Sur quel satellite est-elle pointée ? TNT Sat est sur Astra 19,2° Est (c'est la seule offre vraiment gratuite, c'est à dire sans abonnement, mis à part l'achat du terminal + carte valable 4 ans).Titi2008 a écrit:Oui j'ai bien une parabole mais pas d'abonnement chez orange.

marceljack a écrit:TNT Sat est sur Astra 19,2° Est (c'est la seule offre vraiment gratuite, c'est à dire sans abonnement, mis à part l'achat du terminal + carte valable 4 ans).

vidéo-33 a écrit:mais déjà : es tu bien relié en direct entre l'antenne et le TNT ?
vidéo-33 a écrit:pas de dérivation ou de T ou d'autres prises TV ?
pas de rallonge ou raccord en fil maigre moulé tout fait ?
vidéo-33 a écrit:il vaudrait mieux un pré-ampli Johansson ( voir le salon maison individuelle )
Je ne pense pas qu'il puissent ne pas renouveler les droits au bout de 4 ans soit par téléchargement (qui devrait être gratuit), soit en changeant la carte s'il y a eu piratage par exemple (moyennant une somme qui devrait être modique).Titi2008 a écrit:Oui je connais.marceljack a écrit:TNT Sat est sur Astra 19,2° Est (c'est la seule offre vraiment gratuite, c'est à dire sans abonnement, mis à part l'achat du terminal + carte valable 4 ans).
Le problème c'est que je souhaite recevoir la tnt sur 2 televiseurs, cela m'obligerait a acheter deux kits tntsat valables uniquement 4 ans.
Je prefere recevoir la tnt par voie terrestre.
Je ne pense pas qu'un gain de 1 ou 2 dB de plus change fondamentalement la situation. Essayez un préampli et si celà n'améliore pas significativement, je crois qu'il est inutile d'insister (à moins qu'un changement d'emplacement et/ou un rehaussement de l'antenne permette une meilleure réception).Titi2008 a écrit: Une bonne antenne terrestre me permettra t-elle de recevoir convenablement les 5 multiplex actifs, sachant qu'actuellement je ne capte seulement que deux multiplex avec une antenne televes DAT45 ?
Je vais me lancer sur une Wisi eb66, on verra bien...
Merci encore.

Titi2008 a écrit:...Le problème c'est qu'il existe une multitude de modèle de pré-amplificateur johanson ...
Titi2008 a écrit: ... Lequel choisir ?

C'est ce que je pense, car vu le groupement très proche des canaux, c'est probablement à cause du diagramme de rayonnement qu'il ne reçoit pas certains multiplex, et dans ce cas il n'y a guère de solution quand la différence entre mux atteint ou dépasse 15 dB.julien74 a écrit: Franchement là ou habite notre ami , je ne pense pas qu'il puisse capter correctement la TNT même avec la meilleure antenne , le meilleur ampli , le meilleur câble et le meilleur tuner TNT...
Il faut attendre que son réémetteur local diffuse aussi la TNT.
Pour TNTSAT, ce n'est même pas vraiment indispensable car toutes les chaînes TNT sont dans la même bande et la même polarisation. On peut monter les deux récepteurs en cascade s'ils sont dans des pièces proches ou derrière un répartiteur 2 directions si ce n'est pas le cas.julien74 a écrit: Il faut nous dire sur quel satellite est pointé ta parabole?
Un récepteur TNT SAT coûte 99 Euros.
Si tu veux brancher une 2ème TV , il te faut une tête 2 sorties à 20 Euros ( www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cf ... g=1&num=51 ) + un 2ème récepteur TNT SAT.
Te sers-tu des 2 TV en même temps?