Bonjour,
je fais plusieurs tests de reception TNT depuis quelques jours. Je vous fait donc part des soucis restants pour finaliser mes tests.
Mon installation :
- installation en maison individuelle, avec une antenne orientée sur le Mont Brian, emetteur situé dans la Drôme arrosant communes de Drôme et Ardèche (maison située sur les hauteurs, au NO de l'emetteur, à 15km à vol d'oiseau)
- antenne "exterieure" VISIONIC, achetée il y a 3 ans à "l'entrepot du bricolage" mais installée sous le toit de mon garage.
- pre-ampli (3 ans, entrepot du bricolage) installe au "cul" de l'antenne (cable de 40 cm 19vtac), le boitier electrique l'alimentant sert aussi de répartiteurs pour 2 prises TV.
- cable 17 vtac entre le pré-ampli de l'antenne et le repartiteur (20m environ), cable 17 vtac entre le repartiteur et 1 prise TV (12m environ), cable 19vtac entre le repartiteur et la seconde prise TV (12m environ).
- cables 19vtac entre prise TV et decodeur (1,5m), decodeur et TV (1,5m)
- decoceur TNT Philips DTR220
Constats :
- reception analogique
+ correcte pour TF1, FR2, FR3
+ trés moyenne (pas terrible) pour ARTE et M6
+ absente pour C+
- reception numerique actuelle
+ les multiplex sur les canaux 59, 62, 65 : OK! (signal 80%, qualite 100%)
+ les mutliplex sur les canaux 41, 38 : détectés par le decodeur, mais image figée fréquemment. De plus, les multiplex ont été détectés en bougeant l'antenne, impliquant une degradation de reception pour les précédents multiplex.
+ le multiplex sur le canal 29 : aucune detection
Objectif :
- recevoir la TNT en laissant l'antenne dans les combles, si possible
Questions :
- les longueurs de cable utilisées ne sont elles pas trop importantes?
- mon repartiteur est il bien placé?
- est ce que l'antenne n'est pas en cause, vu que ce sont les canaux les plus bas que j'ai du mal à recevoir?
- si c'est le cas, est ce que de la sortir du toit peut améliorer le phenomene? (je vais faire le test trés bientôt)
- quelles sont les optimisations à faire sur l'installation ?
- quelles sont vos idées ?
Merci.