[NIORT] Reception intermittente

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: [NIORT] Reception intermittente

Messagepar bernard7715 » 08 Juil 2009 14:22

Pour les arbres ça n'a jamais posé problème dans la réception. Quoique avec l'analogique j'ai de temps en temps des pertes de qualité, toujours le soir, à partir de 19h/20h.... Avec certaines chaînes et pas d'autres (FR3 en particulier).

Tu a des souci en analogique parfois, d'après tes dire. cela confirme que la réception est limite.
Tu pourrais surélevé l'antenne pour commencer, ton mat semble être de 2m. Tu peut installé un mat de 4m sans haubanage (2 sections de 2m emboîtable). Ton récepteur est peut être déjà d'une bonne sensibilité (puissant n'est pas le bon terme).Il a des grandes marques renommé dont les récepteurs manque sensibilités
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Hobs » 08 Juil 2009 17:37

Ok merci. J'ai commandé un décodeur de meilleur qualité au cas ou (Philips Récepteur TNT DTR220). Peut-être qu'il arrivera à recevoir ce que celui de 30€ ne pouvait pas... (Je viens d'apprendre qu'ils étaient en rupture de stock et donc je ne l'ai pas avant une bonne semaine... j'espère que c'est bon signe ^^).
Si jamais ça ne changeait rien. Je surélève mon antenne ;)
Hobs

Messagepar Hobs » 29 Juil 2009 21:14

Bon, apparemment le problème est résolu avec mon nouveau décodeur (Le Philips Récepteur TNT DTR220).
Mis à part quelques "lags" sur France2 de temps à autre ça marche bien mieux !
Mon conseil pour les novices sera donc d'acheter un décodeur de bonne qualité :D

Merci pour la présence de votre forum qui en aide plus d'un en tout cas ;)
++
Hobs

Messagepar marceljack » 29 Juil 2009 21:59

Hobs a écrit:Bon, apparemment le problème est résolu avec mon nouveau décodeur (Le Philips Récepteur TNT DTR220).
Mis à part quelques "lags" sur France2 de temps à autre ça marche bien mieux !
Mon conseil pour les novices sera donc d'acheter un décodeur de bonne qualité :D

Merci pour la présence de votre forum qui en aide plus d'un en tout cas ;)
++
Le Philips est sans doute plus sensible que l'autre (sans doute pas de beaucoup), mais l'élément-clé de l'installation est l'antenne.
Si la réception est limite avec le Philips, tu n'es pas à l'abri de problèmes en fonction de la météo et des saisons.
Je pense que tu devrais revoir ton installation d'antenne (pas nécessairement la changer): vérifier le câblage, supprimer les raccords et longueurs inutiles, utiliser du cable de bonne qualité et non une rallonge surmoulée pour le raccordement à la prise murale s'il y en a une.
Tu pourrais aussi supprimer l'antenne VHF pour Canal+ (verticale) désormais inutile et relier directement le câble de descente à l'antenne UHF, ce qui te permettrait de gagner au moins 1 dB (élimination de l'atténuation du coupleur).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre