Réception par mauvais temps

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar opgotcha » 18 Oct 2007 16:39

Amplificateur UHF universel avec alim 24 volts
Ref 112095 chez Kyostar http://www.kyostar.com/
opgotcha

Messagepar almanat » 18 Oct 2007 17:40

Oui ce préampli devrait améliorer le niveau du signal.
Un cablage en 17VATC serait le bienvenue.
Pas de répartition :?:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 18 Oct 2007 18:53

Bonjour,

Pour compléter, placez le préampli au plus près de l'antenne, et utilisez impérativement du câble 17 VATC entre le préampli et l'alimentation (elle peut être placée n'importe ou sur le chemin du câble) .

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 18 Oct 2007 19:49

Bonsoir
A part les canaux évoqués que donne le niveau de signal en cas de pluie sur
les autres ?
De toutes façons un preampli ne peut etre que benefique dans votre cas
avec 30m de cable.
Anonymous

Messagepar opgotcha » 19 Oct 2007 08:29

almanat a écrit:Oui ce préampli devrait améliorer le niveau du signal.
Un cablage en 17VATC serait le bienvenue.
Pas de répartition :?:

Non, pas de répartition, je n'ai qu'une TV

bb95 a écrit:Pour compléter, placez le préampli au plus près de l'antenne, et utilisez impérativement du câble 17 VATC entre le préampli et l'alimentation (elle peut être placée n'importe ou sur le chemin du câble) .

Il me semble que c'est ce type de câble qui est en place. Si ce n'était pas le cas, y a t-il un risque?

Anonymous a écrit:A part les canaux évoqués que donne le niveau de signal en cas de pluie sur les autres ?

J'ai une baisse de niveau également, mais le signal est encore suffisant pour regarder les chaines.

Merci à tous pour ces infos. Je vais essayer d'installer mon ampli ce week-end, et puis j'attendrai les prochaines pluies pour voir ce que ça donne... :lol:
opgotcha

Messagepar bb95 » 19 Oct 2007 10:36

Bonjour,

Comme a dit almanat, vu la longueur du 17 VATC n'est pas du tout superflu. Pour le savoir, c'est écrit ou gravé dessus tous les mètres.

Par rapport au 21 VATC, vous gagnez 1,6 dB pour 30 mètres à 800 MHz, ca suffit pour changer la réception en numérique.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar opgotcha » 22 Oct 2007 13:11

Ca y est! J'ai installé mon ampli, sur le mat d'antenne.
J'ai nettement amélioré le niveau de signal pour les canaux 55 et 58, donc ça ne devrait plus poser de problème par mauvais temps.
Cependant, j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de niveau sur les canaux iinférieurs...
Est-ce possible?
opgotcha

Messagepar marceljack » 22 Oct 2007 17:55

opgotcha a écrit:Ca y est! J'ai installé mon ampli, sur le mat d'antenne.
J'ai nettement amélioré le niveau de signal pour les canaux 55 et 58, donc ça ne devrait plus poser de problème par mauvais temps.
Cependant, j'ai l'impression d'avoir perdu un peu de niveau sur les canaux iinférieurs...
Est-ce possible?
C'est surprenant mais ce qui compte plus que le niveau c'est la qualité (indicative du taux d'erreur avant correction, elle dépend du rapport signal/bruit).
Plus la qualité est élevée, plus on a de marge en cas de dégradation de la réception (en raison des conditions météo ou autres).
L'indication de qualité est une valeur relative car elle n'est pas la même selon le récepteur pour un même signal.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre