Réception incomplète via Numéricable

Re: Réception incomplète via Numéricable

Messagepar julien74 » 08 Juin 2012 00:59

Coucou , :Couc:

A l'endroit où se trouve le répartiteur , sais-tu où se trouve le câble provenant de ta chambre et le câble provenant du réseau câblé Numéricâble? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Bobbi » 08 Juin 2012 10:02

@julien74 :
oui, je sais quels sont les différents câbles qui arrivent à mon répartiteur, ils sont bien identifiés.

@marceljack :
Merci de ta réponse, j'ai vraiment cru que ça marcherait. Malheureusement, même branchée directement sur le câble d'arrivée, la télé Samsung n'a pas capté plus de chaînes en analogique, juste certaines chaînes différentes (par exemple, je n'avais plus Paris Première mais j'avais Euronews). S'agissant de la qualité, elle ne m'a pas semblé différente, que la télé soit dans la chambre ou branchée en direct.
J'ai tout de même commandé un amplificateur, je devrai le recevoir aujourd'hui. Je le teste dès que possible, en espérant que ça change quelque chose. De toute façon, ça ne peut pas être pire !
S'il y a un filtre, il n'est pas dans l'immeuble.
Bobbi

Messagepar julien74 » 08 Juin 2012 12:11

Serais-tu partant pour acheter un adaptateur fiche F Femelle / Femelle (tu en trouves à 1€ ou 2€ maxi en hypermarché ou magasin de bricolage...)?
Image

Ce petit bidule , tu le mettras pour tester entre le câble provenant de Numéricâble et le câble venant de ta chambre (donc ton modem , le câble du salon et le répartiteur ne seront pas branchés...) et tu nous diras si tu retrouves sur la TV SOny de ta chambre toutes les chaînes TNT manquantes ainsi qu'une meilleure qualité d'image sur toutes les chaînes analogiques. :wink:
julien74

Messagepar Mannix54 » 09 Juil 2012 19:57

Bobbi a écrit:Bonjour,

Après des heures et des heures de recherche sur internet et de tests sur ma télé, je viens à vous, en espérant de tout cœur trouver enfin une réponse à mon problème.

J’habite en immeuble individuel sur Annecy et je suis reliée à Numéricable.
Dans mon salon, je dispose d’une télé avec un décodeur Numéricable et un abonnement payant pour avoir un large bouquet de chaînes.
J’ai également une télé dans ma chambre, simplement reliée à la prise antenne du mur (reliée à Numéricable donc).

Jusqu’à présent, cette télé était une Sony et je recevais dessus toutes les chaînes de la TNT.
Mais j’ai récemment changé pour une Samsung. J’ai effectué une recherche automatique des chaînes, elle m’en trouve un certain nombre MAIS il m'en manque six : Arte, W9, NT1, NRJ12, TMC et LCP (ainsi que TV8 Mont Blanc et Paris Première mais j’ignore si je suis censée les avoir ou non). Par ailleurs, aucune des chaînes TNT HD ne fonctionne (là aussi, j’ignore si c’est ou non normal).
Ce dont je suis sûre, c’est qu’il existe 18 chaînes gratuites de TNT et que je devrais les recevoir. Je ne comprend absolument pas, je crois bien avoir essayé toutes les options possibles et imaginables, je ne parviens toujours pas à obtenir ces six chaînes.
Je trouve ça d’autant plus incompréhensible que je les captais il y a encore deux jours sur ma Sony !!!!

Quelqu’un peut-il m’aider s'il vous plaît ?

j'ai peut-être une explication à ton problème :

--> je suis en immeuble et le service antenne collective est gerée par numéricable, je peux donc recevoir la TNT DVB-T de numéricable

or je viens de remarquer que sur une installation ( PC avec tuner tnt ) qui fonctionne le simple fait de relancer un scan des chaines entraine l'absence de detection du multiplex de TF1 chez moi, intrigué je reviens en arrière en remplaçant le fichier de configuration de mon logiciel de visualisation TNT ( pouchintvmod ) par une sauvegarde du fichier et là comme par magie je reçois à nouveau le multiplex de TF1,

conclusion: il y a des paquets corrompus, ou des données manquantes dans le flux DVB-T de numéricable à certains moments de la journée qui fait que le scan auto peut échouer à détecter tous les multiplex, alors que ce multiplex peut être lisible sur des téléviseurs dont le scan des chaines a été fait à un moment où les flux DVB-T n'étaient pas corrompus
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 10 Juil 2012 14:27

