Reception mauvaise depuis le 01/01/08 ???

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar k » 11 Mar 2008 15:24

Me revoila avec quelques news ;

- Apparemment 2 de mes voisins sont equipé en TNT
- 1 à un modèle Noname avec une reception moyenne
- Le deuxième un décodeur intégré mais il n'a pas tous les multiplex

J'ai réussi à avoir des infos auprès du syndic :

- D'après eux il n'y a qu'un Ampli général avec une rampe d'atténuateurs de diverses valeurs, ainsi que des égaliseurs , mais je n'ai pas encore accès au local technique cela ne devrait tarder !!!!

- Par contre j'ai réussi à accède au répartiteur en bordure de chez moi ,
je l'ai ouvert ( c'est un répartiteur 12 sorties 25Db qui alimente les pavillons ) j'ai vérifier ma connexion ( j'ai même changer de plot de convection et refait le contact et la prise)

Rien n'y fait j'ai toujours mes niveaux qui font le YOYO, on dirait que ça s'accentue au passage d'une voiture par exemple !!!!
Niveau de signal : 95 % ????
Qualité : YOYO de 0% à 98 %

- Que doit je vérifier maintenant et comment ????

- Le répartiteur ???
- Les atténuateurs ???
- Les égaliseurs ???

Merci de vos réponses

K
k
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 11 Mar 2008 18:18

k a écrit: Me revoila avec quelques news ;
- Apparemment 2 de mes voisins sont equipé en TNT
- 1 à un modèle Noname avec une reception moyenne
- Le deuxième un décodeur intégré mais il n'a pas tous les multiplex

J'ai réussi à avoir des infos auprès du syndic :
- D'après eux il n'y a qu'un Ampli général avec une rampe d'atténuateurs de diverses valeurs, ainsi que des égaliseurs , mais je n'ai pas encore accès au local technique cela ne devrait tarder !!!!
Votre syndic vous a-t-il dit si l'installation avait été adaptée à la TNT (changement des filtres égaliseurs) ? Car si c'est le cas ce n'est pas normal qu'il manque des multiplex. Je suis surpris qu'il y ait "une rampe d'atténuateurs". Les filtres égaliseurs sont munis individuellement d'un atténuateur règlable pour égaliser le niveau des canaux reçus.
Généralement sur la Tour Eiffel il y a 6 filtres égaliseurs :
-21-22 (R2 + FR2)
-24-25 (R4+ TF1)
-27-28 (R3+ FR3)
-29-30 (R5+ Arte)
-32-33 (R6 + M6)
-35 (R1)

k a écrit: - Par contre j'ai réussi à accède au répartiteur en bordure de chez moi , je l'ai ouvert ( c'est un répartiteur 12 sorties 25Db qui alimente les pavillons ) j'ai vérifier ma connexion ( j'ai même changer de plot de convection et refait le contact et la prise). Rien n'y fait j'ai toujours mes niveaux qui font le YOYO, on dirait que ça s'accentue au passage d'une voiture par exemple !!!!
Niveau de signal : 95 % ????
Qualité : YOYO de 0% à 98 %
- Que doit je vérifier maintenant et comment ????

- Le répartiteur ???
- Les atténuateurs ???
- Les égaliseurs ???
En premier lieu il faut que les égaliseurs soient adaptés aux canaux de la TNT et correctement règlés.
Pour ce qui est du répartiteur à 12 sorties, 25 dB d'atténuation semble beaucoup s'il est en fin de ligne.
En effet, on peut faire un répartiteur à 16 sorties en cascadant sur 4 niveaux des répartiteurs à 2 sorties qui ont chacun une perte de l'ordre de 4 dB, soit 16 dB au total.
Si la ligne principale continue plus loin, c'est normal car la répartition ne prend qu'une fraction du signal et laisse la plus grande partie sur la sortie ligne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar k » 11 Mar 2008 19:31

Merci de ces précieuses infos marceljack 8)

- A priori la réponse du syndic est oui concernant la mise à niveau TNT

(Je le captais parfaitement en 2007), autre symptome bizzare: aprés avoir reconnecter propement les fiches sur le répartiteur le signal etait stable pendant ~ 10 Min ( le temp de controler chez moi et de ressortir fermer le capot) ensuite cela à empirer de plus en plus et ce soir je ne capte plus FR2 FR3 ARTE ???

Je vais faire verifié les égaliseurs !!!

PS : j'ai appris qu il y a eu des travaux à proximité du local technique
peux étre un dessérage à cause des vibrations ??

D'aprés votre expérience et tous les renseignements que j'ai pu vous fournir le plus précisément possible le probléme se siturait ou ???

Merci d'avance
k
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 11 Mar 2008 20:13

k a écrit: Je vais faire verifié les égaliseurs !!!
PS : j'ai appris qu il y a eu des travaux à proximité du local technique
peux étre un dessérage à cause des vibrations ??
D'aprés votre expérience et tous les renseignements que j'ai pu vous fournir le plus précisément possible le probléme se siturait ou ???
Je ne pense pas que des vibrations puissent affecter les règlages (mais sait-on jamais ... si c'est un marteau-piqueur à proximité immédiate de la baie technique :wink: ).
L'antenne UHF n'aurait-elle plutôt pas tourné suite à un coup de vent ou n'aurait-elle pas perdu d'éléments ? (dans ce cas la réception analogique devrait être dégradée: échos et/ou neige).
Il est relativement normal que le R1 (chaines publiques) soit plus affecté que les autres car c'est le canal le plus élevé, il est donc plus atténué par les cables et de plus ses paramètres sont un peu moins robustes que ceux des autres multiplex.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar k » 11 Mar 2008 20:43

Bon j'essaye de procedé par elimination:

Je n'ai pas ou trés faiblement un peu de son dans l'image en analogique (un peu FR2)

Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi mon signal fait le yoyo ??? est ce possible que se soit du à un mauvais réglage des égaliseurs ????

Puis je ecarter d'emblée le repartiteur par rapport à ce phénoméne ???
k
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 11 Mar 2008 20:53

k a écrit: Bon j'essaye de procedé par elimination:
Je n'ai pas ou trés faiblement un peu de son dans l'image en analogique (un peu FR2).
Ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi mon signal fait le yoyo ??? est ce possible que se soit du à un mauvais réglage des égaliseurs ????
Je vois deux raisons principales possibles pour le "yoyo":
-saturation d'un amplificateur quelque part (dans ce cas l'image analogique devrait être dégradée: son dans l'image, image fantôme d'une autre chaîne derrière celle de la chaîne que l'on regarde).
-si celà se passe sur le R1 uniquement: gène de la Tour Eiffel par un des émetteurs périphériques en SFN (càd utilisant le même canal) si l'antenne a tourné.

k a écrit: Puis je ecarter d'emblée le repartiteur par rapport à ce phénoméne ???
A priori, oui sauf si le signal à la prise est si faible que vous êtes perturbé par une réception directe par le cable chez vous. Avez vous bien vérifié votre installation intérieure (qualité des cables et des raccordements).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 12 Mar 2008 14:08

k a écrit: aprés avoir reconnecter propement les fiches sur le répartiteur le signal etait stable pendant ~ 10 Min ...ensuite cela à empirer de plus en plus ...

as tu bien mis sur OFF ou "arrêt" l'option alim antenne externe +5V
dan,s les menus de ton démod TNT ?
( il ne faudrait pas que tu envoies du jus dans le répartiteur )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar k » 12 Mar 2008 14:24

vidéo-33 a écrit:
k a écrit: aprés avoir reconnecter propement les fiches sur le répartiteur le signal etait stable pendant ~ 10 Min ...ensuite cela à empirer de plus en plus ...

as tu bien mis sur OFF ou "arrêt" l'option alim antenne externe +5V
dan,s les menus de ton démod TNT ?
( il ne faudrait pas que tu envoies du jus dans le répartiteur )

Hooo j'ai un méga doute la :shock: effectivement j'ai fait un reset usine
et il me semble ( à confirmer par les possesseur de Sagem pvr80) qu il y a une option dans le menu caché pour activer ou pas l alim !!!!!!
je ne me rappel pas avoir vu cette option dans les menus standard !!!

Je vais vérifier cela ce soir !!!! ca se trouve tu as mis le doigt dessus
Merci
k
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 12 Mar 2008 15:10

k a écrit:
vidéo-33 a écrit:
as tu bien mis sur OFF ou "arrêt" l'option alim antenne externe +5V dans les menus de ton démod TNT ? (il ne faudrait pas que tu envoies du jus dans le répartiteur )
Hooo j'ai un méga doute la :shock: effectivement j'ai fait un reset usine et il me semble (à confirmer par les possesseur de Sagem pvr80) qu il y a une option dans le menu caché pour activer ou pas l alim !!!!!!
je ne me rappelle pas avoir vu cette option dans les menus standard !!!
Je vais vérifier cela ce soir !!!! ca se trouve tu as mis le doigt dessus
Merci
D'après la doc que j'ai des PVR6xxx (j'avais un PVR66160T l'an dernier), il n'y a pas de possibilité d'alimentation antenne sur ces modèles (en tout cas sur les versions de 2006). Pour les DVR62xx, je ne sais pas.
Si cette option est disponible, ce n'est certainement pas dans un menu caché, mais dans celui de configuration et il serait surprenant de la part d'une marque sérieuse comme Sagem qu'il soit sur "on" par défaut (donc après un reset usine).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre