Bonjour,
Voici mon problème: je viens de déménager dans une maison individuelle en résidence (avec antenne alimentant toute la résidence). J'ai par là même changé de téléviseur et suis passé d'une cathodique à une LED. J'ai raccordé ma télé avec un câble antenne classique et je n'arrivais à avoir aucune chaîne de la TNT et seulement 2 chaînes hertziennes sur ma télé LED. Pour vérifier j'ai branché ma cathodique (non équipée TNT) et j'ai constaté le même problème (TNT mise à part bien entendu). J'ai testé les 2 télés sur les 2 prises antennes ainsi que sur l'alimentation de la maison, même soucis.
Cependant en testant sur l'alimentation avec un câble, je me suis aperçu que je recevais les chaînes hertziennes en ne faisant contact que sur l'âme centrale et pas le blindage/masse. J'ai donc démonté ma prise murale et dénudé mon câble antenne pour ne raccorder que l'âme centrale sans raccorder le blindage et là tout fonctionne très bien. Je ne comprends absolument pas pourquoi je dois faire cela pour que ma télé fonctionne (même si la réception est parfois perturbée en TNT).
Quelqu'un aurait'il une solution pour avoir une installation normale?
Merci d'avance.