Réception Fransat et bis-tv, possible ?

Les matériels de réception par satellite

Réception Fransat et bis-tv, possible ?

Messagepar dinam » 24 Juil 2009 13:20

Avec un aston simba hd, bien sûr.
Mais, je n'en ai pas besoin (pas de tv hd et encore 2 tv sd quasi neuves à finir avant de remplacer le matos).
En revanche, j'ai une résidence secondaire très mal desservie en tv hertzienne (réception tnt quasi impossible) mais équipée d'une parabole pointant sur Hotbird (ex abonnement tps).
Le plus simple serait sans doute de faire régler la parabole sur Atlantic Bird pour recevoir Fransat (la seule offre qui m'intéresse vraiment à terme), mais il y a un problème technique (arbres à proximité coté Ouest) et une opacité totale sur le coût d'une éventuelle intervention (pas moyen apparemment d'obtenir un devis vraiment gratuit).
D'où ma question : peut-t-on regarder bis-tv sur Hotbird en utilisant un décodeur Fransat ?
dinam

Re: Réception Fransat et bis-tv, possible ?

Messagepar julien74 » 24 Juil 2009 13:27

La réponse est oui. les récepteurs FRANSAT ont un lecteur de carte VIACESS et ne sont pas bridé donc tu peux mettre une carte BIS dedans sans soucis.
Tu as des cartes BIS annuelle à 99 Euros pour 12 mois.
Tu as des cartes BIS mensuelle pour 40 Euros (frais de dossier) + 4,90 Euros par mois.
Tu as déjà un récepteur satellite?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar dinam » 24 Juil 2009 15:37

Non, aucun récepteur satellite, uniquement une parabole réglée sur Hotbird et que je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser depuis début 2006.
Je ne sais même pas si elle fonctionne encore.
A la rigueur, si j'avais trouvé du matos Bis-tv d'occasion, j'aurais bien sauté le pas sans tourner autour du pot.
Mais, bizarrement, alors que ça ne sert pas à grand-chose de continuer à payer un abonnement Bis quand on peut recevoir Fransat sans difficultés, je ne trouve pas, ou alors des offres qui me paraissent louches, trop belles pour être honnêtes, comme par hasard sans facture d'origine...
L'autre solution, c'est d'acheter du Fransat (si j'en trouve) et une parabole plate que je pourrais essayer d'installer moi-même, à hauteur raisonnable, en attendant qu'il y ait des vraies offres d'occasion sur Bis-tv
Ou alors peut-être, verra-t-on le retour d'une promotion Bis-tv comme celle de Noêl dernier (dont je viens seulement de découvrir l'existence, lol !...).
En bonne logique, l'arrivée de Fransat devrait détourner bon nombre de foyers de Bis-tv, non ?
dinam

Messagepar miky01 » 24 Juil 2009 17:56

Si tu cherches un déco pour BIS, n'importe quel Viaccess fait l'affaire, tu trouveras ton bonheur sur Ebay pour qques 10ene d'€, c'est l'avantage de BIS sur les autres, des cartes normales et pas bidouillés pour décos labelisés...

Tu trouveras meme des décos Viaccess neuf pour 30€ comme le Neotion 1000, il a meme un port USB.
http://www.sathelden.de/Neotionbox-1000 ... 00166.html
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 25 Juil 2009 08:07

dinam a écrit:...L'autre solution, c'est d'acheter du Fransat (si j'en trouve) et une parabole plate que je pourrais essayer d'installer moi-même, à hauteur raisonnable, en attendant qu'il y ait des vraies offres d'occasion sur Bis-tv
Ou alors peut-être, verra-t-on le retour d'une promotion Bis-tv comme celle de Noêl dernier (dont je viens seulement de découvrir l'existence, lol !...).
En bonne logique, l'arrivée de Fransat devrait détourner bon nombre de foyers de Bis-tv, non ?
Fransat, c'est bien mais il y a très peu d'autres programmes que la TNT sur AB3, et pratiquement aucune chaîne étrangère.
Ton antenne sur Hot Bird n'a aucune raison de ne pas fonctionner après 3 ans, sauf très fort coup de vent qui aurait pu la dérégler.
La solution Bis TV de base qui te donnerait sans changement d'antenne un peu plus que la TNT et l'accès à toutes les chaînes en clair de Hot Bird avec un récepteur à faible coût est donc une solution intéressante (2 ans d'abonnement + le récepteur à 30 € correspondent à peu près au récepteur Fransat 1er prix).
Si tu as des doutes, tu peux d'abord essayer ta parabole avec un récepteur "Free to air" si tu peux t'en faire prêter un.
Sinon, réorienter une parabole n'est pas très difficile si elle est accessible sans acrobatie (le plus simple serait de la réorienter sur Astra pour recevoir TNTSat).
Les antennes plates sont très chères (120 à 150 € hors montage et accessoires de fixation) et assurent moins de marge de réception qu'une parabole de 60 cm en cas d'intempéries; ce n'est une solution valable que lorsque l'on a des contraintes interdisant l'utilisation d'une parabole classique (qui peut aussi être installée au sol s'il n'y a pas d'obstacle devant, arbres ou autres, montant au dessus de 30° d'élévation).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 25 Juil 2009 11:19

Les chaînes TNT de FRANSAT , tu les retrouve aussi sur BIS TV AB3 (sauf CANAL+ et I>TELE) car ce sont les mêmes fréquences.

Tant qu'à faire je serais toi , je prendrais directement BIS TV comme ça je profite des chaînes TNT + les chaînes AB que ce soit dans la résidence principale sur AB3 ou dans la résidence secondaire sur HOT BIRD.

Tu retrouves des récepteurs BIS TV seul à 130 Euros.
Après , soit tu prends une carte annuel pour 12 mois à 99 Euros.
Soit tu prends une carte mensuel à 40 Euros (frais de dossier) avec abonnement mensuel à 4,90 Euros.
Les chaînes AB de BIS t'intéresse ou tu aimes seulement la TNT?

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74

Messagepar marceljack » 25 Juil 2009 16:26

julien74 a écrit:Les chaînes TNT de FRANSAT , tu les retrouve aussi sur BIS TV AB3 (sauf CANAL+ et I>TELE) car ce sont les mêmes fréquences.
Tant qu'à faire je serais toi , je prendrais directement BIS TV comme ça je profite des chaînes TNT + les chaînes AB que ce soit dans la résidence principale sur AB3 ou dans la résidence secondaire sur HOT BIRD.
Tu retrouves des récepteurs BIS TV seul à 130 Euros.
Je pense que la proposition de Micky 01 est intéressante si la carte seule BIS est directement utilisable dans ce récepteur:
http://www.sathelden.de/Neotionbox-1000 ... 00166.html

julien74 a écrit: Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
:!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 25 Juil 2009 17:26

Orange est aussi un bon choix, la carte fournie fonctionne aussi tres bien sur un déco Viaccess normal, ca permet de s'affranchire de cette horeur de Samsung propriétaire qui nécessicite en plus une connection LAN chez Orange... ca a le mérite d'etre gratuit pour ceux qui y sont éligible, et un déco a 30€ fait l'affaire...

Ma carte Orangesat est actuellement utilisée chez mes parents (qui sont a Genève) dans un Humax, avec aussi une carte TSR, seul choix en attendant la TNT dans la région, pour ne pas qu'ils payent un abo trop cher au cablo...

Pour Bis, leurs décos recommandés son un peu cher pour ce qu'ils font... autant se fournire sur le marché libre, comme c'est possible officiellement chez eux, (pas pour Orange, mais ca fonctionne).
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar loulou2000 » 10 Aoû 2009 14:13

bonjour parcontre est ce que la carte fransat peut marcher sur 1 autre demodulateur genre aston simba ou les dreambox
loulou2000
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 10 Aoû 2009 15:38

loulou2000 a écrit:bonjour parcontre est ce que la carte fransat peut marcher sur 1 autre demodulateur genre aston simba ou les dreambox

Non, sur aucun déco actuellement, il utilisent le meme systeme de surencryption que TNTsat pour rendre les cartes volontairement incompatible.

Les cartes TNTsat fonctionnent sur certains modules PCMCIA et qques décos (entre autre les Dreambox) mais ce n'est pas supporté et inoficiel, et sans garantie de durée, ca devrait logiquement aussi arriver pour Fransat.
miky01