julien74 a écrit: Tu as de la végétation ou des arbres en face de ta parabole qui pourraient perturber la réception du satellite
Je ne pense pas que soit un problème de végétation, la végétation ne pousse pas à cette période l'année.
julien74 a écrit: Tu as de la végétation ou des arbres en face de ta parabole qui pourraient perturber la réception du satellite

Ton antenne Wimax est à la fois réceptrice et émettrice. La partie émetteur/récepteur du système se trouve dans l'antenne Wimax et elle est alimentée par le câble qui la relie au modem.praetar a écrit:Il n'y a pas de modem wimax secteur: uniquement mon modem et l'antenne émettrice sise a environ 2 km a vol d'oiseaux. Et il me parait impensable qu'alsatis coupe leur signal pour que je fasse un test ^^ Je pourrais leur demander de couper mon signal mais vu qu'il faut 15 jours pour parvenir a joindre le service technique, c'est difficilement faisable.
Si c'est un problème de désynchronisation d'horloge, il n'y a pas grand'chose à faire mais tu peux tenter une remise en état usine et une réinstallation. Si l'appareil est encore sous garantie, essayer de la faire jouer.praetar a écrit:Pour peu que mon problème de décrochage vienne de ce que tu as si brillamment expliqué, y-a-t-il un moyen de remédier à cela ?

julien74 a écrit:Moi perso je suis sûr à 99,99% que le soucis vient de chez Fransat.
, ce message "pas de signal vidéo" indique que tu captais parfaitement bien la fréquence (11096 MHZ) mais que le flux de M6 HD n'étais plus diffusé sur cette fréquence.
Le soucis doit se trouver à Rambouillet près de Paris, c'est là que la société Fransat (Eutelsat) récupère les chaînes pour les envoyer sur le satellite Eutelsat 5° Ouest.
Il doit y avoir un problèmes au niveau de l'acheminement des 4 grandes chaînes TNT HD jusqu'à Rambouillet.

Coupures brèves donc et pas d'indication "pas de signal".praetar a écrit:Il n'y a aucun message, l'ecran devient noir puis son et image reviennent entre 1 a 5 sec grand max.
Donc pas limité à M6 HD et Praetar n'a jamais dit que BeIn sport n'était pas affecté.praetar a écrit:Ma femme , ..., m'informe qu'aujourd'hui la 1 HD a sauté aussi.. donc ce n'est plus réservé à M6

marceljack a écrit:Donc pas limité à M6 HD et Praetar n'a jamais dit que BeIn sport n'était pas affecté.