Reception par échos

Principes, types d'installations, antennes...

Reception par échos

Messagepar LESCALLIER » 24 Aoû 2006 16:34

Ne réussissant pas a recevoir la tnt chez moi, étant donné que je me trouve dans le contre-bas et qu'une butte se trouve dans la direction de l' antenne de Paris, est ce que quelqu'un pourrai me donner quelques conseil ou m'expliquer la reception a partir d'échos
merci d'avance pour vos réponses
LESCALLIER

Messagepar vidéo-33 » 24 Aoû 2006 18:08

à essayer sur le terrain , chaque cas étant différent !

le principe est de tenter de recevoir un écho principal noble ( un seul )
en se dirigeant parfois à l'opposé complet de l'émetteur et surtout
dans une direction complétement différente de celle de l'obstacle

essayer aussi l'onde directe mais en diffraction sur le sommet de l'obstacle ( incliner l'antenne un peu vers le ciel )

bien sûr du bon câble 17vatc et un seul appareil relié
en direct sans bricolage
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Sub » 27 Aoû 2006 16:33

Je suis à environ 25 km de la Tour Eiffel et je recois sur écho avec une antenne extérieure orientée à environ 80° de l'émetteur, donc c'est possible.

Evidemment j'ai du mettre un préampli au ras de l'antenne mais ca marche pas mal avec des récepteurs sensibles (Philips DTR300 et Thomson DTI 1001). Seuls le R1 et parfois le mux de TF1 sont perturbés à certaines heures ou lorsque la météo est trés mauvaise.
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar bm63m » 27 Aoû 2006 20:29

Chaque cas est unique effectivement !

Pour moi:
- antenne intérieur dans le salon orienté en direction de l'émetteur = signal 98% - qualité 98%
- antenne intérieur dans la chambre orienté à 45 ° par rapport à l’émetteur = signal 98% - qualité 95%

donc l’orientation des antennes et la réceptions par écho n’est pas une science exacte…seul les essais peuvent permettre de trouver la bonne orientation.
bm63m
Coccinelle
Coccinelle