrermédiaire ( changez vos raccords oxydés) pour avoir une intensité maximale en réception ). Pour parfaire l'orientation repérer l'azimuth sur une carte IGN et utilisez une boussole.
Ce probléme existe aussi pour les chaines du canal 37 ( TF1 LCI NRJ12...)
J'ai essayé et celà marche à condition d'utiliser un cable pas trop long entre l'antenne et le décodeur (10 à 15 métres) et de bonne qualité.
A noter que certains décodeurs sont plus sensibles que d'autres et, hélas ,il faudrait avoir ces données techniques avant d'acheter.
Midexpert