Mannix54 a écrit:j'ai peut-être une explication à ton problème :
--> je suis en immeuble et le service antenne collective est gerée par numéricable, je peux donc recevoir la TNT DVB-T de numéricable

or je viens de remarquer que sur une installation ( PC avec tuner tnt ) qui fonctionne le simple fait de relancer un scan des chaines entraine l'absence de detection du multiplex de TF1 chez moi, intrigué je reviens en arrière en remplaçant le fichier de configuration de mon logiciel de visualisation TNT (pouchintvmod ) par une sauvegarde du fichier et là comme par magie je reçois à nouveau le multiplex de TF1,

conclusion: il y a des paquets corrompus, ou des données manquantes dans le flux DVB-T de numéricable à certains moments de la journée qui fait que le scan auto peut échouer à détecter tous les multiplex, alors que ce multiplex peut être lisible sur des téléviseurs dont le scan des chaines a été fait à un moment où les flux DVB-T n'étaient pas corrompus
Bonjour,
Je ne crois vraiment pas à ton explication de paquets corrompus car dans ce cas la réception serait mauvaise avec ton fichier de configuration qui a mémorisé le mux de TF1.

Avec PouchinTVmod, il y a plusieurs modes de recherche, on peut fixer les limites de la bande de recherche entre un canal de départ et un canal d'arrivée, pas nécessairement de 21 à 69. Certains réseaux câblés (rares) ont mis des canaux TNT en dessous de la bande UHF (en interbande ou hyperbande), si la recherche ne se fait qu'en UHF (config par défaut de Pouchin), le scan ne peut pas les trouver.

De plus, en configuration "France" PouchinTV recherche par défaut les multiplex avec un offset de +166 kHz, qui est OK pour la réception sur antenne mais pas sur réseau câblé car Numéricable n'utilise pas d'offset (c'est le cas sur tous les réseaux que j'ai vus pour le moment), il faut donc le paramétrer à 0 pour le câble.
Enfin Numéricable utilise le mode 2k de DVB-T, contrairement à la TNT hertzienne qui est en 8k (c'est également le cas sur tous les réseaux que j'ai vus). Il faut donc aussi s'assurer que le logiciel ne cherche pas seulement les canaux en mode 8k.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mannix54 » 10 Juil 2012 17:18

marceljack a écrit:Avec PouchinTVmod, il y a plusieurs modes de recherche, on peut fixer les limites de la bande de recherche entre un canal de départ et un canal d'arrivée, pas nécessairement de 21 à 69. Certains réseaux câblés (rares) ont mis des canaux TNT en dessous de la bande UHF (en interbande ou hyperbande), si la recherche ne se fait qu'en UHF (config par défaut de Pouchin), le scan ne peut pas les trouver.

De plus, en configuration "France" PouchinTV recherche par défaut les multiplex avec un offset de +166 kHz, qui est OK pour la réception sur antenne mais pas sur réseau câblé car Numéricable n'utilise pas d'offset (c'est le cas sur tous les réseaux que j'ai vus pour le moment), il faut donc le paramétrer à 0 pour le câble.
Enfin Numéricable utilise le mode 2k de DVB-T, contrairement à la TNT hertzienne qui est en 8k (c'est également le cas sur tous les réseaux que j'ai vus). Il faut donc aussi s'assurer que le logiciel ne cherche pas seulement les canaux en mode 8k.

j'ai bien fait attention à ces détails, offset réglé à zéro dans pouchintvmod lors de la recherche du scan auto, j'ai même entré une liste de canaux correspondants aux multiplex DVB-T de numéricable et ça n'avait rien changé, le multiplex de TF1 n'était pas detecté,

puis en relançant le scan auto une heure plus tard tout était ok, tous les multiplex reconnus
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar marceljack » 11 Juil 2012 09:21

Mannix54 a écrit:...j'ai bien fait attention à ces détails, offset réglé à zéro dans pouchintvmod lors de la recherche du scan auto, j'ai même entré une liste de canaux correspondants aux multiplex DVB-T de numéricable et ça n'avait rien changé, le multiplex de TF1 n'était pas detecté,
puis en relançant le scan auto une heure plus tard tout était ok, tous les multiplex reconnus
Bonjour,
Dans ce cas c'est possible que Numéricable soit intervenu sur le réseau à ce moment-là pour maintenance ou qu'une panne ou toute autre raison ait temporairement interrompu ou perturbé ce multiplex.
Cela arrive aussi sur les émetteurs TNT de temps à autres :wink: ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre