Réception par intermittence Troyes et autres questions

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Réception par intermittence Troyes et autres questions

Messagepar Little Tiger » 12 Jan 2009 12:08

Bonjour et bonne année à tous, c'est mon premier message et honnêtement je vous lisais sans penser qu'un jour j'aurais à poster mes "problèmes" puisque tout allait bien et c'est d'ailleurs grâce à votre forum que j'avais choisi mon décodeur TNT Sagem. :)
J'habite dans un petit immeuble sur Troyes, Aube (10) où l'antenne est collective et située dans les combles. J'ai un décodeur TNT externe Sagem ITD 62 et l'installation il y a quelques semaines s'est faite sans problème. Les chaines ont été toutes trouvées, j'étais content...
Selon les moments de la journée, selon les jours, il est impossible d'avoir la 1, la 2, I-Télé (écran noir ou message disant qu'il n'y a pas de signal) alors que j'ai la 6 ou la 3 par exemple. Je ne pense pas que cela vienne de l'antenne car personne ne va dans les combles et le fait qu'elle ait bougé à cause du vent...
Ce qui est bizarre, c'est que parfois j'ai ces chaines... parfois pas.
Juste avant de poster ce message, je fais une vérification : je ne capte pas :
TF1, Direct 8, TMC, NRJ12,FRance4,BFMTV,I-Télé,Virgin,Gulli.
Je suis sûr pour TF1, Direct 8 et I-Télé que je les ais déjà bien captés...
Là en restant sur TF1, j'ai eu un début d'image et de son, puis l'indication "pas de signal".
Ma deuxième question est : peut-on mettre une antenne (râteau ou équivalent) plus "moderne" (celle de la copro dans les combles a bien 15 ans au moins ! depuis que j'ai emménagé) sur un balcon. La dernière chose que je voulais dire est que l'image en analogique est pourrie...et cela depuis le début. Mais si l'antenne avait été en cause je n'aurais jamais eu les 18 chaines + cryptées très bonnes dès le début non ?
J'ai bien vu sur votre forum qu'il y avait une alternative avec la TNT Sat mais cela m'a l'air bien cher avec des incertitudes sur la qualité (il semblerait que la qualité est meilleure en TNT hertzienne).
Merci pour votre aide.
Mon blog photos
TV LCD Sony 82V4500 - Rétroprojecteur Sony KP53-S4
Amplis Denon 2700 AVR et 3200 AVR - Jamo 7.5 Audio Reference Davis et Yamaha subwoofers
TNT Sat adaptateur Tonna Phenix - Tnt Hertzienne adaptateur Triax 310 - Neuf TV SFR Box + Canal Sat / Canal Plus
Répartiteur CGV Moduline Twin
Little Tiger
Coccinelle
Coccinelle

Re: Réception par intermittence Troyes et autres questions

Messagepar vidéo-33 » 12 Jan 2009 12:43

Little Tiger a écrit: l'image en analogique est pourrie...et cela depuis le début. Mais si l'antenne avait été en cause je n'aurais jamais eu les 18 chaines + cryptées très bonnes dès le début , non ?

NON !
je ne sais pas si tu nous lis depuis longtemps mais c'est typiquement
un pb d'antenne car le numérique c'est tout ou rien et une zone limite variable selon
le temps
une antenne collective dans les combles c'est original !
et comment est faites la distribution et l'amplification ?
l'image analogique doit être bonne comme gage de départ pour une bonne TNT
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 12 Jan 2009 13:00

vidéo-33 a écrit: ... une antenne collective dans les combles c'est original !
et comment est faites la distribution et l'amplification ?...
Effectivement Une antenne collective dans les combles, c'est vraiment original ...
C'est peut-être la seule en France :wink: et je ne pense pas que ce puisse être l'installation d'un professionnel.
Le fait que l'image analogique soit pourrie tend à le confirmer et n'est pas étonnant .
Dans un tel cas il est à craindre que l'installation soit à refaire en partant de zéro !

Little Tiger a écrit:
Ma deuxième question est : peut-on mettre une antenne (râteau ou équivalent) plus "moderne" (celle de la copro dans les combles a bien 15 ans au moins ! depuis que j'ai emménagé) sur un balcon.
Il est possible de mettre une antenne extérieure (petite, p. ex. genre caravane) sur un balcon si celui-ci est bien orienté par rapport à l'émetteur, qu'il n'y a pas d'obstacle important devant et si l'émetteur est puissant et pas trop lointain.
A condition que la coproppriété l'autorise (ce qu'elle ne peut pas refuser, mais pas forcément sur le balcon, si elle ne met pas un signal TV correct à disposition).
Questions: Combien y a -t-il de logements dans cet immeuble collectif ?
Copropriéte ou immeuble de locations ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Little Tiger » 12 Jan 2009 16:39

Eh bien je suis allé voir par curiosité, l'antenne est posée horizontalement sur des poutres en bois. :Blah: Des fils courent à droite, à gauche avant de descendre chez chaque copro ou locataire. Je n'ai pas pu monter sur la poutre pour voir s'il y avait un ampli ou autre gadget... On est 8 appartements.
Ce matin après vous avoir envoyé le message, j'ai fait une RAZ et le Sagem n'a plus trouvé que 12 chaines en qualité nickel (force du signal et qualité) mais évidemment les chaines sus-citées ont disparu...
Nous sommes arrosés par l'émetteur des Riceys.
Mon blog photos
Amplis Denon 2700 AVR et 3200 AVR - Jamo 7.5 Audio Reference Davis et Yamaha subwoofers
TNT Sat adaptateur Tonna Phenix - Tnt Hertzienne adaptateur Triax 310 - Neuf TV SFR Box + Canal Sat / Canal Plus
Little Tiger
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Juste Juju » 12 Jan 2009 21:24

Avec un peu de retard :

troyes-les-riceys-t12725.html : Les travaux de l'émetteur sont beaucoup évoqués.
Juste Juju

Messagepar Invité » 12 Jan 2009 23:27

Merci, j'ai répondu sur le thread. je pense qu'il vaut mieux que je n'investisse pas et que j'attende que TDF fasse le nécessaire. SI c'était relayé par la presse locale ce serait plus rapide, non ?
Invité

Messagepar marceljack » 13 Jan 2009 00:43

Little Tiger a écrit:Eh bien je suis allé voir par curiosité, l'antenne est posée horizontalement sur des poutres en bois. :Blah: Des fils courent à droite, à gauche avant de descendre chez chaque copro ou locataire.
Je n'ai pas pu monter sur la poutre pour voir s'il y avait un ampli ou autre gadget... On est 8 appartements....
C'est un bricolage infâme qui ne peut pas donner de résultats corrects, même avec un ampli.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Little Tiger » 13 Jan 2009 09:57

Je vous ferai une photo (d'en bas) si vous voulez mais faut le voir pour le croire...J'ai posé la question lors de la dernière assemblée de copro. Deux réponses du syndic : y'a l'adsl et ensuite en juin, je vous proposerai un abonnement global ... :mrgreen:
Mon blog photos
Little Tiger
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar vidéo-33 » 13 Jan 2009 14:15

Little Tiger a écrit: y'a l'adsl et ensuite en juin, je vous proposerai un abonnement global ...

ben voyons ! rappelles leur qu'il existe des lois pour la mise à disposition
gratuite de la TNT gratuite

:evil: ces foutus syndics ! faudrait tous les pendre ...
j'en connais pas un qui soit utile pour les locataires !!! :evil:

sinon , tu repères ton câble et tu t'installes toi même une antenne à toi
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Little Tiger » 13 Jan 2009 20:20

Oui mais dans le grenier ? :lol: ou sur mon balcon (ah la propriété individuelle...)
Mon blog photos
Little Tiger
Coccinelle
Coccinelle