Reception M6 dans l'Est

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception M6 dans l'Est

Messagepar IncoTNT » 07 Oct 2008 18:51

Bonjour,

Je suis dans l'Est près de Montbéliard (Vieux-charmont).

Je suis équipé d'une clef USB TNT Teachgear DVB-T TV STICK T328B et j'utilise le soft donné avec TotalMedia v3.0
(je n'ai pas trouvé d'autre logiciel qui fonctionne avec ma clef).

Mon problème est le suivant : Toutes les chaines de la TNT fonctionnent sauf la partie avec la chaine M6.

J'aurais voulu ajouter manuellement la chaine dans le logiciel mais Totalmedia m'exporte les chaines au format .chl et je ne trouve pas de logiciel qui exploite ce type de fichier.

Mon antenne est celle qui etait vendu avec la clef. Elle ne doit pas être très puissante mais comme l'emetteur est celui du Fort la chaux qui est à coté de chez moi (je le vois de ma fenetre), je pense que je devrais recevoir les chaines.

Enfin je suis ouvert à toute proposition qui pourrait résoudre mon problème de réception.

Merci à tous d'avance.
IncoTNT

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 07 Oct 2008 19:45

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 18 Juin 2011 00:14, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 07 Oct 2008 21:45

Où es-tu par rapport à l'émetteur TDF de Fort Lachaux ( www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=149887#149887 )?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar IncoTNT » 07 Oct 2008 22:28

julien74 a écrit:Où es-tu par rapport à l'émetteur TDF de Fort Lachaux ( www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=149887#149887 )?

Certainement dans l'une des maisons que l'on voit dans le fond.

Vidéo21 a écrit:Les antennes livrées avec les clés USB sont pas terribles, il vaut mieux une antenne d'intérieur amplifiée type Visionic 36 silver ou un clone type Kyostar...

Je suis bien daccord avec toi, mais si pres de l'emetteur je pense (j'espère ?) que ca doit suffir.

Vous ne connaissez pas un logiciel qui permet d'editer la liste des chaines de total media ?
IncoTNT

Messagepar julien74 » 07 Oct 2008 23:00

As-tu essayer de mettre l'antenne avec le brin en horizontal?
Ton antenne est-elle dans une pièce bien exposé vers l'émetteur?
Essaye de mettre ton antenne près de la fenêtre.

Non , je ne crois pas que c'est un soucis de logiciel , je pense comme Vidéo21 que c'est un soucis de réception , je suis sûr qu'avec une vraie bonne antenne intérieure parabolique genre VISIONIC SILVER 36 ou bien alors son clône la KYOSTAR SILVER ( www.macinyonne.org/IMG/png/visionic36silver.png ) que l'on peut trouver en magasin de bricolage (chez LEROY MERLIN par exemple) pour environ 20 Euros ça va considérablement améliorer la réception et tu retrouveras le mux TNT R4 avec M6 , W9 , NT1 et les programes en clair de PARIS PREMIERE.

Reçois-tu les chaînes analogiques FRANCE 5 / ARTE et M6 sur ton ordinateur?

Par contre , sur ce site web: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... _chaux.htm on voit en fait qu'il y a 2 sites d'émissions différents:
- le pylône TDF qui diffuse 2 mux TNT (à mon avis ça doit être le R2 et le R3)
- le pylône TOWERCAST qui diffuse 3 muxs (à mon avis ça doit être le R1 , le R4 et le R6).
Si tu le souhaites , vas au pied du pylône TDF du Fort Lachaux et essaye de voir quelles chaînes tu captes et si arrives à attraper le R4 , puis va faire la même chose au château d'eau.

Arrives-tu à voir le château d'eau depuis ta fenêtre?

@+ :wink:
julien74

Messagepar IncoTNT » 07 Oct 2008 23:17

ah je vois bien le premier emetteur, mais le chateau d'eau, je ne le vois pas.

Et effectivement, il semble etre plus vers l'autre coté du mont caché par les arbres. Ceci pourrait expliquer cela, j'irais demain acheter une antenne d'intérieure du type que vous me conseillé.

Je vous tiens au courant, en attendant, merci pour vos reponses.
IncoTNT

Messagepar julien74 » 07 Oct 2008 23:21

Tu peux me tutoyer... :wink:

Ce qui est étrange , c'est que tu as juste un soucis sur le mux TNT R4 , si l'on regarde le lien web que je t'ai donné , l'émetteur du château d'eau diffuse 3 muxs TNT donc normallement si le mux R4 ne passe pas , il devrait y avoir aussi 2 autres muxs TNT qui ne marche pas non plus (par exemple le R1 et le R6...)

Ta clef est sur un ordinateur portable?
Peux-tu voir des chaînes analogiques sur ton ordinateur?
julien74

Messagepar IncoTNT » 07 Oct 2008 23:29

Ma clef est sur un ordinateur portable oui et elle ne fait que le décodage de la TNT je ne sais donc pas pour les chaines analogiques. (La Tv est sur l'adsl).

Ensuite, après vérif, je reçois le R1 (29V), R6 (32V) et R3 (43V).

Il me manque le R2 (55V) et le R4 (58V). Je soupçonne Totalmedia de ne pas aller scanner les fréquences > à 50. je choisi France avant de faire la recherche mais bon ...

J'ai trouvé ca aussi ( lien sur le site du fort ) : http://www.matnt.tdf.fr/

Si je fais le test, j'ai bien TF1 pour Vieux charmont, mais je n'ai pas M6. Etrange non ? En meme temps, il parle de Mulhouse ... Ce site n'a pas l'air à jour.
IncoTNT

Messagepar julien74 » 08 Oct 2008 00:18

A mon avis , il faut faire un essai de réception au pied du pylône TDF et au pied du château d'eau pour être sûr que celà ne soit pas un soucis de réception.
julien74