Réception horrible sauf si blindage retiré.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception horrible sauf si blindage retiré.

Messagepar Tramis » 03 Déc 2010 14:50

Bonjour,

Voici mon problème: je viens de déménager dans une maison individuelle en résidence (avec antenne alimentant toute la résidence). J'ai par là même changé de téléviseur et suis passé d'une cathodique à une LED. J'ai raccordé ma télé avec un câble antenne classique et je n'arrivais à avoir aucune chaîne de la TNT et seulement 2 chaînes hertziennes sur ma télé LED. Pour vérifier j'ai branché ma cathodique (non équipée TNT) et j'ai constaté le même problème (TNT mise à part bien entendu). J'ai testé les 2 télés sur les 2 prises antennes ainsi que sur l'alimentation de la maison, même soucis.

Cependant en testant sur l'alimentation avec un câble, je me suis aperçu que je recevais les chaînes hertziennes en ne faisant contact que sur l'âme centrale et pas le blindage/masse. J'ai donc démonté ma prise murale et dénudé mon câble antenne pour ne raccorder que l'âme centrale sans raccorder le blindage et là tout fonctionne très bien. Je ne comprends absolument pas pourquoi je dois faire cela pour que ma télé fonctionne (même si la réception est parfois perturbée en TNT).

Quelqu'un aurait'il une solution pour avoir une installation normale?

Merci d'avance.
Tramis

Re: Réception horrible sauf si blindage retiré.

Messagepar bernard7715 » 03 Déc 2010 15:14

Bienvenue sur le forum.
Comme tu te trouve sur installation collective, demande a tes voisins comme est la réception chez eux.
Tu as deux prises., sont elles d'origine ou un ajout d'une 2éme prise après.?
Tu trouve prés d'un émetteur? (a Toulouse peut être)
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tramis » 03 Déc 2010 17:15

Je verrai mes voisins ce soir :)

LEs deux prises que j'ai sont d'origine de la constructionde la maison (récente, moins de 10 ans). J'habite en effet à Toulouse, je regarderai sur quel émetteur je suis grâce au tutoriel proposé si cela peut aider.
Tramis

Messagepar vidéo-33 » 04 Déc 2010 01:56

si tu reçois mieux sans le blindage c'est tout simplement que c'est le câble qui fait antenne
et donc que l'antenne collective n'est pas correctement adaptée aux nouveaux canaux de la TNT !
en revanche cela présuppose que tu es en champ fort et qu'une bonne antenne intérieure amplifiée
pourrait suffire en attendant mieux

mais surtout n'achète pas une antenne plate ou "désign" ou dite "spéciale TNT" mais une simple premier prix
en forme de 8 avec grille arrière
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 04 Déc 2010 04:55

Tramis a écrit:J'habite en effet à Toulouse, je regarderai sur quel émetteur je suis grâce au tutoriel proposé si cela peut aider.

C'est certainement l'émetteur de TOULOUSE EST - BONHOURE
Canal = multiplex:chaine contenue dans le multiplex.
49 = R2:DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI.
51 = R4:M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE.
52 = R3:Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE.
53 = R6:TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT .
55 = R5:TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD.
56 = R1:FRANCE 2 SD , FRANCE 3 SUD TOULOUSE , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et TLT.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 04 Déc 2010 10:18

vidéo-33 a écrit:si tu reçois mieux sans le blindage c'est tout simplement que c'est le câble qui fait antenne
et donc que l'antenne collective n'est pas correctement adaptée aux nouveaux canaux de la TNT !...
Ou que l'antenne collective (ou plus probablement le branchement particulier de cette maison) a un problème car vu que la TNT est disponible depuis 5 ans à Toulouse il serait étonnant que rien n'ait été fait sur l'antenne.
D'atre part l'analogique est également anormal (2 chaines seulement...), ce qui plaide plutôt en faveur d'un problème de branchement ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre