J'habite dans un petit immeuble sur Troyes, Aube (10) où l'antenne est collective et située dans les combles. J'ai un décodeur TNT externe Sagem ITD 62 et l'installation il y a quelques semaines s'est faite sans problème. Les chaines ont été toutes trouvées, j'étais content...
Selon les moments de la journée, selon les jours, il est impossible d'avoir la 1, la 2, I-Télé (écran noir ou message disant qu'il n'y a pas de signal) alors que j'ai la 6 ou la 3 par exemple. Je ne pense pas que cela vienne de l'antenne car personne ne va dans les combles et le fait qu'elle ait bougé à cause du vent...
Ce qui est bizarre, c'est que parfois j'ai ces chaines... parfois pas.
Juste avant de poster ce message, je fais une vérification : je ne capte pas :
TF1, Direct 8, TMC, NRJ12,FRance4,BFMTV,I-Télé,Virgin,Gulli.
Je suis sûr pour TF1, Direct 8 et I-Télé que je les ais déjà bien captés...
Là en restant sur TF1, j'ai eu un début d'image et de son, puis l'indication "pas de signal".
Ma deuxième question est : peut-on mettre une antenne (râteau ou équivalent) plus "moderne" (celle de la copro dans les combles a bien 15 ans au moins ! depuis que j'ai emménagé) sur un balcon. La dernière chose que je voulais dire est que l'image en analogique est pourrie...et cela depuis le début. Mais si l'antenne avait été en cause je n'aurais jamais eu les 18 chaines + cryptées très bonnes dès le début non ?
J'ai bien vu sur votre forum qu'il y avait une alternative avec la TNT Sat mais cela m'a l'air bien cher avec des incertitudes sur la qualité (il semblerait que la qualité est meilleure en TNT hertzienne).
Merci pour votre aide.

Des fils courent à droite, à gauche avant de descendre chez chaque copro ou locataire. Je n'ai pas pu monter sur la poutre pour voir s'il y avait un ampli ou autre gadget... On est 8 appartements.