réception partiel des chaines sur certains postes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

réception partiel des chaines sur certains postes

Messagepar chocholette » 21 Oct 2010 15:04

bonjour depuis le 19 octobre, j'ai des soucis de réception.
j'ai 4 postes de télévision branchés sur la même antenne sur le toit dirigé vers Neuvy les 2 clochers.
un poste avec récepteur externe reçoit toutes les chaines
un poste avec tuner intégré ne reçoit que les multiplex R4,R5,R6
deux postes avec récepteur externe ne reçoit que les multiplex R4,R5,R6
J'habite à Savigny en sancerre
j'ai fait les recherches plusieurs fois :sans succès.
j'ai même mis le récepteur qui reçoit à un autre poste :sans succès
chocholette

Re: réception partiel des chaines sur certains postes

Messagepar Emmebel » 21 Oct 2010 15:49

Bonjour, tu ne reçois bien que les multiplex sur les canaux les plus bas, j'ai bien peur que ce soit un problème d'antenne qui ne serait pas adaptée à la réception de tous les canaux.
Il faut un antenne large bande pour bien recevoir tous les canaux, ton antenne doit mal recevoir les canaux les plus élevés sur lesquels sont émis les multiplex R1, R2 et R3 depuis le 19/10.
Ton antenne n'étant pas adaptée pour les canaux les plus élevés elle reçoit trop faiblement ces canaux, et seul un de tes adaptateurs TNT, qui doit-être plus sensible, arrive à les recevoir.
Si c'est bien ça la cause de tes problèmes il faudrait changer l'antenne actuelle pour une antenne large bande.

Pour confirmer cela, peux-tu nous dire si tu recevais M6 en ANALOGIQUE (canal 56) sur toutes tes TV avant le 19 octobre ??

Sinon as-tu essayer l'adaptateur TNT qui reçois toutes les chaines sur les autres TV, donc sur les autres prises d'antenne ???
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vidéo-33 » 22 Oct 2010 16:48

chocholette a écrit: j'ai 4 postes de télévision branchés sur la même antenne sur le toit

as tu un ampli d'antenne ?
où et comment est faite la répartition en 4 ?
quelles sont les longueurs et la qualité des câbles antenne ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar paul-18 » 23 Oct 2010 17:00

Salut,

J'ai une antenne large bande (achetée il y a 2 ans) sous le toit + un ampli & 3 TV avec chacune un décodeur .... je recevais jusqu'au 19/10 toutes les chaînes numériques sans pb ...

... aujourd'hui je n'ai plus le bouquet France télévision (sauf Arte & France 5) ...

Sur le site "tousaunumerique.fr" j'ai trouvé un numéro de téléphone d'assistance / Le technicien m'a dit qu'il recevait pas mal d'appels de personnes du centre ne recevant pas ces chaînes ... donc plus il y aura de monde à signaler le pb, plus vite l'info sera remontée !

Pau
paul-18

Messagepar Emmebel » 23 Oct 2010 17:10

Le problème c'est que si vous ne recevez pas toutes les chaines, c'est que votre installation ne permet pas de recevoir tous les canaux.
Comme ça m'étonnerait beaucoup que le CSA abandonne le canal 56 pour mettre le multiplex R1 sur un autre canal sur tous les émetteurs du département du Cher, il faudra certainement vous adaptiez vos installations afin de pouvoir recevoir tous le canaux.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar paul-18 » 23 Oct 2010 19:15

eureka ..... j'ai trouvé le pb !!

je la fais court mais c'est bien un pb matériel .... la faute à mon répartiteur/amplificateur !!!!!

Pourquoi j'en sais rien (????) mais j'ai branché en direct le câble de l'antenne sur celui allant à la TV n°1 et oh miracle ... j'ai maintenant toutes les chaînes :D :D :D

J'ai répété cette opération sur les autres TV et maintenant tout est rentré dans l'ordre !

Comme quoi et comme il l'a été dit au-dessus : il faut vérifier son installation (fiches / connectiques / prises / câbles / etc. ...)

Bon j'avais tord .... :coucou:

Paul
PS : j'ai rebranché le répartiteur ... and now no soucy
paul-18

Messagepar marceljack » 23 Oct 2010 20:58

Si çà marche maintenant sans avoir rien modifié aux connexions (mauvais contacts,court-circuits ...), il est possible que le problème se reproduise en fonction des variations de propagation car le signal peut varier au cours de la journée et en fonction de la météo.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar paul-18 » 23 Oct 2010 21:24

le pb a persisté pendant plusieurs jours avant de trouver "une" solution ....

mais bon si je comprends bien, il faut que je vérifie toutes les connections / prises / raccords / etc. ... est-ce que ça peut venir du répartiteur ?
P
paul-18

Messagepar vidéo-33 » 23 Oct 2010 21:26

ou le gain de l'ampli
et si il s'agit bien de prises F vérifier les brindilles de masse
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar chocholette » 23 Oct 2010 22:52

bonjour pour répondre à Emmebel
j'ai mis le récepteur d'un poste qui ne fonctionnait pas sur le poste qui fonctionne ,et j'ai fait une recherche :j'ai toutes les chaines
puis je l'ai remis sur le poste initial j'ai des chaines supplémentaires que je n' avais pas avant mais avec une mauvaise qualité .
je me suis renseignée dans le voisinage ,je ne suis pas la seule à avoir ce problèmes . il y en a même qui recevait toutes les chaines impeccables et qui maintenant reçoivent certaines chaines très mal .
D'après les réparateur il faut attendre une semaine car cela viendrait des émetteurs qui n'ont pas assez de puissances.
alors je vais attendre pour voir si cela vient de l'installation ou de l'antenne ou des émetteurs.
chocholette