RECEPTION IMPOSSIBLE TV DANS CAMPING CAR

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: RECEPTION IMPOSSIBLE TV DANS CAMPING CAR

Messagepar julien74 » 20 Avr 2016 18:15

Bonsoir, :Couc:

Oui le décodeur TNT possède une prise TV standard tout comme l'ampli donc il suffit de brancher un cordon TV standard (le même utilisé en maison ou en immeuble pour brancher la télé sur une prise TV murale...) mâle d'un côté pour brancher sur le décodeur et femelle de l'autre pour brancher sur l'ampli.

Ce décodeur tu peux directement le brancher sur la prise péritel de la télé c'est très simple.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar NOVICE79 » 20 Avr 2016 18:27

Re Julien :Couc: et merci de ta réponse rapide.
Sur l'ampli j'ai TV1 TV2 et ANT
Sur le décodeur, j'ai To TV et ANT IN
Sur ma tv j'ai bien sûr une prise d'antenne
Et pour finir mon câble venant du toit.
C'est la où je cafouille, qui va avec qui ? lol
Comme tu peux voir mon pseudo "novice79" est bien choisi.

Pour ce qui est du décodeur, je peux le brancher par péritel, mais aussi par HDMI ?
Cordialement
NOVICE79
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Avr 2016 18:47

L'antenne se branche sur ANT sur l'ampli.
Le nouveau cordon coaxial se branche entre TV1 sur l'ampli et ANT IN sur le décodeur.

Si ta télé n'a pas de tuner HD il est inutile de raccorder la prise antenne à quoi que ce soit.

Oui le décodeur se branche directement sur la péritel.
Pour profiter pleinement de la HD tu peux en effet raccorder ton décodeur à ta télé via un cordon HDMI (5€ chez Géant et en moyenne 8€ à 10€ en supermarché, hypermarché). :wink:
julien74

Messagepar kiki37 » 20 Avr 2016 18:57

Bonjour
julien74 a écrit:L'antenne se branche sur ANT sur l'ampli.
Le nouveau cordon coaxial se branche entre TV1 sur l'ampli et ANT IN sur le décodeur.

Mais attention de ne ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux

Image

Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils

Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même,
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar NOVICE79 » 20 Avr 2016 19:14

Merci à Julien74 et Kiki37 pour votre aide précieuse, normalement je devrai m'en sortir avec tout ces renseignements, je n'ai plus qu'à attendre la livraison de mon décodeur. Bonne soirée et encore merci.
NOVICE79
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Avr 2016 19:28

De toutes les façons nous sommes là sur le forum si tu as encore des soucis et des questions... :wink:

Tiens-nous au courant de tes avancées.
julien74

Messagepar NOVICE79 » 20 Avr 2016 20:44

Pas de soucis Julien merci et je te tiens au courant quoiqu'il en soit. Bonne soirée à vous tous
NOVICE79
Petit ver
Petit ver

Messagepar NOVICE79 » 23 Avr 2016 19:52

Bonsoir Julien74 et les autres,

J'ai reçu ce matin le décodeur "ergonium HD que tu m'avais conseillé. Le problème est que je n'ai pas d'adaptateur pour le brancher en 12V sur l'allume cigare, j'ai juste le cordon à brancher sur le 220V Je ne sais pas où me le procurer et veux être sûr de commander le bon. Je ne sais pas si je vais m'en sortir un jour. Merci de ton conseil. J'ai essayé de contacter où je l'ai commander, ils sont incapables de me renseigner, juste de me ballader de services en services pour à la fin me dire qu'il ne savent pas. Merci à bientôt
NOVICE79
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Avr 2016 20:09

Bonsoir, :Couc:

Quand tu branches ton nouveau décodeur sur le 220 Volts il marche bien sur ta télé Moove, tu as accès au menu? :wink:

Oui c'est vrai j'ai oublié de te dire, le cordon tu peux le fabriquer toi-même simplement en coupant le cordon 220 Volts fourni à peu près au milieu et en raccordant à l'extremité une prise allume-cigare que tu trouves facilement au rayon auto des hypermarchés (Cora, Carrefour, Auchan, etc...) ou en magasin auto (Norauto, Feu Vert, Roady, etc...) en reliant les 2 parties au moyen d'un sucre.

Image
julien74

Messagepar NOVICE79 » 23 Avr 2016 20:22

Re julien ah ok je vais essayer de trouver ça, il faut souder les fils ? J'imagine. Pas pu essayer sur 220 comme ça ne passe pas chez moi. Sinon au moyen d'un sucre ?? C'est à dire ?
NOVICE79
Petit ver
Petit ver