RECEPTION MEDIOCRE SUR BEAUBREUIL

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

RECEPTION MEDIOCRE SUR BEAUBREUIL

Messagepar FRED87 » 20 Mai 2007 15:47

Bonjour, j'habite Limoges Beaubreuil (7kms à vol d'oiseau de l'émetteur du Puy la Rodas) et ai voulu passer à la TNT pour avoir une meilleure image sur un écran plasma que celle obtenue avec un démodulateur analogique satellite. J'ai donc investi selon les conseils trouvés sur ce forum dans une installation de qualité : antenne neuve Fracarro Portenseigne 14 éléments, du câble coax 17vatc double blindage, un Préampli neuf professionnel Johansson et pas de raccord. J'ai testé plusieurs démodulateurs et le résultat est toujours le même : une image meilleure que celle du satellite MAIS constamment ou régulièrement parasitée (gel d'images ou pixelisation aléatoire, et ce toutes les 30s max ). Certaines chaînes sont quasiment toujours parfaites (2, 3, 6 par exemple) et les autres posent régulièrement des problèmes (1 et 12 par ex). J'ai d'ailleurs conservé l'installation satellite en secours. Ma question est la suivante : [b]quelqu'un sur la région de Limoges reçoit-il parfaitement et sans parasite la TNT ou la diffusion de la TNT sur limoges est-elle réservé aux gens résidant 500 m autour de l'antenne ?[/u]
FRED87

Messagepar Cyril16 » 20 Mai 2007 15:50

Bonjour,

Je déplace votre message dans la section plus appropriée du forum. :wink:

Il faudrait aussi poster votre message dans le topic de l'émetteur de Limoges :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4574
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: RECEPTION MEDIOCRE SUR BEAUBREUIL

Messagepar marceljack » 20 Mai 2007 16:55

FRED87 a écrit: ... J'ai testé plusieurs démodulateurs et le résultat est toujours le même : une image meilleure que celle du satellite MAIS constamment ou régulièrement parasitée (gel d'images ou pixelisation aléatoire, et ce toutes les 30s max ).
N'y at-il pas dans votre voisinage proche voire un peu plus loin dans la direction de l'antenne un appareil électrique qui se met en route et s'éteind à intervalle régulier (enseignes néon, groupe électrique ...) ?
Avez vous essayé un adaptateur Sagem ou Philips avec "pulse killer" qui réduit l'effet des parasites impulsionnels ?

Certaines chaînes sont quasiment toujours parfaites (2, 3, 6 par exemple) ...
Normalement toutes les chaînes d'un même multiplex sont reçues de la même façon.
Dans votre si 2, 3 et 6 sont OK cas celà veut dire en fait 2, 3, 4, 5, Arte, LCP (multiplex R1 canal 65) et M6, W9 et NT1 (R4 canal 37) qui ne sont pourtant pas sur des canaux voisins.

... et les autres posent régulièrement des problèmes (1 et 12 par ex) ...
TF1 et NRJ12 = multiplex R1 (canal 46). C'est pourtant paradoxalement le seul multiplex sur Limoges qui n'a AUCUNE restriction de puissance dans aucune direction !

... la diffusion de la TNT sur Limoges est-elle réservé aux gens résidant 500 m autour de l'antenne ?[/u]
Non, mais dans quelle direction êtes vous par rapport à l'émetteur ? Car il y a des restrictions dans certaines directions, différentes selon le multiplex.
Mais justement pas sur le R1 !!!
http://www.csa.fr/pdf/Limoges.pdf
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre