Réception hachée

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception hachée

Messagepar PolanX » 25 Nov 2007 12:58

Bonjour,

J'habitais à Nanterre il y a peu où j'avais installé un décodeur TNT de marque sagem (gigaset...) qui fonctionnait impeccable.
J'ai depuis déménagé sur une commune avoisinante (rueil-malmaison dans le 92) également dans un immeuble et là, impossible de recevoir correctement les signaux numériques:

Le décodeur reçois bien toutes les chaînes mais les receptions sont hachées de façon variable selon les chaines: tf1 à peu près bon, france2 hachés....

Bref, ce n'est pas regardable en l'état.

Pourtant, j'ai vérifiée la prise d'antenne, je n'ai pas d'embout adaptateur susceptibles d'affaiblir le signal.....

Je ne vois pas ce que je peux faire de plus....
PolanX

Messagepar Anonymous » 25 Nov 2007 13:16

Bonjour
Si la reception analogique est bonne demander l'adaptation de l'antenne
collective a la TNT.
Anonymous

Messagepar PolanX » 25 Nov 2007 13:52

En fait oui la réception analogique est bonne.
Il s'agit d'une des 2 prises antenne de l'appartement:

Sur la première, il y a des chaînes de Numéricable que je n'ai aucunement demandées mais qui était là quand on a pris la location:
Il y a les 6 chaines, planète, voyage, eurosport, LCI, canalJ, l'équipe, TV5, TMC, MCM, 13ème rue et Paris 1ère.

Je précise que je n'ai aucun décodeur spécifique et que je n'ai absolument rien demandé.
Malheureusement, il n'y pas la TNT sur ce bouquet ou laors je n'ai pas ce qu'il faut pour le recevoir (décodeur spécifique numéricable d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum mais je me trompe peut-être, et de toute façon, ne payant rien, je ne vais pas le leur demander!).

En revanche, je dispose d'une seconde prise antenne et sur celle-ci, je reçois les chaines analogiques classique. C'est donc là que j'ai installé mon décodeur TNT mais je ne sais pas si l'immeuble est équipé au niveau antenne.
Je pensais que si l'antenne de l'immeuble n'était pas adaptée, on ne recevait rien du tout et non pas une image hâchée...
PolanX