reception multisatellite sur aston simba fransat

Les matériels de réception par satellite

reception multisatellite sur aston simba fransat

Messagepar clo34 » 13 Fév 2011 11:45

Bonjour à tous.
Je possède l'aston simba hd fransat et je cherche un moyen d'y relier 7 satellites différents.
Ce décodeur étant équipé du système diseqc 1.0 , il gère très bien 4 satellites (en paramétrant "commutateur 4 entrées").
Mais au dela de 4 satellites ça se complique!
J'ai essayé avec un commutateur diseqc 8 entrées / 1 sortie en paramétrant le décodeur sur diseqc option et en attribuant chaque satellite aux lettres de A à G . Mais sans résultat, ça ne fonctionne pas.
Après m'être renseigner auprès de professionnels ( dont 2Galli sarl ) il m'a été dit que ce décodeur ne pouvait pas gérer plus de 4 satellites car il n'est équipé que du diseqc 1.0 .
Par contre le support technique d'aston m'a informé qu'il était possible de gérer 8 satellites en reliant ces 8 satellites à 2 commutateurs diseqc 4 entrées/1 sorties, ces 2 commutateurs étant reliés à un commutateur diseqc option 2/1, et en reliant ce dernier commutateur au décodeur (avec paramétrage antenne du décodeur sur diseqc option).
Mais cela me laisse sceptique car les commutateurs "diseqc option" vus sur le marché sont tous du diseqc 1.1, donc à priori incompatibles avec ce décodeur.
Donc, avant d'investir dans de nouveaux commutateurs, je souhaiterais savoir si quelqu'un (possédant l'aston simba hd fransat) à réussi à y relier plus de 4 satellites et par quel moyen. Si c'est par ce système de "cascade", avec quel modèle et quel type de "diseqc option" ? Et est-ce que ça fonctionne sans problème ?
Merci pour vos avis .
clo34

Re: reception multisatellite sur aston simba fransat

Messagepar Picardy » 13 Fév 2011 12:07

Bonjour et bon dimanche
Par contre le support technique d'aston m'a informé qu'il était possible de gérer 8 satellites en reliant ces 8 satellites à 2 commutateurs diseqc 4 entrées/1 sorties, ces 2 commutateurs étant reliés à un commutateur diseqc option 2/1, et en reliant ce dernier commutateur au décodeur (avec paramétrage antenne du décodeur sur diseqc option).

Sauf erreur de ma part il te faut 2 composants:A savoir le commutateur diseqc option ref 9216 et l'émulateur 9217 ref johansson.
Bon courage
@+
Démos :Echostar DVR 7000 HDD Viaccess,Worldsat 9000 NG 4,Strong SRT 6410
3 ant dont une de 1.05m motorisée stab usals sur le NG4
1 Lambda 14 élém préamplifiée,1 ELAP CU 60 24 élém 20Dbs
Adaptateurs TNT Sagem, TV full HD Loewe connect 37 DR+ avec tuners TNT, SAT embarqués en réseau CPL avec mon PC
Picardy
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 13 Fév 2011 12:52

De mon côté, j'ai une parabole avec un LNB monobloc pour Hot Bird/Astra et une autre avec un LNB simple pour AB3. Le tout est relié à un commutateur DiSEqC 1.1 à option branché à mon Simba HD FRANSAT. J'ai dû configuré ce dernier avec "DiSEqC à 4 entrées" pour qu'il reconnaisse les 3 satellites car avec "DiSEqC à option", il ne trouve qu'Hot Bird ou Astra mais pas les deux.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Picardy » 15 Fév 2011 20:00

Bonsoir cyberdom
Le commutateur diseqc option et son émulateur sert à piloter jusqu'à 8 convertisseurs en passant par 2 commutateurs diseqc 4 en 1 cela a partir d' un démo équipé des diseqc 1.0 et supérieur.
Bonne soirée
Cordialement
Démos :Echostar DVR 7000 HDD Viaccess,Worldsat 9000 NG 4,Strong SRT 6410
3 ant dont une de 1.05m motorisée stab usals sur le NG4
1 Lambda 14 élém préamplifiée,1 ELAP CU 60 24 élém 20Dbs
Adaptateurs TNT Sagem, TV full HD Loewe connect 37 DR+ avec tuners TNT, SAT embarqués en réseau CPL avec mon PC
Picardy
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 16 Fév 2011 12:31

En effet, c'est ce que j'avais compris.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !