Reception limite

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar Titi2008 » 07 Nov 2008 20:18

Oui j'ai bien une parabole mais pas d'abonnement chez orange.
Titi2008

Messagepar marceljack » 07 Nov 2008 20:25

Titi2008 a écrit:Oui j'ai bien une parabole mais pas d'abonnement chez orange.
Sur quel satellite est-elle pointée ? TNT Sat est sur Astra 19,2° Est (c'est la seule offre vraiment gratuite, c'est à dire sans abonnement, mis à part l'achat du terminal + carte valable 4 ans).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Titi2008 » 07 Nov 2008 20:59

marceljack a écrit:TNT Sat est sur Astra 19,2° Est (c'est la seule offre vraiment gratuite, c'est à dire sans abonnement, mis à part l'achat du terminal + carte valable 4 ans).

Oui je connais.
Le problème c'est que je souhaite recevoir la tnt sur 2 televiseurs, cela m'obligerait a acheter deux kits tntsat valables uniquement 4 ans.
Je prefere recevoir la tnt par voie terrestre.

Une bonne antenne terrestre me permettra t-elle de recevoir convenablement les 5 multiplex actifs, sachant qu'actuellement je ne capte seulement que deux multiplex avec une antenne televes DAT45 ?

Je vais me lancer sur une Wisi eb66, on verra bien...
Merci encore.
Titi2008

Messagepar vidéo-33 » 07 Nov 2008 21:36

tu ne vas pas gagner beaucoup entre les 2 antennes
il vaudrait mieux un pré-ampli Johansson ( voir le salon maison individuelle )

mais déjà : es tu bien relié en direct entre l'antenne et le TNT ?
pas de dérivation ou de T ou d'autres prises TV ?
pas de rallonge ou raccord en fil maigre moulé tout fait ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar johnny » 07 Nov 2008 22:39

Ou encore un dipôle actif, si c'est bien une Télévés.
johnny

Messagepar Titi2008 » 08 Nov 2008 10:44

vidéo-33 a écrit:mais déjà : es tu bien relié en direct entre l'antenne et le TNT ?

Oui relié en direct 12 metres de cable 17 ptac.
vidéo-33 a écrit:pas de dérivation ou de T ou d'autres prises TV ?
pas de rallonge ou raccord en fil maigre moulé tout fait ?

Non, rien de tout cela.
vidéo-33 a écrit:il vaudrait mieux un pré-ampli Johansson ( voir le salon maison individuelle )

Le problème c'est qu'il existe une multitude de modèle de pré-amplificateur johanson, lequel choisir ?
:arrow: http://www.johansson.be/dist/fr/product ... T/AMP.html
Titi2008

Messagepar marceljack » 08 Nov 2008 10:49

Titi2008 a écrit:
marceljack a écrit:TNT Sat est sur Astra 19,2° Est (c'est la seule offre vraiment gratuite, c'est à dire sans abonnement, mis à part l'achat du terminal + carte valable 4 ans).
Oui je connais.
Le problème c'est que je souhaite recevoir la tnt sur 2 televiseurs, cela m'obligerait a acheter deux kits tntsat valables uniquement 4 ans.
Je prefere recevoir la tnt par voie terrestre.
Je ne pense pas qu'il puissent ne pas renouveler les droits au bout de 4 ans soit par téléchargement (qui devrait être gratuit), soit en changeant la carte s'il y a eu piratage par exemple (moyennant une somme qui devrait être modique).
Pour les deux TV, c'est vrai que c'est moins pratique qu'en terrestre, mais si la réception terrestre est limite, c'est la solution la plus sûre.

Titi2008 a écrit: Une bonne antenne terrestre me permettra t-elle de recevoir convenablement les 5 multiplex actifs, sachant qu'actuellement je ne capte seulement que deux multiplex avec une antenne televes DAT45 ?
Je vais me lancer sur une Wisi eb66, on verra bien...
Merci encore.
Je ne pense pas qu'un gain de 1 ou 2 dB de plus change fondamentalement la situation. Essayez un préampli et si celà n'améliore pas significativement, je crois qu'il est inutile d'insister (à moins qu'un changement d'emplacement et/ou un rehaussement de l'antenne permette une meilleure réception).
D'autre part, les diagrammes de rayonnement des multiplex de Toulon-Cap Sicié ne sont pas tous identiques, même s'ils différent relativement peu. N'êtes-vous pas dans un angle où il y a une restriction de puissance? Voir les diagrammes sur le site du CSA:
http://www.csa.fr/infos/autorisations/gabarits.php
Enfin, les canaux du Cap Sicié sont très groupés (47 à 55). Dans ce cas, une antenne à bande étroite pour ces canaux ou demi-bande (38 à 69) serait sans doute un peu plus efficace qu'une large bande.

Mais tout celà risque de coûter plus cher que le satellite pour un résultat incertain.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 08 Nov 2008 12:26

Titi2008 a écrit:...Le problème c'est qu'il existe une multitude de modèle de pré-amplificateur johanson ...

Toi tu n'as pas lu les post it et la faq du salon maison individuelle
comme indiqué o__O :mrgreen:

Titi2008 a écrit: ... Lequel choisir ?

http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1146.html :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar julien74 » 08 Nov 2008 13:25

Franchement là ou habite notre ami , je ne pense pas qu'il puisse capter correctement la TNT même avec la meilleure antene , le meilleur ampli , le meilleur câble et le meilleur tuner TNT...
Il faut attendre que son réémetteur local diffuse aussi la TNT.

Il faut nous dire sur quel satellite est pointé ta parabole?
Un récepteur TNT SAT coûte 99 Euros.
Si tu veux brancher une 2ème TV , il te faut une tête 2 sorties à 20 Euros ( www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cf ... g=1&num=51 ) + un 2ème récepteur TNT SAT.

Te sers-tu des 2 TV en même temps?
julien74

Messagepar marceljack » 08 Nov 2008 13:39

julien74 a écrit: Franchement là ou habite notre ami , je ne pense pas qu'il puisse capter correctement la TNT même avec la meilleure antenne , le meilleur ampli , le meilleur câble et le meilleur tuner TNT...
Il faut attendre que son réémetteur local diffuse aussi la TNT.
C'est ce que je pense, car vu le groupement très proche des canaux, c'est probablement à cause du diagramme de rayonnement qu'il ne reçoit pas certains multiplex, et dans ce cas il n'y a guère de solution quand la différence entre mux atteint ou dépasse 15 dB.

julien74 a écrit: Il faut nous dire sur quel satellite est pointé ta parabole?
Un récepteur TNT SAT coûte 99 Euros.
Si tu veux brancher une 2ème TV , il te faut une tête 2 sorties à 20 Euros ( www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cf ... g=1&num=51 ) + un 2ème récepteur TNT SAT.
Te sers-tu des 2 TV en même temps?
Pour TNTSAT, ce n'est même pas vraiment indispensable car toutes les chaînes TNT sont dans la même bande et la même polarisation. On peut monter les deux récepteurs en cascade s'ils sont dans des pièces proches ou derrière un répartiteur 2 directions si ce n'est pas le cas.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre