Reception mediocre sur 2ème Télé

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Reception mediocre sur 2ème Télé

Messagepar c0v3r » 27 Mai 2007 22:28

Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :
Nous sommes dans une neuve qui date de 1 an maintenant.
Sur la première Télé, nous recevons toutes les chaînes de la TNT sans aucun problème.

Sur la deuxième télé situé dans notre chambre, tout fonctionnait bien mais depuis quelque temps l'image se pixélise et le son se coupe sur toute les chaîne.

Pourtant tout fonctionne très sur la première télé situé dans le salon.

Je ne vois d'où cela peut provenir.
J'ai essayer un reset d'usine mais rien n'y fait.

Merci de vos réponses.
c0v3r

Re: Reception mediocre sur 2ème Télé

Messagepar marceljack » 27 Mai 2007 23:15

c0v3r a écrit:... Sur la deuxième télé situé dans notre chambre, tout fonctionnait bien mais depuis quelque temps l'image se pixélise et le son se coupe sur toute les chaîne.
Pourtant tout fonctionne très sur la première télé situé dans le salon.
Je ne vois d'où cela peut provenir ...
Votre signal est certainement trop faible pour alimenter 2 TV de façon fiable, et le cable vers la 2ème TV est sans doute plus long que celui vers la première, ce qui fait qu'elle a moins de signal.
Si comme je le suppose vous avez un réparteur passif pour alimenter les 2 TV, le remplacer par un amplificateur d'intérieur à 2 sorties pourrait résoudre votre problème.
En TNT, il n'y a pas de dégradation progressive et quand on est juste à la limite du fonctionnement, il suffit de très faibles variations pour avoir des problèmes voire perdre complètement la réception.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre