Réception partielle [TNTSAT] : carte expirée ?

Les matériels de réception par satellite

Réception partielle [TNTSAT] : carte expirée ?

Messagepar Miki » 17 Déc 2013 20:44

Bonsoir à tous,

Sur la plupart des chaînes, mon appareil me marque : " Votre carte réseau n'est pas activée, vous devez activer votre carte, merci de contacter votre réseau distributeur. "
J'ai lu sur plusieurs sites, dont le site tntsat, que la carte devenait invalide au bout de 4 années d'utilisation ( https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tn ... nt-sat.htm ) : mon appareil doit plus ou moins avoir cet " âge " là, je précise également que l'appareil n'a pas été utilisé depuis près d'1 an, je suis retourné vivre chez mes parents depuis peu, et l'appareil n'a pas bougé de ma chambre depuis sa dernière utilisation.

Seul problème, c'est là que je suis plus qu'étonné, je reçoit quelques chaînes : Canal+ en clair, Arte, LCP, BFM TV, I>Télé, D17 et plus étonnant encore Canal+Sport et Canal+Décalé, alors que je n'ai jamais été abonné à C+...
Ce qui m'étonne surtout, c'est de voir que ces chaînes fonctionnent, alors qu'elles passent elles aussi par la TNT : comment expliquer cela ? C'est cet argument qui me laisse à penser que mon problème ne vient pas seulement d'un renouvellement de carte, il doit être différent !?

Merci d'avance pour votre aide.
Miki

Re: Réception partielle : carte expirée ?

Messagepar kmf31 » 17 Déc 2013 21:44

Bonjour,

Miki a écrit:Seul problème, c'est là que je suis plus qu'étonné, je reçoit quelques chaînes : Canal+ en clair, Arte, LCP, BFM TV, I>Télé, D17

Ce sont exactement les chaines de la TNT qui ne sont pas cryptees sur le Sat et qui marchent meme avec tout decodeur Sat DVB-S classique (donc meme si sans label TNTSat). Donc meme si ta carte est completement desactivee c'est normale que ces chaines marchent. Disons pour ARTE il peut y avoir une difference entre edition ARTE-Allemand en non-crypte et ARTE-Francais (peut-etre cryptee pour la version HD ?).

et plus étonnant encore Canal+Sport et Canal+Décalé, alors que je n'ai jamais été abonné à C+...

Peut-etre tu es tombes sur des plages en claire (en debut de soiree). Il faut voir ce qui se passe avec ces chaines a d'autres horaires.

Ce qui m'étonne surtout, c'est de voir que ces chaînes fonctionnent, alors qu'elles passent elles aussi par la TNT : comment expliquer cela ? C'est cet argument qui me laisse à penser que mon problème ne vient pas seulement d'un renouvellement de carte, il doit être différent !?

Tu te trompes. C'est tres logique. Les autres chaines (TF1, FR2, ...) sont crytees (sur Astra). Je crois pour FR2, FR3 etc. il y a encore un autre Sat (AB3 ?) ou ce n'est pas crypte mais sinon c'est connu qu'une petite collection de chaines TNT ne est pas cryptee sur le Sat Astra, exactement les chaines que tu as mentionnees ci-dessus.

Apres pour le probleme de renouvellement des droits je ne suis pas tres expert la dessus. J'ai cru comprendre que c'est possible avec des frais de 15 Euros et il y a differents autres sujets ou cela a ete discutee en detail. Tu y trouveras des infos pour "comment faire".

Bien entendu on est d'accord que c'est completement abusif, deja le fait simple que la "TV gratuite" soit cryptee etc. Enfin c'est une autre histoire et bien connu ...

Si tu as une bonne reception de la TNT par antenne rateau achete toi un deco TNT terrestre.
Tu peux tester la reception TNT par rateau ici:
http://www.tnttest.org/
si c'est mieux que 4/5 alors meme une antenne interieure amplifiee peut marcher (10-20 Euros pour l'antenne et peut-etre 30 Euros pour le 1er prix decodeur TNT et peut-etre c'est meme avec enregistrement en non-crypte sur support USB).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Réception partielle [TNTSAT] : carte expirée ?

Messagepar vidéo-33 » 17 Déc 2013 23:38

Miki a écrit: l'appareil n'a pas été utilisé depuis près d'1 an

Tu as du rater une mise à jour critique car hélas TNTSAT ne cesse de modifier et renforcer n'importe comment
le cryptage, ce qui fait apparaître de nombreux bugs sur la plupart des décodeurs :evil:
Il est donc probable que le remplacement de la carte, si elle vraiment arrivée à échéance, ne suffira pas.

Pourquoi le satellite ? Ne peux tu vraiment pas recevoir la vraie TNT gratuite par antenne rateau ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 18 Déc 2013 09:10

vidéo-33 a écrit:
Miki a écrit: l'appareil n'a pas été utilisé depuis près d'1 an
Tu as du rater une mise à jour critique car hélas TNTSAT ne cesse de modifier et renforcer n'importe comment le cryptage, ce qui fait apparaître de nombreux bugs sur la plupart des décodeurs :evil:
Il est donc probable que le remplacement de la carte, si elle vraiment arrivée à échéance, ne suffira pas.
+1
Si ton appareil a été inutilisé pendant longtemps, son logiciel n'est certainement pas à jour et même si la carte n'est pas expirée il ne peut plus recevoir la plupart des chaînes de TNTSAT qui sont cryptées.
De plus il ne pourra pas utiliser la carte de remplacement tant que son logiciel ne sera pas à jour.

Quelle est la marque et le modèle de ton appareil ?
Les mises à jour sont émises régulièrement, pour que ton appareil détecte celle qui le concerne il faut le mettre en marche un jour où elle est diffusée (après l'avoir mis en veille s'il était resté allumé).
Voici un lien pour trouver les jours d'émission des mises à jour selon la marque et le modèle:
http://www.telesatellite.com/actu/42249 ... ntsat.html

Pour savoir si ta carte est encore valable, il faut aller dans le menu de l'appareil, il y a quelque part un sous-menu "informations" qui permet d'afficher la date de fin de droits de la carte (voir la notice pour la procédure exacte qui dépend de l'appareil).
Une fois le logiciel mis à jour, si la carte est encore valable, un message d'avertissement s'affichera à chaque mise en marche quand tu arriveras à moins de 3 mois de la date de fin de droits.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Miki » 18 Déc 2013 10:26

Merci à tous pour la rapidité de vos réponses et vos précieuses informations !

Je ne savais pas pour les chaînes " non-cryptées ", c'est bon à savoir, mais pour ce qui est de la TNT par antenne rateau je suis dans un village complétement à l'écart dans l'aisne, ce n'est malheureusement même pas la peine d'y penser.. :?
En ce qui concerne le décodeur, la marque est " Strong ", pour le modèle je n'en ai aucune idée par contre..
J'ai un peu avancé depuis hier, j'ai un deuxième appareil TNT à la maison, j'ai interverti les cartes des deux appareils pour voir ce que ça faisait : en prenant la carte de l'autre appareil, le mien fonctionne parfaitement bien, je reçoit toutes les chaînes. En mettant ma carte dans l'autre appareil, les chaînes reçues sont les mêmes que celles indiquées dans mon 1er post (Arte, LCP, etc.). Cela voudrait dire que ma carte est expirée et seul un changement de carte suffit ? L'appareil fonctionne correctement, le seul problème est la carte cette fois à mon avis ?

Merci encore !
Miki

Messagepar totortvnt » 18 Déc 2013 12:14

oui, cela veut dire qu'il est a jour et qu'il fonctionnera avec une nouvelle carte. pour renouveler tu peux aller sur le site www.tntsat.tv.
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 18 Déc 2013 15:59

totortvnt a écrit:oui, cela veut dire qu'il est a jour et qu'il fonctionnera avec une nouvelle carte. pour renouveler tu peux aller sur le site http://www.tntsat.tv.
+1
Si les deux récepteurs fonctionnent avec l'autre carte c'est qu'ils sont à jour et si le problème "suit" la carte, c'est qu'elle est expirée.
Le renouvellement de la carte expirée devrait donc résoudre ton problème.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre