reception M6 par intermittence

Les matériels de réception par satellite

Re: reception M6 par intermittence

Messagepar bernard7715 » 29 Jan 2015 16:08

julien74 a écrit: Tu as de la végétation ou des arbres en face de ta parabole qui pourraient perturber la réception du satellite

Je ne pense pas que soit un problème de végétation, la végétation ne pousse pas à cette période l'année.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar praetar » 29 Jan 2015 16:26

salut marceljack ,

Effectivement je n'ai que des décrochages , de manière habituelle mais si ce matin j'ai également eu un décrochage plus long avec le message " pas de signal video " . Ne voyant pas le signal revenir au bout de quelques secondes j'ai changé de chaine puis suis revenu deux à trois minutes plus tard et tout était à nouveau normal.

Je n'ai pas compris grand chose à tes explications mais çà avait l'air bien :mrgreen: . Il n'y a pas de modem wimax secteur: uniquement mon modem et l'antenne émettrice sise a environ 2 km a vol d'oiseaux . Et il me parait impensable qu'alsatis coupe leur signal pour que je fasse un test ^^ Je pourrais leur demander de couper mon signal mais vu qu'il faut 15 jours pour parvenir a joindre le service technique, c'est difficilement faisable.

Pour peu que mon problème de décrochage vienne de ce que tu as si brillamment expliqué , y-a-t-il un moyen de remédier à cela ?

@Julien: Merci , simple formalité administrative en comité restreint au max après 22 ans de vie commune afin de sécuriser madame vu l'augmentation du taux de mortalité dans ma profession :) Pas de fête en prévision , j'espère juste une nuit de noce :lol:
praetar

Messagepar marceljack » 29 Jan 2015 19:20

praetar a écrit:Il n'y a pas de modem wimax secteur: uniquement mon modem et l'antenne émettrice sise a environ 2 km a vol d'oiseaux. Et il me parait impensable qu'alsatis coupe leur signal pour que je fasse un test ^^ Je pourrais leur demander de couper mon signal mais vu qu'il faut 15 jours pour parvenir a joindre le service technique, c'est difficilement faisable.
Ton antenne Wimax est à la fois réceptrice et émettrice. La partie émetteur/récepteur du système se trouve dans l'antenne Wimax et elle est alimentée par le câble qui la relie au modem.
Si tu le débranches du secteur, ton antenne Wimax n'est plus alimentée et n'émet plus (ce n'est pas l'antenne-relais située à 2 km qui peut perturber, mais éventuellement l'émetteur situé dans ton antenne WiMax et proche de ta parabole satellite). Pas la peine d'appeler Alsatis :!: :wink:
Si débrancher le modem ne change rien, ce n'est pas de là que vient le problème.

praetar a écrit:Pour peu que mon problème de décrochage vienne de ce que tu as si brillamment expliqué, y-a-t-il un moyen de remédier à cela ?
Si c'est un problème de désynchronisation d'horloge, il n'y a pas grand'chose à faire mais tu peux tenter une remise en état usine et une réinstallation. Si l'appareil est encore sous garantie, essayer de la faire jouer.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar praetar » 29 Jan 2015 19:35

ok je te remercie pour ces infos, je vais test
praetar

Messagepar julien74 » 29 Jan 2015 22:49

Ce matin, as-tu pensé à aller voir si TF1 HD, France 2 HD et Arte HD marchaient quand tu avais l'écran noir sur M6 HD?

Il y a un moyen très simple de voir si le soucis vient de chez toi ou de chez Fransat.
Quand tu as des soucis sur M6 HD, va voir si tu reçois correctement la chaîne Be In Sport Actu HD sur la chaîne n°30 de ton Terbox HD.
Si Be In Sport Actu HD marche très bien et que M6 HD est en écran noir alors le soucis est bien chez Fransat et ton installation hors de cause.

Moi perso je suis sûr à 99,99% que le soucis vient de chez Fransat.
J'ai le Terbox HD depuis 2013 et je n'ai jamais eû de problème de synchronisation d'horloge, ce décodeur est vraiment fiable, le + fiable que j'ai eû entre les mains.
Ton message "pas de signal vidéo" prouve totalement que ton écran noir sur M6 HD ne vient ni d'un soucis au niveau de ta réception chez toi avec ta parabole, ni d'un soucis de ton décodeur, ce message "pas de signal vidéo" indique que tu captais parfaitement bien la fréquence (11096 MHZ) mais que le flux de M6 HD n'étais plus diffusé sur cette fréquence.

Le soucis doit se trouver à Rambouillet près de Paris, c'est là que la société Fransat (Eutelsat) récupère les chaînes pour les envoyer sur le satellite Eutelsat 5° Ouest.
Il doit y avoir un problèmes au niveau de l'acheminement des 4 grandes chaînes TNT HD jusqu'à Rambouillet.

Au début du bouquet Fransat en 2009, c'est la chaîne M6 SD qui était touchée par des décrochages et tous les possesseurs d'un décodeur Fransat en France étaient touchés.

Si l'antenne Wimax était la cause de tes soucis, ça toucherait toutes les chaînes Fransat, pas que M6 HD.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 30 Jan 2015 12:19

julien74 a écrit:Moi perso je suis sûr à 99,99% que le soucis vient de chez Fransat.
, ce message "pas de signal vidéo" indique que tu captais parfaitement bien la fréquence (11096 MHZ) mais que le flux de M6 HD n'étais plus diffusé sur cette fréquence.

Le soucis doit se trouver à Rambouillet près de Paris, c'est là que la société Fransat (Eutelsat) récupère les chaînes pour les envoyer sur le satellite Eutelsat 5° Ouest.
Il doit y avoir un problèmes au niveau de l'acheminement des 4 grandes chaînes TNT HD jusqu'à Rambouillet.

Bonjour Julien (on a déjà discuté ensemble...ailleurs :wink: )
Perso, je n'ai pas constaté de coupures même minimes sur les chaînes HD de Fransat(récepteur PSI Virtuoz); si le problème venait d'eux tout le monde serait affecté non ?
Je viens de vérifier, M6HD est bien sur 11096 MHz avec un SR 29950, un FEC 3/4 en DVBS2 H264
cordialement
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 30 Jan 2015 16:55

Bonjour, :Couc:

Oui, oui, je t'ai reconnu, discution passionnante d'ailleurs. :wink:

Tu as peut être été affecté aussi sans le savoir à un horaire où tu n'étais pas devant ta télé ou bien pas devant M6 HD.
Ces coupures ne sont apparemment pas permanentes mais plutôt de temps à autres, très dur donc d'être catégorique sur cette panne.

Mais ce qui m'était arrivé le soir où les 4 chaînes HD diffusaient un écran noir alors Be In sport Actu HD sur la même fréquence 11096 marche elle parfaitement bien.
De ce fait j'élimine complètement la panne de décodeur ou le problème de réception car seules c'est 4 chaînes sont touchées alors que les 6 dernières chaînes HD marchent parfaitement alors que la puissance de la fréquence satellite de ces 6 chaînes HD est moins forte que le 11096.
julien74

Messagepar marceljack » 30 Jan 2015 18:21

praetar a écrit:Il n'y a aucun message, l'ecran devient noir puis son et image reviennent entre 1 a 5 sec grand max.
Coupures brèves donc et pas d'indication "pas de signal".

praetar a écrit:Ma femme , ..., m'informe qu'aujourd'hui la 1 HD a sauté aussi.. donc ce n'est plus réservé à M6
Donc pas limité à M6 HD et Praetar n'a jamais dit que BeIn sport n'était pas affecté.

Donc (même si ce n'est pas très vraisemblable) cela pourrait être dû au wimax qui peut ne perturber qu'un seul transpondeur (un peu comme les téléphones DECT placés trop près du coax).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 31 Jan 2015 00:47

marceljack a écrit:Donc pas limité à M6 HD et Praetar n'a jamais dit que BeIn sport n'était pas affecté.

C'est ce que j'ai constaté aussi, pas limité à M6 HD puisque j'ai eû la même chose aussi sur TF1 HD, France 2 HD et Arte HD.
Praetar n'a jamais dit que BeIn sport n'était pas affectée tout simplement parce qu'il n'est jamais allé voir sur cette chaîne pour l'instant.
julien74

Messagepar praetar » 01 Fév 2015 09:53

en fait les coupure ne dure que quelques secondes et je suis rarement a portée de télécommande ( suis pas un zappeur fou ) si bien que test ce genre de chose est délicat chez moi. On s'aperçoit des coupure en laissant les chaines allumées et en patientant. j'essayerai avec being .

Concernant l'antenne wi mx, supprimer son alimentation n'a rien changé . :( vive les joies de la SD ^^
praetar