Je viens de passer un bon moment sur cet excellent forum que je découvre, comme beaucoup sûrement, suite à un problème de réception
Bref, j'ai une parabole de base (80cm de diamètre, installée par un pro), avec tête universelle, et un réception Sagem isd74. Acheté en début d'année je n'ai jamais eu de problème particulier avec ce démodulateur que je trouvais plutôt simple et efficace. Réception des chaines allemandes (essentiellement) comme avant avec un démodulateur simple + TNTSat, ce qui était le but de cet achat.
Depuis quelques jours, j'ai un soucis de réception de certaines chaines : France 2, France 3, France 4, France 5, Gulli, France O la plupart du temps, et parfois aussi avec TMC, LCP et Arte.
J'ai à priori vérifié l'état du matériel : parabole, tête, câble, branchements... rien.
Or je m'aperçois sur ce site http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php que la première série de chaines qui pose problème est sur la même fréquence (12012.00 V) et que la deuxième sur une autre (11934.00 V).
Je pensais au départ un soucis matériel puisque le démodulateur chauffait énormément, et que la plupart des chaines était de nouveau "visible" après que celui-ci soit refroidit. Je m'apprêtais à prendre mon téléphone pour appeler le SAV Sagem, ou rapporter mon appareil au magasin, mais la coïncidence m'interpelle. Pourquoi les chaines de la même fréquence posent elles problèmes ? Je n'ai malheureusement trouvé aucune réponse nulle part.
Désolé si j'ai loupé un fil de discussion sur ce forum qui traiterait déjà de ce problème...
Et surtout merci d'avance à un (des) éventuelles réponses
Pascal