reception oui et non

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: reception oui et non

Messagepar pl65 » 26 Aoû 2010 20:37

Bonsoir Julien,
aucune idée. Quand je me pose dans un coin, j'allume la tv, recherche automatique, et voila.
Mais là, le probleme qui se pose est chez moi. Dans le camping-car. L'emetteur est le pic du midi de bigorre, situe a environ 30 km a vol d'oiseau.
Je le vois de mon jardin..
Apres, si je ne capte pas ailleurs, c'est un autre probleme. Mais je saurais au départ que l'installation fonctionne.
pl65
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Aoû 2010 21:24

Le soucis , c'est pas exemple imaginons que tu ailles vers Lille , là-bas (et d'ailleurs dans pleins d'autres endroits en France...) certaines chaînes TNT utilisent la même fréquence.

Avec ton antenne omni , si tu es à un endroit où on peut recevoir les 2 émetteurs , tu vas être brouillé.
Une antenne directionnelle de caravane recevrait mieux et brouillerait moins car tu peux discriminer l'1 des 2 émetteurs. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar pl65 » 27 Aoû 2010 10:00

Salut,
dernieres nouvelles du probleme.
Marceljack avait vu juste....sauf que l'ampli est bien alimenté en 12v quelque soit la source.
Il y a conflit entre le 12v tv et l'ampli antenne.
Tests effectués:
1/ alimenté l'ampli seul par une ligne direct 12v , la tv etant sur sa ligne = pas de reception
2/ alimenté l'ampli seul en 12v et la tv sur le convertisseur 12/220 = reception OK

Ce qui peut signifier que la tv n'accepte pas les antennes amplifiées?????
Ou qu'il y a un reel probleme sur l'ampli... Pourtant il fonctionne bien..

:evil: :evil: :evil:
pl65
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 27 Aoû 2010 10:09

Bonjour...dans ton récepteur TNT il faut décocher l'option 5v qui sert à alimenter une antenne amplifiée .Et pour être sûr que ton installation fonctionne c'est sûr qu'il faut bien régler au départ chez toi sur ton émetteur :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar pl65 » 27 Aoû 2010 10:26

FEEDELE a écrit:Bonjour...dans ton récepteur TNT il faut décocher l'option 5v qui sert à alimenter une antenne amplifiée .Et pour être sûr que ton installation fonctionne c'est sûr qu'il faut bien régler au départ chez toi sur ton émetteur :wink:

Salut, il n'y a pas d'option de sortie 5v pour alimenter une antenne.
pl65
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 27 Aoû 2010 11:39

as tu bien un injecteur d'alimentation séparé avec le coax pour l'ampli d'antenne ?
fais nous des photos

autre piste : le matériel ne serait il pas américain avec + à la masse
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar miky01 » 27 Aoû 2010 11:47

Déconnecte ton antenne, et avec un voltmètre, mesure la tension que tu as entre la masse de la fiche antenne, et la masse de la prise d'antenne du TV, quand ton TV est en 12V et en 220V.

Si tu mesure 12V, le pbs est la, un court circuit sur l'alim de l'antenne.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar pl65 » 27 Aoû 2010 17:11

miky01 a écrit:Déconnecte ton antenne, et avec un voltmètre, mesure la tension que tu as entre la masse de la fiche antenne, et la masse de la prise d'antenne du TV, quand ton TV est en 12V et en 220V.

Si tu mesure 12V, le pbs est la, un court circuit sur l'alim de l'antenne.

Salut,
0 volt trouvé. J'ai essaye en supprimant la masse de l'ampli. Sous 12v ça fonctionne, la masse devant se faire par l'alim tv et masse d'antenne.
Mais en 220v, plus d'ampli evidemment puisque le tv n'est plus alimente sous 12v.
J'y comprends plus rien.
Je vais acheter un convertisseur 12/220, et le probleme sera reglé.
pl65
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 28 Aoû 2010 10:44

Bonjour,
Le convertisseur est une solution très chère et pas du tout intéressante au niveau rendement.
Au pire, introduire un "stop DC" entre le TV et l'injecteur de courant devrait résoudre le problème (le "stop DC" doit être avec condensateurs sur la masse et le fil central, ou faire ce montage toi-même dans l'injecteur de courant s'il peut s'ouvrir).

Mais as-tu vérifié l'injecteur de courant vers l'ampli avec un ohmmètre ? (il ne doit pas y avoir de continuité sur le fil central et le +12 V côté TV mais tu dois mesurer 0 ohm côté ampli).
Les masses côté TV et côté ampli doivent sonner 0 ohm avec le -12 V.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 28 Aoû 2010 11:12

marceljack a écrit:Le convertisseur est une solution très chère et pas du tout intéressante au niveau rendement.

Bien d'accord... c'est clair que en moblie ou l'économie d'énergie est primordiale, c'est ridicule d'utiliser un convertisseur qui a 60% de rendement, pour alimenter un TV qui fonctionne en 12V.

Le mieux serait peur etre d'acheter une bonne antenne pour campingcar, qui fonctionne simplement correctement :mrgreen:

Un PDF qui décrit comment réaliser une isolation galvanique entre son antenne et TV
http://f4avi.homelinux.net/realisations ... -antTV.PDF

Mais a mon avis, vaut mieux investire qques € dans une antenne de campingcar de qualité.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022