Bonsoir à tous,
Sur la plupart des chaînes, mon appareil me marque : " Votre carte réseau n'est pas activée, vous devez activer votre carte, merci de contacter votre réseau distributeur. "
J'ai lu sur plusieurs sites, dont le site tntsat, que la carte devenait invalide au bout de 4 années d'utilisation ( https://secure.tntsat.tv/deja-equipe-tn ... nt-sat.htm ) : mon appareil doit plus ou moins avoir cet " âge " là, je précise également que l'appareil n'a pas été utilisé depuis près d'1 an, je suis retourné vivre chez mes parents depuis peu, et l'appareil n'a pas bougé de ma chambre depuis sa dernière utilisation.
Seul problème, c'est là que je suis plus qu'étonné, je reçoit quelques chaînes : Canal+ en clair, Arte, LCP, BFM TV, I>Télé, D17 et plus étonnant encore Canal+Sport et Canal+Décalé, alors que je n'ai jamais été abonné à C+...
Ce qui m'étonne surtout, c'est de voir que ces chaînes fonctionnent, alors qu'elles passent elles aussi par la TNT : comment expliquer cela ? C'est cet argument qui me laisse à penser que mon problème ne vient pas seulement d'un renouvellement de carte, il doit être différent !?
Merci d'avance pour votre aide.